Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

On a frolé la catastrophe!

Messages recommandés

Mon homme tond la prairie aujourd'hui et il est tombé sur un nid de lapin. Heureusement avant de passer la tondeuse a cet endroit il est allé voir si l'herbe n'était pas trop mouillée...



On s'est demandé si il fallait les garder pour essayer de les sauver mais mon homme a tenter de les mettre dans un terrier juste a côté et on les surveille. Si ils ressortent je les mettrai a l'abri et je les nourrirai, d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mère va les chercher mais maintenant qu'il y a votre odeur, pas sur qu'elles s'en occupent

Les lapereaux doivent prendre du lait maternisé TVM , il suffit de suivre les consignes sur la boite , double dose des chiots et chatons
Surtout pas de nourriture humide comme les legumes car leurs intestins ne sont pas assez developpés pour le supporter
A leur age il n'y a que ce lait , il y a d'autres marques mais celle ci a fait ses preuves (les marques de pharmacie ne sont pas assez dosés en proteines)

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stephanie!
Pour l'odeur on n'a pas pu faire autrement que les déplacer car ils étaient en pleins milieu de la prairie.
Je suis allée voir et ils sont toujours dans le terrier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si tu dois prendre en charge ces petits, il faut savoir qu'après les repas il faut les stimuler avec un coton tige humide et tiède pour les faire uriner. Ne pas nourrir si le ventre est gonflé.
A ta disposition

amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une critique Jo Lili, il fallait bien les sortir de là mais si ils ont votre odeur la mère risque de ne plus s'en occuper
Par contre les petits sont nourris une fois par jour et durant la nuit , donc la mère risque de ne pas venir tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est pas une critique!!! mais moi aussi il me semble bien petits et trop tôt pour les prendre à la main donc la maman ne les nourrirra plus je pense! à vous de prendre le relais!!!! Stéphanie t'éxpliquait juste qu'un lapereau tant qu'il n'est pas autonome, surtout ne pas les toucher car la maman les abandonne. Il leur faut aussi encore bien la chaleur du terrier ou maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pri ça comme une critique^^ j'ai plus pris ça comme conseils!

Quand j'étais petite on avait un élevage de plusieurs hectares, mais c'est vrai que là ils sont vraiment petits.
Nous en avons deux a la maison sur les quatre, deux étaient blessés ils n'ont pas survécu Sad
Pour les deux autres on a trouvé du lait à la pharmacie de garde, on va faire de notre mieux mais ils ont l'aire en forme...

A suivre.

Ps: une tortue est arrivée a la maison aujourd'hui aussi, c'est la journée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai amené les bébé chez mon beau frère qui a bien l'habitude.
Il les ramènera quand ils seront assez grands pour les relacher chez nous pour qu'ils retrouvent leur compagnons de jeu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà élevé un bébé lapin trouvé sur la route.
Il devait avoir le même âge. Le vétérinaire m'a conseillé de mettre un jaune d'oeuf dans le lait maternisé pour chiot ou chaton. On prépare le lait avec le jaune d'oeuf pour la journée et on met au frigo. Ne pas oublier de réchauffer avant de donner.

Ils grandissent très vite et c'est vraiment adorable de les voir tirer sur la tétine en malaxant notre main avec ses patounes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourras nous mettre des photos? chez mon papa il y a des petits qui sortent juste di nid mais....interdit d'y toucher......c'est tellement trognon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était en plein travaux de la maison donc j'ai pas eu beaucoup de temps pour les photos. J'ai trouvé celle-ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moment délicat est le sevrage, comme pour les oiseaux.
Il faut vérifier les parasites, aider à uriner, tenir à une bonne chaleur surtout après les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré les confier a quelqu'un qui s'y connait plutôt que faire une erreure...
Je mettrais des photos quand je leur rendrais visite et quand on leur rendra leur liberté...
En tout cas c'est vraiment beau la nature!!!
Quand les gens viennent a la maison, ils sont impressionnés du nombres de lapins que l'on a, ils nous disent:" pourquoi vous ne les vendez pas, c'est un bon filon!!"
Je leur répond toujours que je préfère les voir courrir que les manger^^
On a la chance en pleine Provence d'avoir comme une réserve.. On voit des renards, toutes sortes d'oiseaux, des sangliers, des biches...
Quand il y a la chasse mon plaisir et de savoir que ici ils sont a l'abrit... Nous la seule chose que l'on chasse c'est les chasseurs:mort_de_rire_6 et ils me connaissent... je suis bonne tireuse Suspectmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...