Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia-planete-guttata

Pour ou contre les phases?

Messages recommandés

Voilà un petit sondage qui nous 'permettra de cibler' si oui vous êtes pour ou contre les phases et si contre pourquoi?
Ça parrait etrange sur un forum de gutts 'nous devrions tous aimer' et pourtant il y en a certains qui sont contre Wink

Alors tous à vos souris, nous attendons vos impressions^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vôté Wink
Et je suis fasciné par ça, je suis toujours à l'affut d'une belle phase pas forcement pour l'acheter, mais la découvrir, admirer c'est une surprise a chaque fois!
Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zia a écrit:
Stan a écrit:
Contre...... Mais bon...... Il y en a des jolies.......

Aaaaaaaaaah contente de te l'entendre dire Stanounet^^ Idea


Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime tout simplement, je trouve ça beau.
mais dans une certaine limite quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
j'aime tout simplement, je trouve ça beau.
mais dans une certaine limite quand meme...

Contente de te revoirs Davshot^^
Very Happy

Et moi aussi dans une certains limite 'je n'aime pas trop les phases chez les Regius' je trouve les couleurs vraiment 'trop choquantes' ( a part l'axantic et certaines phases moins 'flashy' mojave...) je sais pas pourquoi je n'arrive pas a m'y faire sur d'autres espèces comme les reticulés, molures...
Je sais c'est con, mais bon j'ai comme 'une sensation' de maltraitance sur l'animal alors que c la même chose pour les gutts c'est peut-être le fait qu'ils soient plus gros?
Pourtant chez les boas j'aime assez confusedtocotocinglé

Je sais pas si je suis super explicite aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté!!
Pour ma part chui pas fan des classique!!!
Je préfère et de loin les phasés!!!! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les phase mais seulement chez la gutt et quelques petits lezards

pour le reste je prefere de loin les classiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le problème c'est pas j'aime ou j'aime pas. Parce que ça c'est les gouts, pas les convictions des gens. Là c'est un mélange de deux sondages, aimez vous visuellement les phases et être vous pour ou contre. C'est loin d'être le même sujet.
Je n'ai rien contre les régius mais je trouve ça moche, deux idées qui ne sont pas attachées !

Physiquement j'aime les phasés, aussi bien chez les elaphes, que les autres espèces de serpent. Après c'est du cas par cas bien évidement, je n'aime pas toutes les phases... mais en majorité ça me plait.

Pour le grand débat pour/contre... personnelement je suis pour, et celà pour X raisons.
Je n'ai rien contre ceux qui ne veulent pas en entendre parler, mais quand ils savent de quoi ils parlent. Ils sont malheureusement très peu.

C'est comme les pseudos végétariens, les pseudos rebelles, les pseudos gens sans cerveau !

Chacun est libre de penser, mais encore faut il y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime tout simplement, je trouve sa beau, je pense que faire des phases c'est bien pour que ceux qui n'aime pas les serpents puisses trouvé un serpent qu'il trouve beau, mon grand pere ne pouvais pas approché ma gutt classique, il en était totalement phobique et maintenant qu'il a vu mon albi okeetee, il approche plus facilement les serpents, et pour moi les phases c'est beau, mais si elles ne devraient plus exister sa ne me generai pas plus que sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien !

Même si certains coups, les bestioles ne ressemblent plus vraiment à grand chose ! ouuuuups

Mais en règle générale, c'est plutôt sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'adore meme si en ce moment ca as tendance a partir un peut en sucette (non, j'ai pas dit scaleless) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
débat qui revient souvent en terrario, mais perso je le trouve sans fondement particulier...les phases chez les serpents, c'est affaire de mutation génétique et de sélection....être contre c'est alors être contre toute sélection de mutation...comme il en existe chez toutes les espèces animal.... se borné d'oeillères et ne pensant que "reptiles" est un peu facile, mais tout les élevages fonctionnent sur le même fond : la sélection, mutation.
Sans sélection, pas de race, sans sélection, pas de panache de couleurs chez une race...Bref, les phases chez les serpents sont comme dans tout élevage animal : la sélection, et cette sélection est basé sur l'aspect et les mutations génétiques... être conte pour une espèce animal et pas pour les autres, je rejoindrais bananay en disant que c'est parler sans savoir de quoi, car il n'y a pas de cohérence dans le discours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes facons, il est clair que le succes de la gutt en terrario est du au nombre de phases dispo, bien sur il y auras toujours des gens qui les aimerons "naturelles" mais bon c'est quand meme une infime partie des possesseurs de gutt.

