Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megacarpo

Ponte de ma femelle + éclosions !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Comme annoncé dans ma présentation, ce soir est pour moi un grand soir.
En effet, ma femelle classique est occupée à pondre. Peut-être le début d'une grande aventure !
Il s'agit de ma seconde ponte (l'année dernière malheureusement, les oeufs ont été perdus), qui je pense se passe bien pour l'instant. Elle en est à 6 oeufs pour l'instant, bien gonflés et blancs, je pense qu'ils sont en ordre. Elle a la bonne idée de pondre dans sa boite (ce qui n'était pas le cas l'année dernière, d'où la perte).
Les premiers oeufs ont rejoint l'incubateur, et le suivant ne devrait pas tarder à sortir. Je vais bientôt aller me coucher, on verra demain si elle a bien continué son travail.
Je tenterai via ce post de vous faire part de l'évolution des oeufs.

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+1.
Ma femelle (Shisha) a pondu 14 oeufs au total. Visiblement, tous fécondés, pas de raplapla ou de couleur douteuse. Le tout à rejoint l'incubateur maison. La température est de 28,5, elle était un peu trop haute cette nuit.
Voici la première photo:



Pour les phases des parents. Malheureusement, je ne connais pas les grands parents, je ne connais donc pas l'entièreté des gènes.
Le mâle (Hannibal) m'a été vendu comme Améla. J'ai plutôt l'impression avec l'évolution qu'il s'agit d'un sunglow ou lava (votre avis ?). La photo n'est pas récente, il est plus orangé encore aujourd'hui (vais devoir m'y remettre aux photos !)



La femelle est une phase classique (là aussi, je ne sais pas s'il se cache quelque chose derrière).



Je pourrai je suppose (je ne me suis jamais attardé sur la génétique des élaphes, à tort !) en savoir un peu plus peut-être en fonction de ce que les oeufs vont donner (un petit coup de main sera le bienvenu !).

A plus tard pour d'autres nouvelles et d'autres photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'auras surement du classique het Améla (si ta femelle est bien une améla bien sur) .
Apres tu peut avoir des surprises si il y as des het cachés quelque par !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil classique het amela après à voir peut-etre pour des surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton mâle est bien un amela.
Le sunglow est une sélection de l'amela plutôt très rouge et orange.
Le lava est l'autre nom de l'hypo type C: aspect brillant et couleurs diffuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions !
Je vais essayer de reprendre des photos du mâle car il a encore bien changé depuis.
Pour les petits, si j'ai bien suivi, si ma femelle est Normal het Amela, j'obtiendrais alors également de l'améla dans l'histoire (en plus du normal het amela) ?

Merci !

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie ponte!!

Megacarpo a écrit:
si j'ai bien suivi, si ma femelle est Normal het Amela, j'obtiendrais alors également de l'améla dans l'histoire (en plus du normal het amela) ?

Oui, si tu pense que ta classique cache un het amela, tu aura alors 50% classique het amela et 50% amela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+3.
Certains oeufs ont l'air de se creuser un peu, certains plus que d'autres. Normal ou inquétant ?
La température est toujours d'environ 28,5 à 29°C, humidité à 80%.
J'ai pris quelques photos du mâle, mais il est toujours super vif et ne tient pas en place, pas des masses de résultats malheureusement...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaporise les très légèrement, ils devraient reprendre leur forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que cela pouvait venir d'une hygro pas assez élevée. J'ai ajouter de l'eau dans l'incubateur.
Seul l'un d'entre eux est à l'air vraiment plus creusé, les autres il s'agit d'un petit enfoncement l'un ou l'autre endroit, quelques oeufs n'ont rien du tout.

