Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia-planete-guttata

Tailles et poies adaptées guttata

Messages recommandés

Je ne veux pas faire des tests, je veux lui donner autre chose à manger. Rien à voir avec l'expérience, car le serpent ne se nourrit pas d'expérience. Je veux juste savoir si je peux varier la nourriture. Qu'en pensez vous des souris vivantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok cool. Mais je souhaite savoir si je ne risque pas de me retrouver avec un serpent qui ne veut manger que du vivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisyphe06 a écrit:
Ah ok cool. Mais je souhaite savoir si je ne risque pas de me retrouver avec un serpent qui ne veut manger que du vivant ?
c'est fort possible !
c'est pour cela qu'il est vivement conseillé de donner du fraichement tuer, pas de risques de morsure, pas d'accoutumance et au niveau Vit. c'est le top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme moi, je mixais au début car quoique l'on dise un juvénile ira plus facilement vers du vivant, mais ensuite tu alterne pour au final supprimé le vivant.
Si il ne veut pas manger menace le "si tu manges pas oups, direct chez elektra) en générale sa fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH AH AH AH

oui d'alterner n'est pas une mauvaise idée Wink et c'est vrai aussi que le juv' préfère du vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais avec du mort uniquement pour le coté pratique de les voir de même pas faire de constriction c'est d'un fade ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes gutts sont jeunes, perso je nourris le mien au mort et je sais qu'il ne s'est mis à faire des constrictions que depuis que je l'ai passé à la sauteuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvirka a écrit:
Tes gutts sont jeunes, perso je nourris le mien au mort et je sais qu'il ne s'est mis à faire des constrictions que depuis que je l'ai passé à la sauteuse Wink
Ben écoute, avant elle "tapait" direct sans chercher à renifler quoique se soit tocoto 
aujourd'hui avec les mort, du coup elle renifle (façon de parler) tourne autours puis ouvre la gueule pour manger mais rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres mon véto hakuna serai de début d"année

et d'apres l'animalerie d'aout l'année dernière ....

il est au blanchon tout les 10 jours, ça le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , je penserais plutot tout les 5-6jours perso, thor mange tout les 5jours environs, ils defecte au bout de 2-3jours + 1-2jours de repos biologique puis la seconde proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'ai vu que certaines personnes donnent 2 petites proie à leur gutts. Comment procédez vous ? genre 2 d'un coup, ou vous en donnez une attendez qu'il l'avale et vous en donnez une deuxième ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisyphe06 a écrit:
Pour info, j'ai vu que certaines personnes donnent 2 petites proie à leur gutts. Comment procédez vous ? genre 2 d'un coup, ou vous en donnez une attendez qu'il l'avale et vous en donnez une deuxième ?
donner 2 petites proie c'est bien souvent lorsque le serpent est au stade entre le rosée et le blanchon ou entre le blanchons et la sauteuse, il pallie à la taille par le nombre plus important de proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padawoan a écrit:
sisyphe06 a écrit:
Pour info, j'ai vu que certaines personnes donnent 2 petites proie à leur gutts. Comment procédez vous ? genre 2 d'un coup, ou vous en donnez une attendez qu'il l'avale et vous en donnez une deuxième ?
donner 2 petites proie c'est bien souvent lorsque le serpent est au stade entre le rosée et le blanchon ou entre le blanchons et la sauteuse, il pallie à la taille par le nombre plus important de proie.

Merci mais ça ne répond pas à ma question. Je parle de la manière de donner les proies. Genre tu pose 2 d'un coup et attend qu'ils fassent le reste, ou tu donne une souris et après qu'elle l'ait avalée tu en dépose une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui donnait 1 rosé tout les 7 jours
et maintenant je suis passé au bébé rat tout les 10 jours, car elle veut rien savoir le blanchon mort ou vivant elle veut pas.
mais entre je lui est donné 2 rosés, je lui proposai le premier elle l'avalai et une fois bien descendu dans l’estomac.
je lui proposai le deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du juv une proie tout les 5 jours c est parfait ....après fraîchement tuées ou congelées c est suivant les facilités de chacun aussi !
Pour des raisons de simplicités je préfère le congelé , par contre le vivant j suis vraiment pas pour (comme dit precedement :risque de morsures ..)
Une seule proie par repas est préférable a 2 mais quand la taille de ton snake ne permet pas de passer a la proie du format au dessus ben pas le choix ( mais donne l une après l autre quand la 1 ere est bien descendue Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannin a écrit:
moi je lui donnait 1 rosé tout les 7 jours
et maintenant je suis passé au bébé rat tout les 10 jours, car elle veut rien savoir le blanchon mort ou vivant elle veut pas.
mais entre je lui est donné 2 rosés, je lui proposai le premier elle l'avalai et une fois bien descendu dans l’estomac.
je lui proposai le deuxième.

Merci c'est ce que je voulais savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le régime du blanchon tous les 10 jours n'a pas l'air de l'incommodé

car en animalerie, il était nourris pas autant sauf si il était en vitrine ...

il défèque bien, et englouti bien sa proie

aujourd'hui n'ayant plus de blanchon, il a eu 2 bon rosé, le premier l'a avaler en 15 secondes, le second un peu de mal ... sauf quand avec la pince je l'ai secoué, vite aspiré

pu remi sans manipuler dans son terra dans son bac de litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ici Snyki etait affamé il me semble car il a mangé trois rosés à son premier repas chez moi hier. Vu que j'en ai encore 9 en barquette surgelé, je vais terminer celle que j'ai encore donc maximum pour trois repas et ensuite essayé le model superieur ou blanchon. Qu'en pensez-vous ?

Et chose étrange, il ne s'enroule pas sur sa proie mais l'avale directement tête la première en moins de 30 seconde.  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
3 proies par repas c est un peu trop! Même si il te semble affamé après sa digestion sera plus longue et difficile
2 roses grand Max a chaque repas suffit
Ne t inquiète pas si il ne fait pas de constriction, il le fera en grandissant  Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok prochaine fois deux rosés maximum  Happy 
oui pour la constriction je trouve cela étrange car ma femelle phase normal, et d'un mois plus jeune elle l'a fait immediatement et egalement sur du mort, donc je trouvais cela étrange et je me demandais si cela ne cachait pas un problème quelquonque. Mais bon maintenant je suis rassuré, merci. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...