neimad29 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 J'ai trouvé un logiciel super facile pour mesurer les serpents.Cette méthode consiste à prendre le serpent en photo sur une surface plane proche d'une règle en étant placé au dessus de lui.Ensuite on charge la photo dans le logiciel on renseigne l'échelle puis on pose des points de mesure sur la photo.Bref pas très clair comme ca mais très simple et bien expliqué sur ces sites.Lien de téléchargement gratuit : http://www.serpwidgets.com/Apps/measure.htmlTuto en Français : http://reptoterraclub.discutforum.com/serpents-f13/tutoriel-mesurer-un-serpent-sans-se-prendre-la-tete-t982.htm Moi je trouve ca top car pas de stress pour l'animal est très précis si bonne photos et si on prend le temps de mettre beaucoup de points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 SuperMis en Post-it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neimad29 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Cool merci, En espérant que ca pourra aider un max monde. En tout cas moi j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka1111 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Et mesuré la mue ca marche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 8 mai 2011 tu n auras q une idee approximative de la taille du serpent car la mue s allonge quand il la retire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka1111 0 Posté(e) le 8 mai 2011 ok merci, donc le site photo est un bon plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Juste pour signaler que le lien donné concernant le téléchargement du logiciel est mort.http://www.serpwidgets.com/Apps/measure.html voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baïka111 0 Posté(e) le 2 août 2011 t'as oublier de préciser qu'il falait être doué en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neimad29 0 Posté(e) le 3 août 2011 En effet, mais ça reste tout de même très basique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 3 août 2011 Oui c'est de l'ordre du open=ouvrir exit=quitter ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Encore mieux : http://www.serpwidgets.com/main/measurePas de téléchargement du logiciel et une courbure est faite automatiquement pour une mesure plus précise du serpent... Je recommande chaudement !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Faut que j'essaye ça une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wannabee 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Trop bien ! Dès demain je teste ça et je vous mets des Sreen si ça intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Wannabee a écrit:Trop bien ! Dès demain je teste ça et je vous mets des Sreen si ça intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan-power 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 J'avais testé avec mon Butter Motley (+/- 61cm),mais n'empèche que c'est chaud à faire mais le resultat est pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 merci pour le lien sa me servira bien lorsque j aurais mes gutts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 sinon sans stressé le serpent tu a aussi la façon que la plus par des terrario utilise et moi aussi.tu prend la mue tu l’hydrate un peut ( mes petit ont tendance à les faire en boule lool) tu la laisse séché tu prend un mètre ruban et tu divise le résultat par 0.85.exemple: 142cm x 0.85 = 120.7cmsans stresse pour le serpent ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 val59 a écrit:sinon sans stressé le serpent tu a aussi la façon que la plus par des terrario utilise et moi aussi.tu prend la mue tu l’hydrate un peut ( mes petit ont tendance à les faire en boule lool) tu la laisse séché tu prend un mètre ruban et tu divise le résultat par 0.85.exemple: 142cm x 0.85 = 120.7cmsans stresse pour le serpent ^^.Tu multiplies nan ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cv771 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Droite: 45,66 centimètresCourbé: 45,73 centimètresje l'ai mesuré au metre ruban (désinfecté) et trouver 46 iza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaork Xean 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Niyati a écrit:val59 a écrit:sinon sans stressé le serpent tu a aussi la façon que la plus par des terrario utilise et moi aussi.tu prend la mue tu l’hydrate un peut ( mes petit ont tendance à les faire en boule lool) tu la laisse séché tu prend un mètre ruban et tu divise le résultat par 0.85.exemple: 142cm x 0.85 = 120.7cmsans stresse pour le serpent ^^.Tu multiplies nan ? :p Effectivement là, il multiplie le résultat par 0.85 :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozstryker 0 Posté(e) le 8 juin 2013 super ce logiciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisyphe06 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Pourquoi ne pas utiliser un mètre couturier, et/ou demander l'aide de quelqu'un pour avoir une mesure exacte. Car les elaphe sont connus pour être docile, et le mettre couturier est souple. On est pas à 1 centimètre prés. En plus qui prouve que le logiciel est juste ? Quelqu'un a t'il mesuré réellement son serpent ? je suis tenté de le faire mais si c'est pour avoir une approximation autant le faire en main propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padawoan 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 sisyphe06 a écrit:Pourquoi ne pas utiliser un mètre couturier, et/ou demander l'aide de quelqu'un pour avoir une mesure exacte. Car les elaphe sont connu pour être docile, et le mettre couturier est souple. On est pas à 1 centimètre prés. En plus qui prouve que le logiciel est juste ? Quelqu'un a t'il mesuré réellement son serpent ? je suis tenté de le faire mais si c'est pour avoir une approximation autant le faire en main propre.c'est relativement precis mais il te faut tout de meme une correspondance , EX:Tu pose un metre ruban ou une regle n'importe quoi, puis a coter tu pose ton serpent et tu prend la photo.Tu lui indique que XXXX pixels correspondent sur la photo à XXXcm.Le logiciel (qui n'est pas à télécharger) feras un simple produit en croix. Par rapport à la taille en pixel de ton serpent sur la photo. et comme tu la dit on est pas à 1cm près :pEX: ma règles fais 10cm sur la photo qui correspond à 1500 pixelsmon serpents fais 2000 pixels sur la même photo10/1500 pixel= 0,00666666666666670,0066666666666667 X 2000 =13,33 cm pour ton serpent.J’espère avoir était claire Pour se qui est de la docilité des élaphe à la manipulation, j'ai 100% de cas indiscipliné à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 padawoan a écrit:Pour se qui est de la docilité des élaphe à la manipulation, j'ai 100% de cas indiscipliné à la maison +1000 xD Par contre sisyphe tu viens de me donner une idée sympa pour mes geckos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites