Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyky1

mue ratée!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Je viens de lire un post sur les mues où je lis qu'il ne faut pas nourrir pendant la periode de mue.
Donc voilà, ce week end était date de nourrissage pour ma gutt. Je ne l'avais pas vu depuis 2 jours, alors qu'en temps normal elle est assez active, mais je passais ça sur le fait du temps orageux.... je lui donne donc son repas, du vivant (une fois sur 4 je lui autorise une petite chasse).
Et là, pendant qu'elle engloutit son petit cadeau je m'apercois qu'elle a les yeux bleus... et aujourd'hui j'ai une mue en lambeaux et obligation de donner le bain pour finir le boulot.
Jusque là j'ai toujours eu de belles mues, alors est-ce que le fait que je l'ai nourri est la cause, ou bien peut il y avoir une autre cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela viens plus du temps que de la souris Happy
Il lui restait beaucoup de mue sur lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas énormément non, mais par contre un peu au bout de la queue, ce que j'ai enlevé en priorité.
C'est vraiment la première fois que j'ai ce phénomène, mais comme tu dis il est possible que le temps y soit pour quelque chose.
Enfin ce qui compte c'est que tout aille bien maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a de nouveau le cas, pense a rajouter une boite de sphaigne dans le terra, ça aide bien pour faire de belle mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Si tu a de nouveau le cas, pense a rajouter une boite de sphaigne dans le terra, ça aide bien pour faire de belle mue.


+1

Je le fais maintenant suite à un tes postes davshot, qui ce trouve ici d'ailleurs :

Utiliser vous des boites a humiditée dans vos terra?

J'ai trouvé cette idée excellente et je l'ai mise en application !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il m'est arrivé deux fois de nourrir une de mes gutts au début de la préparation de mue ( mes débuts) et ca n'a pas eu d'incidence, hors en vu des températures du moments, il est vrai qu'il vaut veiller a l'humidité des terras, apres y'a pleins de solutions, moi je vaporise une fois par jour de l'eau sur les plantes du terra, et pas de soucis, jai 28° chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...