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien suis ca de près et tiens nous informé a l'occase fait des photos pour voir l'enfoncement de ces OEUFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+6.
J'ai ajouté de l'eau dans l'incubateur. Je ne sais pas si les oeufs ont regonflé un peu, en tout cas ils n'ont plus bougé dans le mauvais sens.
Température et hygro sont toujours correctes.
J'ai pris une photo afin d'essayer de vous montrer l'état des oeufs pour avoir votre avis. Numéroté de 1 à 14 et présentés ensuite dans le même sens. Les 6 et 14 sont ceux qui me parraissent les moins bons.































Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je ne m'y connais pas du tout, mais je te souhaite d'avoir le plus de "bébés" possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas de tache pas de gros enfoncements, je pense que tu peut dormir tranquil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de très beaux oeufs,ne t'inquiètes pas,tu aurais eu une ponte non fertile tu t'en serais vite rendu compte,encor bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+21

Quelques nouvelles du front !
Seuls deux oeufs me tracassent (le 8 et le 14), ils sont assez fort creusés encore, toujours pas de couleur douteuse, mais soit... Je pense avoir peut-être trouvé la cause: pas un problème d'hygro comme pensé au début, mais peut-être (est-ce possible ?) des gouttes d'eau qui tomberaient sur ces deux là ? J'ai un doute. J'ai modifié un rien le couvercle dans lequel les oeufs se trouvent, pour que l'eau coule en dehors de la boîte plutôt que de tomber sur les oeufs. On verra !
Pour les autres, j'ai l'impression qu'ils ont tous ou presque déjà changé. Je les trouve plus larges, surtout en comparaison avec la première photo !

L'espace d'accueil des juvéniles est lui aussi déjà (à l'avance :-p) pret. Boites individuelles, sur tapis chauffant, et thermostat à 29°C. Je commence à avoir hate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les œufs creusés correspondent bien à un manque d'hygrométrie. Peut-être ta vermiculite n'était-elle pas assez humide au départ. Mais je ne te conseille pas d'y toucher maintenant, en plus tes œufs m'ont l'air super (même les 6 et 8 ).
Tu verras aussi que quelques jours avant l'éclosion ils vont se rider un peu plus, car le serpenteau à l'intérieur va vider son sac vitellin pour se nourrir et prendre des forces pour la naissance. No soucy!

Concernant les gouttes d'eau qui tombent, il n'y a (normalement) aucune incidence (sur des œufs de gutt hein!!)

Fais attention à bien remettre ton couvercle en place pour les derniers jours, pour que les premiers nés ne se noient pas...

Megacarpo a écrit:
J+21
[...]
L'espace d'accueil des juvéniles
est lui aussi déjà (à l'avance :-p) pret. Boites individuelles, sur
tapis chauffant, et thermostat à 29°C. Je commence à avoir hate
!
Déjà presque la moitié de fait, encore quelques semaines de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos supplémentaires.

Etrange pour l'hygro, celle-ci est quasi stable à 85% depuis le début... on verra, je ne m'attends pas à 14 juvéniles, ce qui en sortira sera déjà un succès !

Pour les oeufs qui se ratatinent, j'avais déjà lu ça plus d'une fois, mais ça me parait encore fort tôt pour que ça commence déjà :-)

Encore une fois, merci, je n'hésiterai pas à mettre photos et infos sur le forum et sur mon site ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+32.

