Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia-planete-guttata

Tailles et poies adaptées guttata

Messages recommandés

Ok merci pour les conseils ^^

Je vais finir mes rosés puis après je testerai les blanchons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai besoin de vos conseils je viens de recevoir mes 2 gutt il auront 5 mois dans quelques jours le les ai reçu mardi aprés les avoir laissé tranquille dans leurs nouvel habitat ce matin samedi je leur ai donné leur 1er repas 2 rosées chacun ce que m'a dit l'éleveur est ce qu'il faut les nourrir dans 7 ou 10 jours je compte passer au blanchon quand ils auront 6 mois je débute avec ces 2 juvéniles je lis beaucoup et aucun ne marque comme l'autre livres internet donc je me tourne vers ce forum merci d'avance Heñpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour des juveniles je te conseille un repas.tout les 5 jours .
Concernant la taille de la proie pas plus de 1.5 fois le plus gros diametre de ta gutt.
Enfin il vaut mieux privilegier une proie par repas donc prendre assez gros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad tout les 5 jours 2 rosés de 1,5g il on pas plus gros comme rosée prés de chez moi mes gutt ont trés bien apprécié ce matin je vais pas les descendre à 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas ce que j ai dis ....je t ai pas parle de poids mais de grosseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 5 mois ils peuvent deja passé au blanchon ! et comme t'a dis Amek, 1.5 fois la plus grosse partie du corps de tes gutts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un doute, et j'avoue que je flippe!
Ma gutt a 6 mois, je la nourrissais avec 2 souriceaux (de 1 jour) tous les 5 jours, là j'ai décidé de passer au blanchon vu les conseils que j'ai pu lire par ci par là.

Elle viens de le manger, mais avec du mal, et elle est énorme maintenant. Pensez vous que j'ai bien fait? Je vais voir si je parviens à prendre une photo pour vous montrer, en espérant que je me fasse du soucis pour rien Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy oui justement c'est pas gros une rossée de 1,5g aprés au magasin il on les blanchons vu que l'éleveur m'a dit 2 nouveaux née mais il ne ma pas préscisé tout les combien donc tout les 5 jour d'aprés toi merci ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas dis 1.5 g.....je te parle de diametre de la proie par rapport au corps de ta gutt!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saphira a écrit:
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un doute, et j'avoue que je flippe!
Ma gutt a 6 mois, je la nourrissais avec 2 souriceaux (de 1 jour) tous les 5 jours, là j'ai décidé de passer au blanchon vu les conseils que j'ai pu lire par ci par là.

Elle viens de le manger, mais avec du mal, et elle est énorme maintenant. Pensez vous que j'ai bien fait? Je vais voir si je parviens à prendre une photo pour vous montrer, en espérant que je me fasse du soucis pour rien Cold


C'est normal qu'elle a u du mal a le manger comme c'est le premier faut faire le passage ^^ et oui sa fait une bosse mais du moment que tu as donner un blanchon pas plus gros de 2 fois la largeur de ta gutts sa va le faire. Elle va mettre 4-5 jours a le digérer comme il y a des poils sa met plus de temps HappyHappy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde

mes deux gutts ont 7 mois. Je viens de les peser et de les mesurer
Bonnie fait 15 grammes pour 35 centimètres
Clyde fait 18 grammes pour 40 centimètres

Pour le moment, je leur donne une rosée tous les 5 jours mais j'ai l'impression qu'ils ne grossissent presque pas (ils ont pris tous les deux 6 grammes en 7 semaines)

Pouvez vous me dire si je fais bien ou si je dois modifier quelque chose?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai une petite butter de 7 mois, elle fait environ 50cm, le mois dernier je l ai passé aux blanchons sans problème
Si tu as une photo de tes petites bêtes se sera plus facile de te dire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux passer à 2 rosés sans problème. Ma femelle fait 42 cm pour 20 grammes et elle mange 3 rosés ou 1 blanchon. par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 rosés me semble bien aussi et si tu vois Qu elles les avalent sans problème et que tu ne vois quasiment pas les proies à l intérieur de leur ventre tu peux essayer un blanchon, de petite taille au début Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne surtout pas nourrir tous les 3 jours, meme tous les 5 jours c'est beaucoup.
Perso je nourri mes juvs tous les 7 jours, c'est bien suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davshot a écrit:
Ne surtout pas nourrir tous les 3 jours, meme tous les 5 jours c'est beaucoup.
Perso je nourri mes juvs tous les 7 jours, c'est bien suffisant.


Si je ne les nourris que tous 7 jours, ça ne va pas arranger le fait qu'ils ne grossisse pas. En plus, quand je regarde le tableau au début du post, je devrais les nourrir tous les 3/4 jours

Que faire?

