Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia-planete-guttata

Pour ou contre la maintenance de venimeux?

Messages recommandés

Ou par passion seriez capable d'aller?
Seriez vous capable d'avoir des serpents venimeux chez vous?
Envisagez vous d'en avoir?
Ou êtes vous radicalement contre?
Vous trouvez ça completements inconcient?

Voilà un petit sondage pour connaitre vos impressions, vous pouvez vôter sans forcement vous 'identifiez' c'est un vôte anonyme donc n'hesitez pas Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vote anonymement non .

par contre je n'ai rien contre les personnes qui en maintiennent et qui ont les connaissances suffisantes ainsi que les installations pour le faire .

c'est un choix a ne pas prendre a la legere de maintenir du venimeux . deja il y a le budget pour la piece au normes de la DDSV , ensuite le passage par le CDC et pour finir l'achat des betes . sans compté les petits a cotés qui arrive vite .

mais si tout va bien et que tout est ok, je suis pres a passé boire un verre a l'occasion chez les personnes qui en ont afin de me faire voir tout ça et m'en apprendre plus sur ces especes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est une sacrée decision qui doit être mûrement reflechis et pas sur un coup de tête, il faut être sacrement passionné et surtout parer a toutes les eventualités, les dangers, les risques la famille et le voisinage, tout prevoir avant, budget...
sans parler qu'il faut penser au transit des animaux, des règles, des lois...
Il faut avoir une maison et bien reflechir si ton travail ton style de vie te le permet, est-ce que tu ne vas pas deménager...
Bref! Un tas de choses et de responsabilités qui serait trop lourdes à porter pour ma part! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai absolument rien contre le fait de maintenir des serpents venimeux, du moment que ce soit fait dans des locaux adaptés, un minimum sécurisés et que se soit mûrement réfléchit par ce que là ont est d'accord, ce ne sont pas des "gutt" mais des espèces qui peuvent être extrêmement dangereuses .
En tous cas moi personnellement je ne m'en sentirais pas capable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la personne connait bien le domaine et est compétente pourquoi pas après tout dépend si on est près ou pas a prendre des risques donc après c'est une affaire de gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai absolument rien contre le fait de maintenir des serpents venimeux, du moment que ce soit fait dans des locaux adaptés, un maximum sécurisés et que se soit mûrement réfléchit par ce que là ont est d'accord, ce sont des espèces qui peuvent être extrêmement dangereuses .

Le risque zéro n'existe pas...
Les statistiques parlent d'une morsure tous les 4 ans...
La plus grande vigilance s'impose (évasions,famille,voisins etc...).
Je ne suis pas contre si l'éleveur est responsable et compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakevipera a écrit:
ET OUI, J'EN POSSEDE ET C'EST MA PASSION ^^^^

Personne n'avait deviné aAhah


mince alors je croyais que les photos que tu postais provenait du net, et que ta place dans l'equipe pour la section venom etait juste parce que Zia voulais te faire bien voir MddrrMddrrMddrr

je me suis fait berner AhAh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakevipera a écrit:
ET OUI, J'EN POSSEDE ET C'EST MA PASSION ^^^^

Personne n'avait deviné aAhah


Bonsoir,

Je suis allé sur votre site " www.snakevipera-reptiles.com " que je trouve splendide et très enrichissant.
Cela a du commencer par une intrigue et une passion qui a suivie. Sleep

Vous avez de très jolis spécimens mais quand j'y pense ça fait froid dans le dos Cold

Je serais curieux de voir cela de plus près, car cela me fascine mais n'ai aucune expérience.

Je vous souhaite bonne continuation et au plaisir de se voir un jour peut-être car très loin Cryy

Amicalement
Stattoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense quand mes enfants auront grandis et que les non venimeux me lasseront je dis oui
Mais une chose m inquiète si je suis mordu et inanimé je ne souhaite pas faire prendre de risque a mes proches ou pompiers bénévoles du coin
Car on peu avoir tout bien conçu pièce terra ect l accident est par définition toujours bête , il faut donc le prendre en compte
Voilà ce qui me gene le plus les autres qui voudront m aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je pense que c'est réservée seulement à des personnes compétentes et passionnées avec une rigueur et une sécurité de taille et des locaux adaptés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je pense que c'est réservée seulement à des personnes compétentes et passionnées avec une rigueur et une sécurité de taille et des locaux adaptés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex035 a écrit:
Un accident reste un accident puisque la vie est un accident
pas toujours heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l origine du monde si !
Après dans notre monde actuel non bien sur enfin presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...