Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carlouche1

nettoyage terra?????

Messages recommandés

voila je souhaiterai savoir a quelle fréquence vous nettoyez votre terra?? changez vous le "sol" a chaque fois?si non tout les combien de temp??? d'ailleur que mettez vous sur le sol du terra?? avec quoi nettoyez vous les vitres ? ..... des choses comme ca quoi!!! ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu doit tout enlever, y compris le sol. Tu trouve des produits dans les animaleries, j'ai un produit de marque JBL. Pour le substrat tu peux mettre des ecorces de hêtre, mais si tu possède d'un brumisateur ou si tu veux garder beaucoup d'humidité, je te conseille des écorces de pins, de la noix de coco broillées, de la tourbe blondes, ... Le Sol est à changer, et dès que tu vois des selles, tout de suite les enlever, cela évitera le développement de multiples bactéries ;D

Sinon, plus simplement, tu peux mettre de l'essui-tout en substrat, plus facile à entretenir te dirons certains, mais je ne suis pas trop de cet avis, car lorsque ton serpent lache ses excréments, tu doit enlever tout l'essui-tout, tandis qu'avec les ecorces, tu enlèves les écorces collées aux celles avec une cuillère à usage unique. L'essui-tout est plus pratique au niveau du nourrissage, car cela permet au d'avaler sa proie sans ingurgiter autre matière que la proie, tandis qu'avec les écorces, un nourrissage hors terrarium ( dans une boîte en plastique ou pour ma part une Fauna-Box ) est imposé afin d'éviter l'ingurgitation de(s) copeau(x) qui risque d'entraîner une oclusion.

Je lave mon terrarium tout les 3mois, et change l'eau dès le nourrissage.

Si j'ai oublié qq'chose, vous pouvez me le signaler, et les oublies sont aussi à signaler ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise du chanvre comme principale litière. Je le remplace en moyenne tout les 2 a 3 mois.
Nettoyage du terra avec javel 1 a 2 fois par an. Sinon nettoyage a l'eau a chaque remplacement de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...