2 rosées tous les 7 jours?

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les nourries tous les 3 jours, tes gutt restent en digestion tout le temps et leur organisme ne se repose jamais
Pour ma part je nourris ma dernière tous les 7 jours et elle grandie correctement sans problème
Essaye 2 rosés tous les 7 jours pour le moment et après tu pourra passer aux blanchons bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Elaphy est arrivé à la maison il y a bientôt 4 mois et je la nourris tous les Mercredis et aujourd'hui son poids à doublé et elle à pris plus de 10 cm. Il n'y a aucun soucis sur la croissance en nourrissant une fois par semaine rassure toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie88 a écrit:
Ma petite Elaphy est arrivé à la maison il y a bientôt 4 mois et je la nourris tous les Mercredis et aujourd'hui son poids à doublé et elle à pris plus de 10 cm. Il n'y a aucun soucis sur la croissance en nourrissant une fois par semaine rassure toi.


Quelle age a t elle? Que lui donne tu ? Quelle poids fait elle?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann59116 a écrit:
Aurélie88 a écrit:
Ma petite Elaphy est arrivé à la maison il y a bientôt 4 mois et je la nourris tous les Mercredis et aujourd'hui son poids à doublé et elle à pris plus de 10 cm. Il n'y a aucun soucis sur la croissance en nourrissant une fois par semaine rassure toi.


Quelle age a t elle? Que lui donne tu ? Quelle poids fait elle?

Merci


Alors ma petite Elaphy chérie d'amour à moi, ou là je pars en cacahuète à 7 mois, mesurent 43 cm et pèse 20 grammes. Je lui donne 3 rosés par semaine pour vider le stock mais après elle passera à 1 blanchon par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes juv je les nourris tout les 4/5 jours !!!Et pas de soucis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle est arrivé chez moi il y un ans , il avait 3 mois je l'ai nourri tout le 4 à 5 jours pendant les 6 premiers mois et tout les 7 à 10 jours depuis quelques mois et aucun soucis , il a prit 52 cm en 1 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'ai une petite interrogation. Depuis mon acquisition, je nourris ma gutt tout les 5jours.
Elle a bientôt 9mois. Poids? Faudrait que je m'achète une balance un jour. Taille? Environs 50cm (j'ai acheté une règle de 20cm, mais j'ai pas encore pris le temps de la mesurer).
Elle est aux blanchons depuis 4mois.
Est ce que je continue le nourrissage tout les 5jours ou bien je passe à une fois par semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Merci. ça sera plus facile à calculer en plus ^^, il suffira juste que je me fixe un jour genre tout les lundi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un peu expliqué ma situation dans un autre topic mais je vais poser ma question ici pour avoir des réponses.

J'ai ma gutt depuis début mars, il va sur ses 10 mois et doit mesurer une cinquantaine de cm (jamais vraiment mesuré). Le problème c'est que c'est mon premier serpent donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre en terme de taille, et le site de l'éleveur chez qui je l'ai pris n'était pas à jour, et il était censé mesuré "30 à 40 cm" selon le site. J'avais du coup acheté un bon paquet de rosés.

Sauf qu'à l'arrivée des courses mon serpent est plus âgé et les rosés, s'il mettait un peu de temps à les manger au début, sont littéralement gobés aujourd'hui. Je suis passée à 3 rosés par semaine car il digérait ses 2 rosés en 2 jours. Du coup en 2 mois mon pauvre loulou n'a jamais mué chez moi, mais je ne me fais pas d'illusion que c'est à cause de son alimentation qui ne lui convient pas...

Du coup mon stock arrive enfin à sa fin et je vais bientôt faire une commande de congelés. Sauf que je me demande si à son âge je dois lui donner des blanchons ou bien direct des sauteuses ? Jusqu'à quel âge environ sont-ils à la jeune souris ? (que je puisse estimer ma commande)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 à 40 cm c'est la taille de l'achat..

Sinon pour ton serpent, s'il mesure une 50ène de centimètre. Je te recommande de prendre des blanchons c'est préférable surtout qu'au jour d'aujourd'hui il a mangé que des rosés ..
Prépare pour 1 à 3,4 mois des blanchons ensuite tu pourras lui filer des petites sauteuses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu te refere plus au diametre de ta gutt qu'a son age ou a sa taille. Diametre de la proie entre 1 et 1,5 fois celui de ta gutt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si t'as gutt est de poids correcte alors tu regarde le tableau ci dessus avec les "tailles''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les blanchons devront passer sans probleme mon gutt de 8 mois fait environ 50-55 cm pour 35g et il est au blanchon depuis 3 semaines et tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme j'ai dit c'est mon premier serpent, donc je n'ai pas spécialement été en contact avec des blanchons et sauteuses, et à moins d'en avoir sous la main je ne peux pas deviner quelle sera leur taille par rapport au diamètre de mon serpent.

