Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabnac671

nouriture pour bébé

Messages recommandés

Voila ma question, j'ai 10 petits élaphes Idea , 6 ont pris sans problème leurs 1ère souris après la mue, mais 4 font les difficiles Cryy . Comment faitent vous pour qu'ils mangent. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas expert, as tu donner du mort pour le 1er repas? Si oui essais de donner du vivant. Ca peu stimuler l'appetit les bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis d'accord avec zig-zag,j'ai un ami qui nourrit ses nouveaux nés au vivant il n'a jamais eu de probleme ,tous ses bébés mangent sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des rosés, tu peux essayé de les donner vivantes, je pense que cela va les stimuler.
Tu peux en trouver dans ton coin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peu deja allé voir en animelerie (les naissances sont monaies courantes) et ils s'en bebarassent. si non tu peu acheter une souris vivante, un femelle avec un tres gros ventre (c'est quelle met bas bientot) et comme ca tu manquera pas de bb vivant.
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de passer au vivant, il faut vraiment essayer toutes les solutions avant, comme reessayer de lui representer la proie dans 4 ou 5 jours, si là, elles ne mangent toujours pas, essaye de faire une petite incision au niveau du crâne de la proie, avec l'odeur ça peut leur ouvrir l'appetit...
Ou depose lui les proies dans leurs cachettes la nuit, c'est peut-être parce qu'elles sont stressées...
et seulement après toutes ses solutions tu peux essayer le vivant.
C'est vraiment en dernier recours, le vivant je ne suis vraiment pas pour ça risque de trop stresser ta bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec du rosé, non, je ne pense pas qu'il va stresser.
Dans la nature, ils mangent du vivant, il chasse ce qui bouge, ce qui est chaud, ils ont un instinct de chasseur, et ne mange pas du décongelé.
On évite de donner du vivant quand les souris sont déjà grandes pour éviter toute morsure, mais en rosé, aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans la même lignée, pendant combien de temps peux t on laisser des petits qui ne se nourrissent pas, avant de s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont donne surtout du mort au début pour les habitués dans leur vie future. Après tu aura du mal a lui donné du mort si tu lui donne que tu vivant. Nos bêtes ne son pas dans la nature, mais dans une boite ou un terrarium. On veut évité tout risque pour le serpent. alors donner du mort est un avantage, évité les morcure et pouvoir stocké au congélateur etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup donne du rosés vivant et ensuite mange du mort sans problème.
Mais chacun ses façons de faire..

S'il ne faut vraiment pas donné du mort, alors qu'il prenne un rosé fraîchement tué, ce que j'entend avec mes dires, c'est qu'il essaie de donner une proie fraîche, c'est plus appétissant pour un reptile, donc pour les plus difficiles, c'est le mieux.
Et si jamais leur donner que du décongelé toute leur vie ce n'est pas bon, il peut manquer des vitamines et calcium. Perso je donne que du congelé quand je suis en manque de fraîche, pour le moment je n'ai encore jamais donné de décongelé.

Et oui, je sais qu'ils sont en terra, mais ce n'est pas parce qu'ils sont en terra qu'il faut nier leur instinct naturelle! On regarde quand-même leur biotope de base pour faire leur terra, on se fie au températures dans leur pays natal pour les températures dans le terra etc, donc dans la nature il ne mange pas de décongelé, mais du "frais", qu'il soit mort ou vivant.

C'est mon conseil, après il fait ce qu'il veut.

Wink

PS: si je garde quelques bébés qui vont naître, ce sera que des bébés rosés fraîchement tués que je leur donnerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Draco (celui qui vit dans sa caverne) quand il a des elaphes qui ne mange pas il les confie à ses lampros il m'as dit dimanche aAhah

c'est pour rire hein

moi j'investirai bien dans une pinky pomp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car de mémoire David n'élève pas de lampropeltis... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors du fraichement tués, mais evité un maximum le vivant.
Mastership a raison, ça fait bien longtemps que nos p'tits asticots ne sont plus dans la nature et si nous pouvons eviter les inconveneants, comme le refus de passer du vivant au mort il vaut mieux tout tenter avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bb qui sort de l'oeuf a des reserves pour a peu pres 1 mois (il mange tout ce qu'il y a dans l'oeuf), apres il commence a s'affaiblir , la derniere solution est le gavage , le seul probleme c'est que sa stresse enormement la bête...

Moi j'en ai 4 cette année qui ont eu du mal a demarrer mais sa yé c'est partis...je le ai demarré au rosé vivant et gavage pour certain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je me permet de relancer ce poste plutôt que d'en ouvrir un autre

J'ai bien lu tout les conseils donnés.

J'ai récupéré le WE dernier une gutt d'une semaine elle a mué samedi donc à 7 jours. Je lui est donc proposé dans un premier temps ce que j'avais : du congelé pas moyen elle fait la tête, j'ai donc testé le fraichement tué... toujours rien avec incision pour inciter, toujours rien denier recours le vivant mais apparemment ça la stress plus qu'autre chose alors j'ai retiré, j'ai tout de même attendu 6 heures au cas ou.

Je n'y connais vraiment rien en démarrage de bébés si je la laisse sans manger combien de temps avant de lui proposer une nouvelle proie?

d'autres conseils ?

PS : elle est dans un petit fauna avec sopalin eau et cachette. Pour la nourrir j'ai aussi essayé dans le noir.

je ne me sent pas de gaver mais si pas le choix...

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Alors il ne faut pas aller trop vite. Un jeune peut tenir plus d'un mois sans manger, là il faut commencer à s'inquiéter s'il ne mange pas. Mais s'il vient de muer, il ne faut pas paniquer. Le gavage, c'est en extrême urgence, il ne faut pas le faire tout de suite!!Il y a toujours le "jaune d'oeuf" qui fait effet, ce qui veut dire qu'elle n'a peut-être pas encore faim, tout simplement.

Nourrir de suite après la mue n'est pas obligatoire. On peut attendre quelques jours. Perso j'ai attendue 3-4 jours après leur mue. Nourrir direct après la mue n'est pas une science infuse.Si, en plus, tu viens de l'acceuillir il faut attendre le temps qu'elle s'acclimate. Donc il faut y aller en douceur...

Attends quelques jours (essaie vendredi ou samedi par exemple) et repropose-y une proie fraîchement tué, au début c'est toujours mieux je pense. Avec les miennes au début c'était fraichement tué, et ces temps je n'ai pas de jeunes, alors c'est décongelé, et elles ont eu plus de mal, mais on mangé quand-même.

Aussi, ne lui tend pas à la pince et attends, non! Laisse le rosé dans sa fauna quelques heures, et elle va y aller toute seule. Au début, les miennes ne les prenaient pas quand je leur tendais, alors je leur laissais dans la fauna, et après il n'y avait plus rien. Maintenant sur 3, 2 mangent à la pince, mais pas la 3ème, il faut lui laisser, tranquille.Et sache que c'est très rare qu'une gutt refuse son repas..

Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse Happy j'essayerais de nouveaux ce WE d'ici la je lui fou la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...