Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dade1111

fond de cage?

Messages recommandés

est ce que je peut mettre du fond de cage anisé? parce que actuellement je n'ai rien mis mais ca sent pas bon dans la maison a chaque fois que qq passe dans la pièce il me dit berk ca pue la cage!!!! et comme j'adore avoir une maison fraiche je me posait la question soit du fond de cage ou si vous avez d'autres astuces je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Pas bon pour le gris, met des journaux sur la grille du fond ,tu retire les pages a fait qu'elles sont souillée , et moi je fait pchit pschit avec de la lava lol! nde sur les journaux (ben oui j'adore la lavande) mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets du fond de cage mais attention! il ne faut pas que loulou y touche! donc bien mettre la grille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je pense donc que je vais pencher pour le fond de cage et ce n'est pas un gris que j'ai c'est une amazone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour vous mais Rio quand je met du journal, il s'y attaque et rendu en miette :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci jean marie mais de toute facons il y a la grille entre le fond et ma boulette donc elle ne saurat pas y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça qu'il y a une grille chez moi! au début monsieur était sage, ne touchait pas le journal ......et après est devenu un démon Twisted Evil comme dark vador Wink donc j'ai remis la grille et j'ai pu mettre du sable au fond puisqu'il n'y a pas accès! ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour mon amazone, j'ai du sable, aucun souci. Pour les gris, j'ai du journal. Emile aime faire la lecture, je la laisse faire et je lui change à nouveau après lecture totale !! pour un autre Gris, je mets des copeaux, parce que lui me mettait le journal en petits morceaux en l'espace de même pas 10 minutes. J'ai dû m'adapter pour chacun. Je n'ai pas de grille de protection, trop compliquée à nettoyer et siège d'odeurs et de microbes. Il m'arrive quand même de changer le fonds en journal 2 x par jour surtout par cette chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grille???? à nettoyer????? c'est plus facile à nettoyer que le bas! il n'y a pas de coin Wink et pas d'odeur! c'est le bas qui a des odeurs! pour la grille, j'ai une brosse avec des poils en fer et l'affaire est dans le sac! c'est un jeu d'enfant! ensuite je la nettoie au liquide vaisselle dans mon évier et l'affaire est dans le sac ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bas, je sors le journal et je nettoie avec une éponge avec un produit et c'est bon.
Tu changes le fonds tous les combien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi? tous les jours il me jette ses fruits, ses restes de boite en carton! ses graines, bref tout! ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est papier journal ou publicités et je laisse la grille . Ils arrivent quand même à venir en attraper des morceaux donc je change aussi régulièrement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'ai mis du fond de cage et la grille et je compte ramasser les cacas a la pelle a chat comme pour leur litière comme ca je devrais moins changer le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ramasser les cacas à la pelle???? penser ils font des cacas liquides! ils mangent des fruits et légumes les loulous, pas de la pâtée, donc les cacas sont pas durs!si tu y arrives je bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne, je pense que Dade voulais parler de la litiere pour chat auto agglomérante.
Ce sont des tout petits graviers en argile (si je ne me trompe) qui absorbent tout (liquides compris)
s'agglomerent ensembles et font des boules dures qu'on peux prendre avec une pelle avec des trous.
Comme ca, ils n'y a que ce qui est vraiment sale qui parte et le reste est nickel.
J'espere pouvoir utiliser ca quand j'aurais mon perroq.
Quelqu'un l'a deja testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben nn c'est pas de cette litière la que je parlait je paralis du fond de cage special oiseau mais si tu as une photo de la litière dont tu parle je suis preneuse et si tu me me dire ou je peut en trouver.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est la seule bêbête que j'ai pas car on a route devant et je ramasse déjà des crêpes d'écureuils et de hérissons et quan d on a volé mon chien j'ai ramassé mon chien donc pas de chats car je veux plus pleurer fini nul pourtant j'aime bien les chats mais un loulou, une chienne, un cochon d'inde, une jument, deux crabes, des poissons, une tortue, une fille et un mari..... stop ça suffit!!!!! ;yes trop de boulot!!!!trop de bouches à nourrir ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dade: On trouve ces littieres partout en principe. Carrefour, Tom&Co etc.
Je te met le lien zooplus (rubrique littiere agglomerantes chats).

http://www.zooplus.be/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat

Voici la deffinition qu'ils donnent de ce type de littieres: Essentiellement composée d'argile (bentonite), la litière agglomérante bénéficie d'un fort pouvoir absorbant. Les granulés de litière agglomérante sont solides et absorbent très rapidement les liquides. Le nettoyage est simplifié grâce aux propriétés agglomérantes de la litière.

Je suis preneuse de ton avis si tu test ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais entendu dire que le papier journal était toxique pour les oiseaux. Est ce le cas??

sous la grille j'Ai du papier journal
et sur le dessus j'ai comme mis le bac sur la grille avec des scott towel ouff c'est pas l'idée du siecle car il chiffonne tout et jette ça par terre alors la je ne sais plus quoi mettre a l'étage. J'avais fait ça car quand il joue sur le dessus de sa cage ben ça salit beaucoup trop sa cage et ses jouet avec ses 52 000 crotte qu'il me fait hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...