Je vais donc commencer par commander quelques blanchons, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tes blanchons ne feront pas tous la meme taille donc commence par les plus petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+100 pour Rodrigedu29...

L'age et la taille du serpent n'est pas une référence pour savoir se qu'il peux manger ou pas comme taille de proie...
Chaque serpent a une évolution différente d'un autre.
J'ai comme éxemple ma Blizzard même taille que ma Snow, pourtant il ne mange pas les mème proie...
Ma blizzard est plus costaux niveau diamètre que ma snow du coup elle mange des souris xl et ma snow mange des jeune souris adulte.

Garder toujours a l'esprit que la taille de la proie ne dois pas exéder 1.5 fois le diamètre le plus gros du serpent.

Et si tu as un problème de proie et que tu hésite, tu peux toujours en acheter une pour comparer et si jamais c'est trop gros tu conserve dans le congélateur Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend plus rien

j'ai demander sur un autre fofo et on ma dit oui

rosé tout les 10 jours
blanchon 12
sauteuse 14
adulte 16

Iza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, au reptiles en regle générale

iza


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais, j'ai demander au véto si on pouvais passer au blanchon, il a dit non, mais le rosé me parait petit pour Hakuna, a moins de trouver un souriceau entre rosé et blanchon

question : comment mesure le diametre le plus gros de son corps?

iza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend tes proies en animalerie demande leurs des gros rosés ou des petits blanchons,
Ensuite pour le diametre de ta gutt c'est a l'oeil, en prenant ton doigt ou une proie ou ce que tu veut que tu met à coté pour faire une estimation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regreté hier soir ma connerie de l'aprem', avoir jeter les petit rosé décongeler, vu la taille j'aurais du lui en donner 2, reste plus qu'a acheter une mini balance

iza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zia a écrit:


Hakuna aurait 4 mois (d'apres le véto) , mesurerait environ 46 cm,
et d'apres le même logiciel largeur la plus grosse flanc + dos = 0,96 donc x 2 pour le diamètre entier = 1,92
si on multiplie par 1,5 pour la taille de la proie = 2,88

donc faut un rosé de 3,5g (limite blanchon) ?

iza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il a été évoqué précédemment tout est question du diamètre de ta gutt
Sachant qu on préférera une seule proie par repas (mais bon ça n empêche pas dans un premier temps de finir les stocks quand les proies sont trop petites ).
Pour la fréquence des repas mes juvéniles sont nourris tout les 3/4 jours , les sub une fois par semaine et les adultes tout les 15 jours .
Il n y a que ton oeil qui te dira quelle est la bonne taille des proies pour ton compagnon Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,
j'ai lu pas mal de post sur l'alimentation des elaphes, et j'ai vu un peu de tout pour pas dire n'importe quoi tocoto. De la grenouille aux oisillons en passant par les sauterelles, je ne sais plus que croire. Je sais que je vais rester sur les souris (rosé) mais dans un soucis de variation de nourritures je me demandais que choisir d'autre ?
J'ai vu aussi que les périodes de nourrissage varie selon les personnes, sur la photo de la première page il est marqué 3 à 4 jours puis d'autre parlent de 7 à 10, et certains parlent même de 15 jours.
Quelle période est optimal ? sachant que j'ai une gutt de 3 à 4 mois et que je l'ai depuis 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisyphe06 a écrit:
salut tout le monde,
j'ai lu pas mal de post sur l'alimentation des elaphes, et j'ai vu un peu de tout pour pas dire n'importe quoi tocoto. De la grenouille aux oisillons en passant par les sauterelles, je ne sais plus que croire. Je sais que je vais rester sur les souris (rosé) mais dans un soucis de variation de nourritures je me demandais que choisir d'autre ?
J'ai vu aussi que les périodes de nourrissage varie selon les personnes, sur la photo de la première page il est marqué 3 à 4 jours puis d'autre parlent de 7 à 10, et certains parlent même de 15 jours.
Quelle période est optimal ? sachant que j'ai une gutt de 3 à 4 mois et que je l'ai depuis 5 jours.
Reste au souris. Laisse les tests de nourriture aux plus expérimentés.
Le temps de digestion varie de 2 à 4 jours donc le nourrissages tous les 6/8 jours suffit pour un juv. Sinon son métabolisme n'a pas le temps de se reposer, et il risque surtout d'etre obese plutot que grand. 
Et toujours une proie adaptée a la taille de ton serpent meme si tu donne en retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...