Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

sisyphe06

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de sisyphe06

  • Date de naissance 26/08/1987
  1. sisyphe06

    temps digestion

    je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi il m'est arrivé de la voir se balader partout, mais après sa petite promenade digestive elle rentre et ne ressort que lorsqu'elle ait bien digérée. ce qui prends 2 à 3 jours environ.
  2. Salut tout le monde, désolé de créer un poste pour lequel vous avez surement dû répondre, mais je ne me retrouve pas dans les différents topics. J'ai ma gutt depuis environ 1 mois 30 cm environ et je commence à avoir des soucis pour lui donner un certains confort. Elle est dans une petite boite ( celle des poissons rouge ) j'ai un terra plus grand mais pour l'instant trop grand pour elle. Le substrat = bois, une hutte pour la cachette, et un point d'eau. Le chauffage est extérieur car je ne peux pas le mettre à l'intérieur ( vu la taille du bac ). Mais voilà ça fais 3 fois que je la nourrit, et elle ne mue toujours pas. A t'elle des fréquences de mue ? Pour ce qui est de l'humidité comment faites vous pour garder un climat humide ? Merci.
  3. sisyphe06

    temps digestion

    On sait qu'elle a digéré lorsqu'elle sort mais tout dépend de la taille de la proie. Je remarque qu'elle bouge au bout de 2 à 3 jours voir 4 jours au max lorsqu'il fait froid. Mais pas plus c'est certains.
  4. sisyphe06

    La boite humide

    Oui c'est subtropical, j'ai pas fais attention . Actuellement j'ai une petite boite en plastique 20x8x15 (LxlxH) car d'après ce que j'ai compris il ne faut pas les mettre dans des boites trop grandes. Du coup dans une petite boite mettre un point chaud, un froid, une boite humide, une branche, une chaufferette ou un câble chauffant, un point d'eau. Bon courage. On est en septembre et vu le froid qu'il fait, même ici à Nice je ne pense pas qu'elle ait besoin de point froid. Oui effectivement l'autre n'est qu'un blog, forum, mais le site guttata est pro. Je ne dis pas compliqué dans le sens difficile, mais plutôt dans le sens ou il y a trop de chose à faire, trop de paramètre à surveiller... D'où le fait que je dise que ça fasse compliqué quand on voit ça aux premiers abord. Bien évidement, je n'ai pas dis non plus qu'il y a qu'une seule manière. Cependant, il faut préciser pour les débutants que ce n'est pas obligatoire, que si c'est fait, se serai un plus. Vu que personne ne le dis. Car cela laisse à penser que c'est une obligation, une sorte de vérité générale
  5. donner 2 petites proie c'est bien souvent lorsque le serpent est au stade entre le rosée et le blanchon ou entre le blanchons et la sauteuse, il pallie à la taille par le nombre plus important de proie. Merci mais ça ne répond pas à ma question. Je parle de la manière de donner les proies. Genre tu pose 2 d'un coup et attend qu'ils fassent le reste, ou tu donne une souris et après qu'elle l'ait avalée tu en dépose une autre ?
  6. Pour info, j'ai vu que certaines personnes donnent 2 petites proie à leur gutts. Comment procédez vous ? genre 2 d'un coup, ou vous en donnez une attendez qu'il l'avale et vous en donnez une deuxième ?
  7. sisyphe06

    La boite humide

    D'après ce que j'ai lu, vous prenez super soin de vos serpents, ce qui est super. Mais je trouve que vous vous compliquez la vie et à celle de ce qui se renseigne au vu de son habitat naturel. Il a besoin d'un climat humide et chaud (un climat subtropical) avec une buche en bois pour lui permettre de grimper et de muer facilement, en passant entre les branches sa mue se colle au bois. Un point chaud et un point froid vu qu'il ne peut pas se déplacer sur de longue distance pour trouver la température qui lui convient. Pour la mue j'utilise une boite en plastique fermée avec de l'eau tiède entre 28 et 30 °C pendant 10 minutes dans laquelle elle se prélasse. Des copeaux de bois, ou du feuillages, ou de la terre en guise de substrat. Mais pas de plastique, de verre, ou de fer car s'il fait froid ce sont des matériaux qui gardent le température basse malgré la chaufferette. Bien évidement ce que je dis n'engage que moi, et ce n'est que le résultat de ce que j'ai lu un partout dans différents blogs et articles. Mais je dis ça car je trouve que ce qui est dis en dehors de ces affirmations n'est qu'une façon de les garder en captivité plus ou moins luxueuse. Le faire, c'est un confort supplémentaire, mais ne pas le faire ne change pas grand chose à la vie des gutts. Il faut surtout le préciser, pour les débutants. Il est vrai que je n'ai pas une longue expérience pratique mais j'ai une connaissance théorique rassemblée dans différents forums, blogs et articles. La mue ne dure pas très longtemps une fois le passage dans un bain tièdes, les dernières écailles s'en vont et votre serpent est comme neuf. Donc pas besoin de mousse, de sphaigne, d'éponge et autre choses du genre. En voici un exemple concret de ce que j'avance, mais il en existe tant d'autre. http://reptiblog.centerblog.net/8-Elaphe-guttata http://www.guttata.net
  8. Ah ok cool. Mais je souhaite savoir si je ne risque pas de me retrouver avec un serpent qui ne veut manger que du vivant ?
  9. Je ne veux pas faire des tests, je veux lui donner autre chose à manger. Rien à voir avec l'expérience, car le serpent ne se nourrit pas d'expérience. Je veux juste savoir si je peux varier la nourriture. Qu'en pensez vous des souris vivantes ?
  10. salut tout le monde, j'ai lu pas mal de post sur l'alimentation des elaphes, et j'ai vu un peu de tout pour pas dire n'importe quoi . De la grenouille aux oisillons en passant par les sauterelles, je ne sais plus que croire. Je sais que je vais rester sur les souris (rosé) mais dans un soucis de variation de nourritures je me demandais que choisir d'autre ? J'ai vu aussi que les périodes de nourrissage varie selon les personnes, sur la photo de la première page il est marqué 3 à 4 jours puis d'autre parlent de 7 à 10, et certains parlent même de 15 jours. Quelle période est optimal ? sachant que j'ai une gutt de 3 à 4 mois et que je l'ai depuis 5 jours.
  11. Pourquoi ne pas utiliser un mètre couturier, et/ou demander l'aide de quelqu'un pour avoir une mesure exacte. Car les elaphe sont connus pour être docile, et le mettre couturier est souple. On est pas à 1 centimètre prés. En plus qui prouve que le logiciel est juste ? Quelqu'un a t'il mesuré réellement son serpent ? je suis tenté de le faire mais si c'est pour avoir une approximation autant le faire en main propre.
×
×
  • Créer...