Mais bon, c'est sur que tu as raison Sorong quand tu parle des aures especes animales, le probleme c'est que je pense pas que tout le monde sache que la majorité des especes de chien sont "crées", que chez le chat il y as une selection de dingue pour fixer certaines caractéristiques, et j'en passe.
Et surtout il faut dire que ca ce "vois" plus sur les reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement pour ^^.

Les différentes phases sont le reflet de la prolifération de l'espèce que ce soit en liberté ou en terra. Il faut savoir ( vous me dites si je me trompe) que les plus grandes raisons pour lesquelles ont ne trouve pas certaines phases dans la nature sont : soit qu'elle ne sont pas adapté à la vie sauvage ( mal camouflé etc) soit parce que certaines phases ne se "rencontrent" jamais dans la nature.

Je pense que les phases peuvent etre pratiques pour réconsilier certaines personnes avec les serpents, de plus celà force ceux qui les aiment à se pencher bien plus que "necessaire" sur leur betes, je trouve ça bien sans compter que la plus part sont vraiment jolie a regarder, si les classiques ne sont pas mal non plus.

Là où il faut etre vigilant c'est à ne pas partir dans l'exès (comme toujours ) en cherchant à toujours créer de nouvelles phases plus rares les une que les autres, car souvent à ce moment là on confond "rareté" avec "beauté" et on y mélange l'argent également.

C'est pourquoi je suis totalement pour tout en comprenant ceux qui ne le sont pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les différentes phases sont le reflet de la prolifération de l'espèce que ce soit en liberté ou en terra."
C'est beau! Very Happy

"Là où il faut etre vigilant c'est à ne pas partir dans l'exès (comme toujours ) en cherchant à toujours créer de nouvelles phases plus rares les une que les autres, car souvent à ce moment là on confond "rareté" avec "beauté" et on y mélange l'argent également l'argent."

Tout a fait d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté aussi, j'adore toute cette palette de couleur et de dessin qui s’offre a nos yeux Taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime, mais je suis pour éviter la consanguinité et la sélection de phases entrainant des anomalies génétiques pouvant poser des problèmes de santé aux animaux. (enigma chez le gecko léopard par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,poi je suis totalement pour ,en effet c'est cela qui fait que l'on "aime tel ou tel reptile
en plus ,je pense que les phases nous guide ,vers le choix de nos betes.
dans toutes les éspèces de reptiles ,il y a des phases,ou des localités....
reptilement votre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi j'ai voté contre, si les reptiles et tout autres animaux sont sur des continents ou biotope différents c'est que la nature a bien fait les choses.
après joué à dame nature tot ou tard ça ce paie ( consanguinité, tares et j'en passe) comme dit zia chez les regius il y a eus du grand n'importe quoi et des phases avec des tares qui ce sont transmit par la génétique et par la reproduction chez les éleveurs.
de ce fait pour trouvé des pures souche devient presque de l'impossible et les phases de ce fait ce retrouve dans la nature.
mais je ne suis pas contre les inter-grades par contre.
c'est ma façon de voir la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jveux pas relancer le débat...
Perso je suis pour mais juste chez les gutt et les eublepharis macularius et pourtant je suis fan de nombreuse espece mais tros de de mélange tue les mélanges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime,coeurdon 
 Ca permet d'avoir des serpent de couleurs et motifs différents, plus ou moins beaux d'ailleurs,
Comme chez les humains, nous sommes tous, plus ou moins  des phases  Taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi et de développer l’intérêt du plus grand nombres, moins de personne craignant les serpent  et avec un peu de chance moins de coup de fourche sur les aspic et couleuvre de france super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...