Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphe38

probléme ponte elaphe

Messages recommandés

bonjour a tous voila mercredi en fin d'apréme midi mon elphe ma fait un oeuf , le probléme c'est quelle ma rien refait depui mercredi est-ce normale?
faut il que j'attende encor?


en se qui conserne l'oeuf je pence qu'il n'est pas bon car il fai apeu pré la taille d'une piéce de 2 € mai il et jaune et il commence a durcire ... ai-je raison??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Age de ta femelle, est-ce sa première ponte ?
Pour l'oeuf, une photo serait l'idéale, mais s'il est jaune et dur, il y a des chances qu'il soit perdu...
As-tu un site de ponte (boite + vermiculite humide) ?
Elle te fait peut-être une rétention d'oeufs. Tu sens encore des oeufs par palpation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apré l'amcien proprio elle a déja pondu 2 fois ( j'en et pas la preuve mais c'est ce qu'il ma dit ) pour se qui et de la palpation oui j'en sens encor , j'ai unstaler une boite a ponte avec de la vermiculite humide sachan que l'oeuf quelle ma déja fait elle la pas fait dans sa boite a ponte , sinon mon elaphe et en bonne santer et a environ 3 ans elle fait 1 m 10 pour présque 300 g

petit detail elle a muer juste apré avoir fait son premier oeuf
... merci de m'écléré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton oeuf me semble mauvais.
Pas de site de ponte ? Un mauvais point...
Elle m'a l'air encore pleine, je pense qu'elle fait une rétention.
Attends les avis des autres, mais à mon avis => véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui véto.

Elle t'a fait une mue de préponte?

L'oeuf pondu n'est pas fécondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a pondu mardi en debut d'aprém midi et elle a muer mardi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt a écrit:
Oui va chez le véto, mais apres l'opération ta gutt sera stérile


Pas compri là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il veut dire que après tu ne pourras plus faire de repro avec,elle sera stérile,enfin je pense,certain arrive à faire sortir les oeufs en massant la femelle vers le cloaque,dans de l'eau tiède,après ce n'est pas tout le monde non plus qui y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok si elle fait un eretetion d'oeuf il y a suremnt une raison si il a pas arrete de fouiller le terra a la recherche des oeuf par exemple je sais pas je dit ca comme ca mais ca a pu la stresser et je sais que une gutt stresser peux faire une retention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas,enmène la chez le véto et revérifie tes paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah enfaite le probléme et régler a l'heur ou je vous parle elle et entrin de pondre donc aucun soussi et enfaite le premier oeuf kel a fait la semaine derniere c t un oeuf ke son organisme a regeter car il été surmen pas bon merci de vo conseil com méme ( pour l'instan 4 oeuf son dohor =D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avi seul les 5 de droite me paraisse pas male mé les autre je doute fort quil soit bon



sinon sa ponte c bien passer elle a terminer hier soir vers 1H du matin aucun soussi ... donc jsui bien cotent et impatien=D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo a ta femelle.
Pour moi aussi que 5 de bon, les autres vont pourrir dans moins d'1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...