Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neimad29

Astuce pour mesurer les serpents précisément

Messages recommandés

J'ai trouvé un logiciel super facile pour mesurer les serpents.
Cette méthode consiste à prendre le serpent en photo sur une surface plane proche d'une règle en étant placé au dessus de lui.
Ensuite on charge la photo dans le logiciel on renseigne l'échelle puis on pose des points de mesure sur la photo.

Bref pas très clair comme ca mais très simple et bien expliqué sur ces sites.

Lien de téléchargement gratuit : http://www.serpwidgets.com/Apps/measure.html
Tuto en Français : http://reptoterraclub.discutforum.com/serpents-f13/tutoriel-mesurer-un-serpent-sans-se-prendre-la-tete-t982.htm

Moi je trouve ca top car pas de stress pour l'animal est très précis si bonne photos et si on prend le temps de mettre beaucoup de points.

Cool merci, Idea

En espérant que ca pourra aider un max monde. En tout cas moi j'adore.

tu n auras q une idee approximative de la taille du serpent car la mue s allonge quand il la retire

J'avais testé avec mon Butter Motley (+/- 61cm),mais n'empèche que c'est chaud à faire mais le resultat est pas mal! Happy

sinon sans stressé le serpent tu a aussi la façon que la plus par des terrario utilise et moi aussi.
tu prend la mue tu l’hydrate un peut ( mes petit ont tendance à les faire en boule lool) tu la laisse séché tu prend un mètre ruban et tu divise le résultat par 0.85.
exemple: 142cm x 0.85 = 120.7cm
sans stresse pour le serpent ^^.

val59 a écrit:
sinon sans stressé le serpent tu a aussi la façon que la plus par des terrario utilise et moi aussi.
tu prend la mue tu l’hydrate un peut ( mes petit ont tendance à les faire en boule lool) tu la laisse séché tu prend un mètre ruban et tu divise le résultat par 0.85.

Tu multiplies nan ? :p

Droite: 45,66 centimètres
Courbé: 45,73 centimètres

je l'ai mesuré au metre ruban (désinfecté) et trouver 46 Smile

iza

Niyati a écrit:
val59 a écrit:

Tu multiplies nan ? :p

Effectivement là, il multiplie le résultat par 0.85 :p

Pourquoi ne pas utiliser un mètre couturier, et/ou demander l'aide de quelqu'un pour avoir une mesure exacte. Car les elaphe sont connus pour être docile, et le mettre couturier est souple. On est pas à 1 centimètre prés. En plus qui prouve que le logiciel est juste ? Quelqu'un a t'il mesuré réellement son serpent ? je suis tenté de le faire mais si c'est pour avoir une approximation autant le faire en main propre.

sisyphe06 a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser un mètre couturier, et/ou demander l'aide de quelqu'un pour avoir une mesure exacte. Car les elaphe sont connu pour être docile, et le mettre couturier est souple. On est pas à 1 centimètre prés. En plus qui prouve que le logiciel est juste ? Quelqu'un a t'il mesuré réellement son serpent ? je suis tenté de le faire mais si c'est pour avoir une approximation autant le faire en main propre.

c'est relativement precis mais il te faut tout de meme une correspondance , EX:
Tu pose un metre ruban ou une regle n'importe quoi, puis a coter tu pose ton serpent et tu prend la photo.
Tu lui indique que XXXX pixels correspondent sur la photo à XXXcm.
Le logiciel (qui n'est pas à télécharger) feras un simple produit en croix. Par rapport à la taille en pixel de ton serpent sur la photo. et comme tu la dit on est pas à 1cm près :p

EX: ma règles fais 10cm sur la photo qui correspond à 1500 pixels
mon serpents fais 2000 pixels sur la même photo
10/1500 pixel= 0,0066666666666667
0,0066666666666667 X 2000 =13,33 cm pour ton serpent.

J’espère avoir était claire super 
Pour se qui est de la docilité des élaphe à la manipulation, j'ai 100% de cas indiscipliné à la maison aAhah 

padawoan a écrit:

Pour se qui est de la docilité des élaphe à la manipulation, j'ai 100% de cas indiscipliné à la maison aAhah 
+1000 xD Par contre sisyphe tu viens de me donner une idée sympa pour mes geckos.

• Créer...