elaphe38 0 Posté(e) le 14 mai 2010 bonjour a tous voila mercredi en fin d'apréme midi mon elphe ma fait un oeuf , le probléme c'est quelle ma rien refait depui mercredi est-ce normale?faut il que j'attende encor? en se qui conserne l'oeuf je pence qu'il n'est pas bon car il fai apeu pré la taille d'une piéce de 2 € mai il et jaune et il commence a durcire ... ai-je raison?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megacarpo 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Salut, Age de ta femelle, est-ce sa première ponte ?Pour l'oeuf, une photo serait l'idéale, mais s'il est jaune et dur, il y a des chances qu'il soit perdu...As-tu un site de ponte (boite + vermiculite humide) ?Elle te fait peut-être une rétention d'oeufs. Tu sens encore des oeufs par palpation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe38 0 Posté(e) le 14 mai 2010 d'apré l'amcien proprio elle a déja pondu 2 fois ( j'en et pas la preuve mais c'est ce qu'il ma dit ) pour se qui et de la palpation oui j'en sens encor , j'ai unstaler une boite a ponte avec de la vermiculite humide sachan que l'oeuf quelle ma déja fait elle la pas fait dans sa boite a ponte , sinon mon elaphe et en bonne santer et a environ 3 ans elle fait 1 m 10 pour présque 300 g petit detail elle a muer juste apré avoir fait son premier oeuf ... merci de m'écléré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe38 0 Posté(e) le 14 mai 2010 voila quelque photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megacarpo 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Ton oeuf me semble mauvais.Pas de site de ponte ? Un mauvais point...Elle m'a l'air encore pleine, je pense qu'elle fait une rétention.Attends les avis des autres, mais à mon avis => véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Oui véto.Elle t'a fait une mue de préponte? L'oeuf pondu n'est pas fécondé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe38 0 Posté(e) le 14 mai 2010 elle a pondu mardi en debut d'aprém midi et elle a muer mardi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Oui mais elle a fait une mue quelques jours avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo45 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Véto...rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilove-serpent1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 c'est ce que je t'avais dit sur msn je pense a jne retention d'oeuf donc veto car ta gutt peux en mourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Oui va chez le véto, mais apres l'opération ta gutt sera stérile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megacarpo 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Aurel-Gutt a écrit:Oui va chez le véto, mais apres l'opération ta gutt sera stérile Pas compri là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilove-serpent1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 moi non plus ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 17 mai 2010 je pense qu'il veut dire que après tu ne pourras plus faire de repro avec,elle sera stérile,enfin je pense,certain arrive à faire sortir les oeufs en massant la femelle vers le cloaque,dans de l'eau tiède,après ce n'est pas tout le monde non plus qui y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilove-serpent1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 a ok si elle fait un eretetion d'oeuf il y a suremnt une raison si il a pas arrete de fouiller le terra a la recherche des oeuf par exemple je sais pas je dit ca comme ca mais ca a pu la stresser et je sais que une gutt stresser peux faire une retention . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 17 mai 2010 je ne sais pas,enmène la chez le véto et revérifie tes paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 18 mai 2010 +1 véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe38 0 Posté(e) le 20 mai 2010 bah enfaite le probléme et régler a l'heur ou je vous parle elle et entrin de pondre donc aucun soussi et enfaite le premier oeuf kel a fait la semaine derniere c t un oeuf ke son organisme a regeter car il été surmen pas bon merci de vo conseil com méme ( pour l'instan 4 oeuf son dohor =D) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilove-serpent1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 ok c'est rasurent je suiss super content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe38 0 Posté(e) le 20 mai 2010 c sur ke sa rassur merci ( encor 1 lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilove-serpent1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 super j'espere que tu as effectuer les test ect et que ton incub est pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe38 0 Posté(e) le 20 mai 2010 quel test ? et oui mon incub et pret depuis déja une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilove-serpent1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 ouff xd ben test temperature hygro lol hatte a dans plein de jour une ptite tribu de guttata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe38 0 Posté(e) le 21 mai 2010 a mon avi seul les 5 de droite me paraisse pas male mé les autre je doute fort quil soit bonsinon sa ponte c bien passer elle a terminer hier soir vers 1H du matin aucun soussi ... donc jsui bien cotent et impatien=D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Bravo a ta femelle.Pour moi aussi que 5 de bon, les autres vont pourrir dans moins d'1 semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilove-serpent1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 c'est super ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Félicitations elaphe38 (: En esperant que les 5 oeufs écloent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Et tu connais la phase du "papa" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe38 0 Posté(e) le 21 mai 2010 non je connai pas le pére merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilove-serpent1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 dommage on aurais pu savoir les het Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Oui dommage, ben bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites