Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moumour06

achat de guttata et questions manipulations

Messages recommandés

Bonjour bonjour ,
toute nouvelle sur ce site , je souhaite vous poser quelques questions , au sujet de la manipulation d'un guttata ....

Je vais acquerrir un Gutt adulte demain super ... et je voudrais connaitre , comment le manipuler .
combien de fois par semaine maximum ?
combien de temps par manipulation maximum ?
quand la/le manipuler ?
y'a t'il un risque avec mes deux chatons agés de 5 mois ?

j'ai pas specialement peur des morsures , juste qu'il me chope le visage... y'a t'il un risque ??
ouuuuupssuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue.

Pour te répondre, cela dépend du caractère de la gutt, mais tu a 9 chances sur 10 de tomber sur un cool.
Pour le manipuler, je te conseil d'approcher ta main doucement de sa tete pour te faire sentir. Une fois fait, tu peut la prendre sans trop hésiter. Pour qu'elle soit bien, il faut la soulever vers le 1er tiers du corps, et au niveau de la queue.
Normalement on ne manipule presque jamais, perso c'est juste quand je les nourris, je les sorts, en profite un peu pour les manipuler et voir si tout va bien, et ensuite je les fait manger dans une boite.
Une fois le repas descendu dans le corps, je les remet en terra.
Donc je manipule 1 fois tout les 15 jours en moyenne (pour les adultes).
Si tu veut manipuler un peu plus, tu peut la sortir 1 fois par semaine, mais évite de la sortir plus.
Et les manipulation c'est 5-10 mins max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp de tes reponses , je la recupère cette aprem ... je vous montrerais les photos Smile

pour le risque de morsure au visage .. ca craint rien ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Happy
Evite les mouvements rapides qui pourrai lui faire peur, et tu n'aura pas de problèmes.


Vivement les photos!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Bienvenue.

Pour te répondre, cela dépend du caractère de la gutt, mais tu a 9 chances sur 10 de tomber sur un cool.
Pour le manipuler, je te conseil d'approcher ta main doucement de sa tete pour te faire sentir. Une fois fait, tu peut la prendre sans trop hésiter. Pour qu'elle soit bien, il faut la soulever vers le 1er tiers du corps, et au niveau de la queue.
Normalement on ne manipule presque jamais, perso c'est juste quand je les nourris, je les sorts, en profite un peu pour les manipuler et voir si tout va bien, et ensuite je les fait manger dans une boite.
Une fois le repas descendu dans le corps, je les remet en terra.
Donc je manipule 1 fois tout les 15 jours en moyenne (pour les adultes).
Si tu veut manipuler un peu plus, tu peut la sortir 1 fois par semaine, mais évite de la sortir plus.
Et les manipulation c'est 5-10 mins max.


Comme d'hab, tout est dis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est calme ... pourtant l'eleveur , ne la manipulait pas souvent..avec 70 serpents ...je peux comprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...