Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabeva

gutt bléssé

Messages recommandés

salut tout le monde je viens vous demander conseil car je ne comprend pas trop ce qui c 'est passer enfin je croit comprendre

je vous explique j'ai mis ma gutt dans notre grand exo terra mais compartimenté pour que ce soit plus petit et ce matin je la retrouve derrière la plaque de polystyrène je démonte tout pour allé la chercher et pour colmaté le trou par ou elle est passer et la quand je l'attrape je vois qu'elle est en mue et que sur la tête quelque mini point rouge et la mue au niveau de sa tête toute abimé et un copeau de substrat collé sur sont corps que je n'est surtout pas enlever pour ne pas l'abimé

je ne sait pas du tout koi faire la seul hypothèse pour ses espèce d'éraflure c'est qu'elle a du forcé pour allé derrière la plaque de polystyrène et comme elle était en mue sa du tiré sur sa peau et l'éraflé


que dois je faire lui donner un bain serai bien ou pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant laisse la tranquille, pas de bain.
Tu peut éventuellement la désinfecter avec un tout petit peu de bétadine là ou il y a des point rouge.

Si dans 4-5 jours il reste encore de la mue sur sa tête, un petit bain.
Elle devrai te refaire une mue rapidement pour cicatriser tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki pas de probleme je suis dégouté elle est trop bete elle du ce faire mal quand meme je vous tiens au courant de l'avancement de la chose

merci beaucoup davshot de ta rapidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec davshot !!!
laisse gentiment dans son coin et surveille bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux quand même enlever le copeau, ça ne va rien lui faire. Et ne t'inquiète pas pour ces supposées minis-éraflures, il ne devrait rien rester après une mue ou deux.

C'est bizarre qu'elle est forcée à ce point pour passer derrière ton décor, les miennes ne sont pas aussi têtues
Elle a peut-être stressée un peu, ne manque-t-elle pas de cachettes? (point chaud et point froid)

Et vire le décor jusqu'à ce qu'elle ait pris quelques cm de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila juste un petit mot pour donner des news tout vas bien juste des endroit ou il manque des écailles la mue c'est bien passer mise a part quelque morceau qui sont rester et que j'ai enlever par un petit bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...