Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptigut

Ma pièce en construction

Messages recommandés

Voilà ma pièce en pleine construction, c’est une pièce composé d’une petite pièce a l’entré de 2m de long sur 1m20 de largeur puis on arrive dans la grande pièce qui fait 3m20 de longueur sur 1m80 de largeur.

Le placoplâtre est presque fini, le carrelage serra posé la semaine prochaine + la porte et enfin le crépi puis pour finir installé les prise a leur emplacement et les 3 spot pour l’éclairage .


La petite pièce servira pour mètre un incubateur et divers rangement.
La grande pièce servira a mètre les deux nurseries qui pourront loger 168 juvéniles + un grand rack de 60 boites pour les adultes.

Je vous mes divers photos de la pièce + les deux nurseries

Je métré a fur et mesure les photo de l’avancement des travaux.

Vivement que tout soit fini Very Happy

L'entré

Photo de la ptite pièce avec petite fenétre.


La grande pièce.



Sorti de la grande pièce qui donne a la petite piéce et derriére c'est le garage.


Et voila les deux nurserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour cette pièce et bel investissement pour tes bètes Braavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oui c'est sur c'est un investissement mes bon quanon aime on ne compte pas.
Very Happy^^^^Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d’ailleurs je tien a précisé que cette pièce est chez mes parents, car ma copine et moi vivront encor chez mes parent il nous on déjà confectionné tout l’étage du dessus de la maison pour nous faire comme un appartement et la il mon donner un coin dans le sous sol afin que mon projet aboutisse, d’ailleurs je les remercie eux deux et ma copine qui me soutienne a font dans mes projet d’élevage du pantherophis guttatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois terminer ça va vraiment etre bien. Par contre tu prévoi de loger 60 adultes? Il va vite te falloir plus que 2 nurseries.
Et bon courrage pour toutes tes futures bouches a nourrir, y en a qui vont avoir du boulo... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur qe les nurserie ne sufiron pas mes pour l'instan je n'est que 35 adultes et les 25 boites réstante sur les 60 seront pour des juveniles que je séléctionerai pour étre mes futur repdroducteur et jusqua qu'il grandiron j'auré agrandi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont plutôt sympa tes parents a toi^^ ouuuuupsVery Happy
Tu as fais un sacrée boulot, c'est magnifique, tout est carré, propre comme j'aime ça promet, felicitations Braavo

Je t'envie, je suis en train d'en preparer une, mais comme je suis nulle en maçonerie, ça sera dans une pièce 'deja prète' de la maison quelques coups de peinture, 3, 4 vis et Hop, on fait déja les terras c'est deja ça cherryaAhah

Et moi je m'occuppe de la déco aAhah

Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouf ! quel travail et quelle bonheur en perspective, félicitation.

J'ai hâte de voir les finitions.

Et comme dit Zia, ta vraiment des parents super cool, j'en connais qui galère pour avoir juste un gutt dans leur chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais aimé avoir des parents aussi cool,si c'était le cas sa ferait déjà plus de 10ans que je serais dans la terrario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
booffy a écrit:
j'aurais aimé avoir des parents aussi cool,si c'était le cas sa ferait déjà plus de 10ans que je serais dans la terrario

C'est souvent le cas de beaucoup quelque part je trouve ça 'dommage' de ne pas laisser 's'exprimer' son enfant parce qu'une fois partit de la maison il a été frustré donc c'est là qu'il fait des conneries, plus 'jeune' on apprend des ces erreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que c'est souvent le cas mais ma copine est plus cool que mes parents HuhuMddrr donc sa va j'ai le choix de mes betes tant que ce n'est pas du venimeux donc je n'est pas à me plaindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin voila safait un petitmoment que je n'avait plusdonner de nouvelle de ma piéce en cour de construction, c'est que en moment j'était pas mal overbooké donc j'ai repris les travaux métenen que j'ai des vacance et je conte la finir pendant c'est vacance.

alor voila la grande piéce ou j'ai possé un crépis tou fin bien lise et j'ai passé une peiture jaune clair.

demain j'ataque la petite piéce crepis plus penture.

Mon pére va m'instalé les prise plus les spot dans le plafont la semaine prochaine.

Et dans 2 smaine je fait le carrelage plus la pose de la porte et se serra enfin finit:D enfin pour la piéce pasque apré sa il réste le rack a construire et une batterie de 3 terrarium de 160 x 180 x 60 cm en 3 terrarium de 160 x 60 x 60 pour mes boa + a faire l'uncubateur frigo qui fait 180 x 60 x 60cm

je vous mes la photo du frigo que je vai transformet en incubateur qu'un ami terrariophile ma récupéré



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial le frigo pour l'incub, c'est pas les frigo dans lequel les animalerie vende le congelé? En tout cas ça va etre super pratique pour tes futures repro.
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai chapeau tu as bien de la chance d'avoir cette pièce....

Et nickel le FRIGO !!!!

Donne nous des news au fur et a mesure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Génial le frigo pour l'incub, c'est pas les frigo dans lequel les animalerie vende le congelé? En tout cas ça va etre super pratique pour tes futures repro.
Bon courage pour la suite


oui effectivement c'es bien les frigo con trouve en animalerie pour le congelet ou cher les boulanger comme celui si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf voila la petite piéce qui est ossi crépi , la deuxéme photo est prise de la grande piéce qui donne sur la petite piéce. Donc plus qu'a possé la porte, le carelage, des baguette de finition sur les corniche et possé les grille d'aéraion + instalé les prises. Je vai voir pour fair un plan vue de dessu pour vous imaginé la piéce.



une photo de l'entré de la piéce, le crépi de l'extérieure sera fait une foi que tout l'intéieure serra fini entiérement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vola le plan

P: c'est la porte d'entré.
F: c'est la fenéte.
N: c'est les deux nurserie.
B: c'est la batterie de toirs terrariums.
R: cest le racks.
I: c'est l'incubateur.

La grande piéce ou se trouve racks + batterie +incubateu fait 3m20 sur 1m70.
La petite péce ou estla fenétre et les dex nurserie fait 2m10 x 1m15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy j'ai hate que sa se finise,mes sa va biento je vai comencé a fair la batterie et le racks sa j'ador fair, c'est pas comme le crépis qui me tombé sur la téte lorsque j'ai fait le plafont Mddrr , bon cétté ossi ma 1er oi que j'en fesé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super et bien tous cas je la trouve super ta pièce REPTILES !!!!

N'oublie pas il faut vraiment bien tout penser avant afin de pas avoir de mauvaises surprises a la fin des travaux... (le plus important pr moi ça serait les prise électriques les positionner de façons a ce quelles ne se voient pas quand toute ton installation sera finie...)

^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoDjO a écrit:
Super et bien tous cas je la trouve super ta pièce REPTILES !!!!

N'oublie pas il faut vraiment bien tout penser avant afin de pas avoir de mauvaises surprises a la fin des travaux... (le plus important pr moi ça serait les prise électriques les positionner de façons a ce quelles ne se voient pas quand toute ton installation sera finie...)

^^^^


Merci Very Happy oui c'est vrai qu'il fau vraiment bien tout penser, j'ai passé je ne c'est plus combien de temps a fair tout les plans pour que tout soi bien penser , pratique, ex...
les prise éectriques ne seront pas aparente tout serra dériére mes instalation et je vai fair un systhéme pour qu'il ni que les theromostat qui soi aparent afin de pouvoir changer les température lorsque je le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact on a conçu (lo et moi) nos TERRA dans la même pensée... tout penser avant de ne plus pouvoir revenir en arrière... donc oui il faux avoir accès aux Thermostat facilement les nôtres sont sur le coté des nos TERRA en angle...

Et surtout n'oublie pas a comment est ce que tu vas passer tes sondes (du thermostat) et y aussi les passages des câbles chauffants ont a pas mal galeré la dessus aussi...

(j'essaie de te donner un max de conseils sur ce qu'on a galeré afin que ça t'aide! enfin si ca peut t'aider loool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai possé encor les petite corniche en bois peint en blanc au nivo du plafont pour la finision et instalé les grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les prise électrique sont posé ils y en a 14 en tout.



Comme vous pouvais le voir j’ai pris un peu de retard Mad il faut encor posé le carrelage, la porte et les spot pour la lumière.



Et après j’attaque enfin la construction du rack pour les serpents et gecko + la batterie + 1 rack pour l’élevage de souris Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres chouette, mais je comprend pas, ton elevage de souris vas etre dans la meme piece ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev019 a écrit:
Tres chouette, mais je comprend pas, ton elevage de souris vas etre dans la meme piece ???


Merci, non mon élevage de souris ne serra pas dans la méme piéce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme beaucoup de boulot tous sa vivement que ta piece soit fini Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te resteras plus qu'as tout regrouper tes photos pour les mettre a la suite comme un bon gros tuto pour creer sa propre piece !!!!!!!! Nieez

felicitations en tout cas . Braavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous, sa me fait plaisir d’avoir de telle commentaire Very Happy sa me donne le courage de bossé encor plus dur et de finir tout sa.

Sa fait tellement longtemps que je rêve de ma pièce rien que pour eux et d’aboutire a mon projet. Very Happy



C’est avec plaisir que je regrouperai toute les photo pour crée un poste pour pouvoir partager cette expérience avec vous



Après ma pièce fini viendra enfin la construction des racks et terra.

Surtout les rack avec tout le boulo qui aura a faire avec les rainure pour faire passé les câbles chauffant et toute les découpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas de quoi reptigut on commente juste un boulot joli et bien fait Happy ,bon courage à toi pour finir tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage je sais que t'en a besoin nous c'était pareil quand on faisait nos terra donc courage et perd pas le nord c'est difficile des fois ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptigut a écrit:
[size=12]Surtout les rack avec tout le boulo qui aura a faire avec les rainure pour faire passé les câbles chauffant et toute les découpe.



Et d'ailleur, tu compte les faire comment les rainures ??? T'as une défonceuse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut s'y prendre de plusieurs manières défonceuse, raynureuse ou ça dépend il peut la jouer a l'envers c'est dire rajouter des Bords de bois pour faire support de ces racks!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...