Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien59150

thermostat

Messages recommandés

bonjour j ai une ptite question ... quelqu un a t il deja tente de mettre un thermostat de salon dans un vivarium? sinon pourquoi est ce un probleme si on l accroche pres du sol dans la zone chaude? merci de vos reponses pcq niveau budget un thermostat de salon lcd programmable c est max 30 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 posts sont de moi dc pas faute de recherche... je parle de fixer le thermostat de salon complet dans le terra en tant que thermostat d'ambiance et non en tant que thermostat à sonde. Cette solution me parait évidente moins couteuse qu'une sonde "reptile" et pas beaucoup plus compliquée car il suffirait de camoufler le "boitier" derriere une plante ou autre sans déporter la sonde. Perso je n'y vois pas d'inconvénient mais je voulais être sur qu'il n'y en ait pas avant de réaliser ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas percuté !!!!



Si je te suis bien tu voudrais mettre le thermostat de salon entier plutot que de deporter la sonde, c'est ca ???? Mais tu as deja fais la modif non ????

Sinon, le seul inconvenient que je pourrais voir est que si le thermostat complet est dans le terra tu seras obligé d'ouvrir le terra pour toute modification des reglages et si le thermostat est bien camouflé bein tu seras obligé de le "decamoufler" ; en meme temps ca se tripote pas tout les jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien camouflé (ou pas), je ne pense pas qu'il y ait de problème, si bien sûr les écarts de température ne sont pas importants (mais je pense que tu feras tous les essais bien comme il faut... )

Le seul souci que je vois serait que tes animaux t'y déposent de temps à autre de petits cadeaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui modif deja faite mais question au cas où un jour je devais/voulais en changer. et oui c'est bien le boitier entier que je voudrais mettre à l'interrieur. Je pense qu'à la limite ça pourrait être la solution la moins couteuse ( pour 25-30€ un thermostat précision 0.3° en grande surface donc possible de trouver moins cher) simple (pas de soudure pour les "novices" en bricolage) et à priori pas nocive pour le reptile. Attention cependant à éviter dans les terra à forte humidité. Mais désertique ou classique je n'y vois pas de soucis majeur à part ceux cités plus haut ( cacher et surprises) . Toujours à la recherche de témoignages (pas sur de l'orthographe) ou d'inconvénients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...