Les oeufs m'ont l'air de prendre une mauvaise direction.
Ils commencent tous à se ratatiner plus ou moins, certains (les 3 ou 4 du débuts) me paraissent être vraiment foutus. Les autres se creuses aussi.
J'ai réhumidifié assez bien la vermiculite pour voir. Le taux d'humidité est toujours de 80 à 90%.
J'espère ne pas finir par tout perdre alors que tout avait bien commencé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va en jardinerie et achète de la sphaigne(c'est une sorte de mousse).
Tu la réhidrate dans de l'eau pendant 1-2 minutes, et tu recouvre presque toute la totalité des oeufs. Ils devraient regonflé rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J+38.
Je me suis décidé à réhumidifier la vermiculite entièrement. Elle était vraiment sèche. En plus de cela, j'ai aspergé les oeufs tous les jours depuis le dernier message.
A l'exception de 3 ou 4 oeufs, ils ont tous repris une belle forme. Un peu de vert (moisissure) est apparue sur l'un des oeufs. Cela est parti en frottant très légèrement. Les autres oeufs ne sont pas touchés.
Plus que quelques jours avant de voir, j'espère, apparaître les premiers petits nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J+43.
Les éclosions devraient bientôt commencer, si tout s'est bien passé.
Niveau évolution, tous les oeufs sauf trois ont repris une belle forme.
J'ai jeté ce matin l'un des oeufs, qui était tout raplati et qui était en partie moisi.
Un second oeuf m'a l'air complètement vide, et un troisième un peu creusé, mais je ne sais pas me prononcer sur celui là.
Pour finir, un quatrième qui me semblent bien rond et bon, présente cependant un peu de moisissure sur la coquille (couleur verdâtre). Je ne sais pas si c'est mauvais signe ou non.
Les autres me paraissent toujours ok.
Par contre, à très peu de jours de la fin, est-ce normal que les oeufs ne se creusent pas ? J'avais lu que cela se produisait, signe que le sac vitellin était presque vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megacarpo a écrit:
JPour finir, un quatrième qui me semble bien rond et bon, présente cependant un peu de moisissure sur la coquille (couleur verdâtre). Je ne sais pas si c'est mauvais signe ou non.
En le grattant un peu avec ton ongle sans trop appuyer, ça devrait partir.

T'en es où là? Ca ne devrait plus trop tarder, tiens-nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est mieux de laisser l'oeuf avec son début de moisissure, en ouvrant le couvercle de ta boite d'incubation quand tu rajoutais de l'eau sur plusieurs jours, tu as déjà rallongé la durée d'incubation.
A 28/29° compte ~60 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Bravo pour la repro, c'est toujours un énorme plaisir de voir tout ça... super
Pour les oeufs ne t'inquiète pas, chaque année j'en ai qui se ratatinent un peu et les bébés, une fois sorti, sont tout aussi beau que les autres.
Par contre s'il prennent ensuite une couleur jaunâtre, là c'est mauvais! Les embryons sont surement mort ou ont arrêté leurs developpement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J+51... toujours rien !
Rien de nouveau à signaler, si ce n'est que j'ai l'impression que les oeufs changent encore bien, plus larges et moins "ronds" j'ai l'impression que ça devient étroit là dedans pour l'un ou l'autre d'entre eux :-)
Encore un peu de patience !
Au fait, je suis le premier niveau éclosion sur le forum ou d'autres ont déjà eu la chance d'en avoir cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'es le 1er, mais je vais suivre rapidement derrière toi (du moins je l'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J+55.
Ca y est !
Les premières éclosions et les premières naissances ont commencé !
Les photos et tout et tout dès ce soir en ligne, je n'ai dormi que 4 heures avec tout ça :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc les premières photos.
Première info, ma femelle shisha est donc Normale het améla, vu la présence d'améla dans les petits qui sont nés.
Pour l'instant, 6 sont sortis de leur coquille. Je pense encore avoir 4 ou 5 naissances, 2 oeufs me semblent perdus pour de bon.
Voici quelques photos des premières petites têtes et de mes nouveaux pensionnaires !









Et les voici dehors:

Voici one



Two



Three



Four



Five



Et six



Plus des photos à venir naturellement et infos sur le site terre d'écailles ;-)

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour les petits et en effet il y a de l'amela chez les parents,encor bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, ils sont très beaux, c'est toujours émouvant les repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+3 après les premières éclosions.
8 petits sont nés jusqu'à présent, et trois oeufs ne sont toujours pas éclos.
Ils se portent bien pour l'instant Very Happy
J'ai pris une photo de chacun pas évident mais c'est un début !
Je l'ai ai nommé de un à huit pour savoir les différencier. Voici donc:

ONE



TWO



THREE



FOUR



FIVE



SIX



SEVEN



EIGHT



Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...