Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carlouche1

SUPER NERVEUX!!!!!!

Messages recommandés

salut a tous voila je trouve mon cher locataire très nerveux , vif je sais pas j'ai voulu le sortir de son tera pour lui donner à manger ce soir et une fois dans les mains (déja ca a été la croi la banière pour l'avoir^^ car pas trop hardi de mes dix doight et avec une legère frousse^^) il a réussi a ce faufiller derrière le terra avec les cables (galère gritar il était super "nerveux il aretai pas de bouger il à meme failli tomber (rattrapé in extremis au vol! Huhu ) pas trop fier de moi! bref une fois dans sa boite la pauvre souris a pas fait long feu (2 3 minutes ) ensuite je l'ai remis dans son terra.

y'a t-il une raison a ce coup de folie??? sachant qu'il a mué hier soir que ca c'est bien passé je pense car la mue est complète (entière avec les yeux le bout de la queue et tout......) est-ce la mue recente qui la "agité?" ou autre chose???

sachant ausi que je l'avait manipulé 2 3 minutes en rentrant du boulot ce soir 2H auparavent et qu'il était déja un pu nerveux m'ayant donné un coup de tete Grrr (je l'ai remis dans son terra de suite pour pas l'enerver!)

et une autre question: sent-il qu'on a les foires de lui? comment je sais pas rhythme cardiaque? si oui cela joue t-il sur son comportement? et si vous avez un conseil ou deux a me fournir je suis prenneur!!

voila merci a tous super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si on élimine le risque que tes paramètres puissent ne pas être bon ou que tu es changé quelque chose dans son terra.
Je dirai qu'ils sont tous simplement comme nous, ils ont leurs saut d'humeur
Et comme en plus tu l'avais déjà manipulé 2 heures avant, il est vrai que ça fait peut-être beaucoup pour lui !!!
Quand à notre comportement, je suis persuadé qu'ils y sont réceptif.(comme tous les animaux d'ailleurs).
Maintenant à toi de trouvé d'où te viens cette légère frousse pour y remédier car tu dois avoir des mouvements "brusque" et du coup, ça ne doit pas le rassuré.
Pour ma part avec ma première lampro, c'était la peur de lui faire mal (elle était tellement petite entre mes doigts).
Mais bon, ce n'est que mon avis et tu en auras d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu remarquer que mes serpent réagissent énormément a moi, mes humeurs, mon rythme cardiaque etc.
Par exemple ma femelle plus nerveuse gesticule souvent dans tout les sens lorsque je la prend jusqu'au moment ou je la cale sur mon poigné (poul) et je respire profondément et calmement, sa ralenti le coeur et elle se calme puis devient extrement docile. J'ai plein d'exemple comme ca.

J'ai trouvé dans ces expérience une "certaine" manière de "communiquer" avec mes serpents.

Donc pour répondre a la première question oui il sens ta frousse, ce qui ne doit pas le rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Je suis d'accord avec ton observation micka !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aAhah je le savais
Après coup quand j'ai vu la date, je me suis dit olala ca c'est du deterage riii
et comme je visite un peu tout le fofo c'est pas impossible que ce ne soit pas le dernier... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carlouche étaeint la lumiére si tu veux manipuler ton serpent... et comme par enchantement il sera tout zen... va savoir pourquoi... Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...