Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabnac671

Mes autres compagnons

Messages recommandés

Mes phrynosomas plathirinos:





et mes pogonas vitticeps
Mon mâle dans son dur labeur, ne rien faire





voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe36 a écrit:
vraiment terrible les 2 premiers . de quel espece sagit'il exactement ?


Ce sont des phrynosoma "plathirinos" on les trouve au Mexique, Nevada, Arizona. La taille adulte est d'environ 10-12cm. Leur nourriture est principalement faite de fourmis car ils ont besoins de l'acide quelle contiennent pour digérer. Comme je ne veux pas courir dans les bois je leurs donne des grillons aspergé avec un mélange d’eau et d’acide formique pour combler le manque. Leur moyens de défense c’est de gicler leurs ennemis avec du sang. Voir la vidéo
Plathirinos en mode défense

Yep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sabnac67"]

elaphe36 a écrit:
vraiment terrible les 2 premiers . de quel espece sagit'il exactement ?


Ce sont des phrynosoma "plathirinos" on les trouve au Mexique, Nevada, Arizona. La taille adulte est d'environ 10-12cm. Leur nourriture est principalement faite de fourmis car ils ont besoins de l'acide quelle contiennent pour digérer. Comme je ne veux pas courir dans les bois je leurs donne des grillons aspergé avec un mélange d’eau et d’acide formique pour combler le manque. Leur moyens de défense c’est de gicler leurs ennemis avec du sang. Voir la vidéo
Plathirinos en mode défense

Yep
Une sorte de Moloch ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moloch_horridus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas, mais je ne veux pas dire de bétisse. Il y a très peu de renseignement sur cette race sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...