Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Draz

Quelques petites questions.

Messages recommandés

Voila bientôt trois mois que mon corn est arrivé à la maison, il se porte tres bien, la mue et le nourissage se passent à merveille.
Lors des manipulations il est calme et se laisse aller à parcourir mon corps

Mais depuis quelques temps, lorsqu'il se ballade dans son fauna, je remarque qu'il n'arrete pas de grimper le long des parois et de les pousser du nez comme s'il voulait sortir.
Le fauna est lui même placé dans un terra bien plus grand (60x45x45)
Je pensais essayer de le mettre dans le terra en sachant qu'il aura assez de cachettes à disposition.
(je rajouterais bientot d'autres plantes)


Mes questions sont les suivantes :

-Pour un corn d'environ 50 cm, est ce prématuré de le mettre dans un terra de cette taille ?

-Dois je continuer à utiliser du sopalin ou est ce que je peux passer au substrat?

-Le terra est chauffé par cable (15 watts) et j'ai peur qu'il ne se blesse si jamais il s'en approche trop pres, comment pourrais je le proteger (le cable) en sachant que je n'ai acces à quasiment aucun outils ni bois. (pas facile hein ^^)

-Pour finir, j'ai lu qu'en captivité, les reptiles avait besoin de compléments en vitamine d3.
Est ce que vous en utilisez et si oui sous quelles formes/marques ?

Voila, je sais que cela fait beaucoup de questions mais je tiens à m'occuper de mon petit monstre du mieux possible

Merci d'avance pour vos réponses.
Tchu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la taille de ton terra il est conseillé au moins 1.0 /0.5/1.0 fois la taille de ta gutt, soit pour toi un terra de 50/25/50 ( rappel: longueur/profondeur/hauteur) en théorie, et en pratique c'est la meme et ta gutt devrait etre contente!

pour le substrat tu peux directement y allez!!


pour ton cable chauffant pose dessus une plaque en verre ( pas de bois , car ca ne conduit pas la chaleur) et par dessus ton substrat et prend un 25 W pour commencé avec un thermorégulateur.

Enfin pour les vitamines, a part si ton serpent est malade, tu lui donne ces souris normalement et ta rien d'autre a faire, les complément c'est quand il y a un souci je pense.

Ca c'est mon avis pour tes questions , après, fait le tour des réponses de tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Draz a écrit:
-Pour un corn d'environ 50 cm, est ce prématuré de le mettre dans un terra de cette taille ? Pas forcément, tu peut tester et voir comment il s'adapte

-Dois je continuer à utiliser du sopalin ou est ce que je peux passer au substrat? Tu peut mettre du copeaux dès lors que ton élaphe est nourri hors terra

-Le terra est chauffé par cable (15 watts) et j'ai peur qu'il ne se blesse si jamais il s'en approche trop pres, comment pourrais je le proteger (le cable) en sachant que je n'ai acces à quasiment aucun outils ni bois. (pas facile hein ^^) Moi j'ai pris une plaque de liège par dessus

-Pour finir, j'ai lu qu'en captivité, les reptiles avait besoin de compléments en vitamine d3.
Est ce que vous en utilisez et si oui sous quelles formes/marques ? Pas du tout, y a tous ce qui faut dans les souries
Voila, je sais que cela fait beaucoup de questions mais je tiens à m'occuper de mon petit monstre du mieux possible

Merci d'avance pour vos réponses.
Tchu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Au niveau de la plaque j'ai possibilité de récupérer du polystyrène assez fin j'aurais juste a percer quelques trous dedans.

Pour le substrat j'avais acheter des écorces de pins mais c'est blindé de poussières et niveau absorption c'est pourri je pense que je vais prendre un sac de copeaux.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le polystyrene ca s'emiette, je suis pas sur que ca le fasse !

Sinon les ecorces de pin ca peut le faire mais verifie que c'est pas du cedre rouge qui degage des phénols qui sont toxique pour les serpents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les écorces pas de soucis c'est du pin des landes (marque reptasol)

Pour le polystyrène , c'est parce que j'en ai à disposition sinon en attendant de trouver un truc adéquat je peux me servir d'un couvercle de fauna pour couvrir le cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les réponses données.

Pourquoi ne pas mettre ton câble directement sous le terra, en surélevant celui-ci avec des tasseaux de polystyrène puisque tu n'as pas de bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé mais je me demande si il chauffera assez vu que la chaleur devra passer d'abord par le verre puis le substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci de ce coté là, mais prends bien un 25W voir même un 50 si tu pense changer de terra plus tard... Et tu enfouis bien la sonde du thermostat dans le substrat coté chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coco je pense que c'est la solution la plus pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai installé mon corn dans son terra.

Sur les conseils de Coco, j'ai placé un cable de 50w sous le fond avec des ventouses et je l'ai couplé à un TC2.

Pour le substrat, j'ai pris ça: http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1028276213

Pour le moment tout se passe bien, il a visité ses différentes cachettes et la il pionce comme un bienheureux.

Merci à tous pour vos conseils.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air nickel!
Par contre, pourquoi avoir pris ce substrat: "Composé d'éclats de pins rouges, il s'utilise pour les reptiles de milieu humide"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'ai acheté, le vendeur ne m'a dit que ça irait tres bien pour mon gutt.

Pour le moment j'ai 60 % d'hygro, si je vois que ça descends pas je mettrais un coup d'infra-rouge pour le réduire à 50-55 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te prend pas la tête, sa va le faire, mais ça doit etre un substrat relativement cher. La prochaine fois, prend plutot des copeaux de hetre


Sinon tu a le chanvre (vendu pour les rongeurs, c'est nickel aussi, et encore moins cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...