Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sacha1

taille de mon gutt!!!!!

Messages recommandés

salut je voudrais savoir quelle taille mon gutt va faire quand y sera adult merci comme meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa taille varie de 70 à 150 cm, en moyenne ~120cm, le record est de 183cm.
Les mâles sont plus grand que les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par eversion pour les juvénils et par sondage pour les adultes . Y'as aussi une method qui dit que suivant le profil de la queue on peut savoir mais c'est pas fiable a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donné un rosé à mon gut hier soir et je viens de retrouvé le rosé dans le terarium se soir ...... estse normal et fautil lui en redonner un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc elle a régurgité il faut attendre au moins 48h avant de lui redonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
booffy a écrit:
donc elle a régurgité il faut attendre au moins 48h avant de lui redonner



+1
Au moins 48H, regurgiter leur irrite la "gorge" il faut attendre que cette irritation se calme pour les renourir .


Et ote moi un doute, tu ne nourris pas dans le terra ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai vu avaler le rosé la veille au soir et oui je lui ai donné dans le terra .... il ne fallait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme substrat?si c'est un substrat avec de gros morceau comme des copeaux de hetre,il risque d'en avaler un morceau et de faire un colapsus,et aussi d'avoir une gutt qui tape pour un rien dès que tu ouvre le terramais bon,c'est surtout pour la première raison que j'ai citer,perso ils sont nourrient dans un bac à part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut jamais nourrir ton gut dans son terra, car sinon dés que tu vas vouloir le manipuler, il va croire que tu lui ramène a manger, donc toujours le nourrir a part et en plus tu peux le surveiller pendant qu'il mange. Et forcément ca évite qu'il n'avale autre chose en même temps que sa proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angerfist a écrit:
Oui, il faut jamais nourrir ton gut dans son terra, car sinon dés que tu vas vouloir le manipuler, il va croire que tu lui ramène a manger, donc toujours le nourrir a part et en plus tu peux le surveiller pendant qu'il mange..



Euh, ca j'attend toujours de voir, nos gutt sont pas assez fournies intellectuellement pour faire le lien avec la porte qui s'ouvre et la bouffe ni assez miopes pour confondre ma grosse paluche et une sauteuse !!!


Angerfist a écrit:
Et forcément ca évite qu'il n'avale autre chose en même temps que sa proie.


Ca par contre (comme expliqué briamment plus haut) ca as toutes les chances d'arriver !!!
D'ailleur ca peut aussi arriver avec du substrat en petit morceaux c'est pour ca qu'on n'utilise pas de sable (ils n'ont meme pas besoin de manger pour en ingurgiter accidentellement) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angerfist a écrit:
C'est tout vu, ca reste un serpent et si il a faim.



Honnetement, je demande a voir, que le serpent ai du caractere et tape quand tu passe ta main, d'accord, mais qu'il te choppe la main comme il attaquerais une proie ...

Faut bien faire la différence entre la morsure defensive (je tape un coup sec et me replis) et la morsure pour bouffer (je niake, je serre et je m'enroule) surtout pour le cas de nos gutt qui sont des serpents relativements petit (un molure peut etre) je sais qu'un serpent brille pas par sa reflection mais de la a attaquer une proie de 5-7 kilos (je parle d'une main) !!!!

Bon apres j'ai pas le savoir absolut et c'est peut etre deja arrivé mais fanchement, j'en doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sur que la première attaque quand tu t'approche de son terra c'est pour taper et intimiders, cela demande plus de reflection lorsqu'ils attaquent une proie. Et c'est clair que ca reste de l'élaphe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Lamprophis qui ne mangent que dans leur terra, et je n'est jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait,on a tous une manière différente d'élever nos reptiles,et l'une n'est pas forcément meilleure que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR avec vos discutes à ne + en finir je ne c tjrs pas pourquoi il regurgite, si c grave et c qu'il faut faire .....

j'ai quand même appris qu'une main peu peser 5 à 7 kilos wouaw .... son gut doit en faire 30 au minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacha a écrit:

j'ai quand même appris qu'une main peu peser 5 à 7 kilos wouaw .... son gut doit en faire 30 au minimum



Bon 5-7 kilos avec un bout du bras qui vas avec , j'ai peut etre un peut exagéré !!!
En meme temps j'ai pas des mains de sage femme non plus en tout cas rien de comparable a une souris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs cause possible:

Stress
Mauvaise température
Parasites
Ou une sourie qui ne serai pas bonne (sa arrive rarement mais sa arrive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Plusieurs cause possible:

Stress
Mauvaise température
Parasites
Ou une sourie qui ne serai pas bonne (sa arrive rarement mais sa arrive)



Viens faire un tour a l' "animalerie" de libourne et tu veras c'est pas si rare que ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai une question qui me tracasse a quelle âge peut ton dire qu'une gutt est adulte svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est selon comment elle a été nourrie.
Ça dépend de sa taille, de son poids...
~ deux ans si elle mesure + 90cm et + 300grs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...