Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien59150

question de mue

Messages recommandés

Bonsoir, je me pose une petite question,
ça fait un peu plus d'un mois que j'ai mes guttatas (10 mai) et elles n'ont toujours pas mué pas d'yeux opaques pour le moment pas d'écailles ternes rien, elles mangent sans probleme et je les nourris d'un blanchon (leur diametre environ) tous les 5 à 7 jours, je respecte les cycle jour nuit de température et ils ont toujours cachette et eau à proximité... je voulais savoir si c'est normal ou si il y a quelque chose à changer. Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d'inquiétant c'est normal, juvénile elle mue tous les mois et en grandissant ça s'allonge en fonction de leur croissance et alimentation.
Ça ne devrait plus tarder n'hésite pas a donner des sauteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les blanchons sont deja un peu plus gros que leur diametre donc j'hésitais à donner plus gros mais si tu le dis je vais en acheter une ou 2 pour tester la taille au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder tes photos (ghost et hypo).
Reste encore au stade blanchon, elles ne sont pas assez grosse, inutile de risquer une régurgitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo de ma femelle en train de manger. Il s'agit bien d'un blanchon (vendu comme tel en animalerie)? ou un rosé de compet' car le serpents fait 50 cm environ. En animalerie j'ai vu des souriceaux plus "blancs" mais ils faisaient 2-3 fois plus gros que ceux que je donne et je trouve ça énorme pour mes gutts... Autre question je reste à 1 par repas ou je passe à 2? Merci



Edit: avec la photo ça va mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste a un repas blanchon:



Quand elle arrivera a 60cm ~ propose lui une sauteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la taille au dessus de celui de la photo exacte? Le blanchon c'est le 4e sur ta photo et sauteuse dernier?
Dsl j'ai du mal avec les tailles de souriceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien59150 a écrit:
donc la taille au dessus de celui de la photo exacte? Le blanchon c'est le 4e sur ta photo et sauteuse dernier?
Dsl j'ai du mal avec les tailles de souriceaux


Non la cinquième.
La sauteuse est plus grande en troisième sur l'illustration ci-dessous:




Source: Le Serpent des blés (Pantherophis guttatus) Animalia Editions prix: 23,90€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est! 1ère mue (de la femelle je pense car je l'ai vue se gratter le nez hier soir et j'ai trouvé la mue ce matin).



Elle n'est pas en un seul morceau, j'ai mit hier en fin d'aprem un bac avec de l'humus de coco ou ils passent pas mal de temps pour se rafraichir dc je me demande si sa mue n'était pas trop seche... La mue cassée n'est pas signe de mauvaise santé dans cet état si? niveau nourriture ils mangent sans soucis jamais eut de refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va, cela reste une "belle" mue. Cela arrive qu'elle se déchire sur le décort au moment de la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...