Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

Votre boule de plume en vacances

Messages recommandés

Après avoir lu et regardé plusieurs post sur ce forum, je me posai la question suivante:
est-ce bien d'emmener son perroquet avec soi en vacances si on a la possibilité de le faire?

Dans le profil de "Reve" de Belgique, on peut voir qu'elle emmène ses aras partout avec elle, en bateau comme en calèche.
Ma conure a été gardée par mon frère pendant mes vacances car la faire voyager me donne l'impression qu'elle peut attraper froid ou chaud lors du transport en voiture, à cause des courants d'air et/ou de trop nombreux déplacements, voire même de ne pas supporter le changements d'air et de ses repères quotidiens.
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ,je viens de recuperer coyote,mon grisous,j'ai eviter la chaleur,les ecarts de temperature,le stress,

il est comme d'habitude,je ne regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais également la même question :s

Nous avons acheté un harnais afin d'habituer notre futur grisou à sortir mais est il bien de le prendre avec nous en vacances ?

De plus, tous les mois et demi, nous partons dans la famille a mon ami du vendredi soir au dimanche soir, dans la région parisienne, est il préférable de le confier à mon père qui viendrait le samedi après midi oui pouvons nous le prendre avec nous (train pendant 1h30 + voiture) ?

Merci de vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi,l'essentiel,il ne devait pas etre seul,sinon ennuie picage

j'ai connaissance d'amies qui passe lol! nt la journee avec leurs deux gris du gabon,ils les deposent a l'animalerie qui les a vendu,ils ont commencé a se piquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances ou les absences de quelques jours, c'est un couple d'amis qui vient habiter à la maison, et qui s'occupe de Tsuki, Enzo, des chiens, des chats, car impossible pour nous d'emmener tout le monde il faudrait un camion mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki, si tu n'avais qu'Enzo comme animal et que tu avais la possibilité de l'emmener en voyage, le ferais tu? ou aurais tu peur des risques que cela comprend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je n'avais que lui je l'emmenerais à partir du moment où je pourrais lui offrir un confort de vie sensiblement semblable à la maison, je pense qu'il serait mieux avec moi, mais celà n'engage que moi.
Je ferais juste attention qu'il ne soit pas en contact avec d'autres becs crochus, car sait on jamais avec toutes les maladies qui trainent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Callop et le lapin sont "habitués" lorsque nous partons, ils savent que mon père vient le samedi et nous n'avons jamais eu de problème !

Je pense qu'au début, nous n'allons peut être pas l'emmener dans la région parisienne, il faut déja que je me renseigne pour le train, si c'est possible ou non et ensuite on verra ! Puis, je dirai à mon père de passer plus souvent ! Je vous dirai ce que cela donne mais de toute facon, nous avons prévu, nous partons avant l'arrivée de notre grisou et après, pas avant 1 mois et demi à 2 mois plus tard !
Vous tiendrez au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ou nous partons!! Cacique nous a accompagné en vacances dans le lot...
Et depuis qu'on a Canelle, ils viennent avec nous dans la mesure du possible. On prend une cage plus petite (plus facile pour le transport)... et ils sortent régulièrement puisque c'est les vacances!!!! lol!lol! .
Et on fait bien attention à la température, pour leur éviter des coups de chaud ou de froid. Une fois l'attente a été un peu trop longue et la chaleur très forte et nous avons eu peur pour Cacique... Du coup on prévoit vraiment plusieurs bouteilles pour pouvoir les arroser régulièrement s'il fait trop chaud. A part cette fois la aucun problème. Et d'ailleurs ils viendront avec nous passer les fêtes en famille!!! cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...