Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BloOd1

Les het piedside

Messages recommandés

bonjour,
Je ne sais pas si ce post a déjà était traité désolé, si c'est le cas vous pouvez me donner l'adresse et bloquer mon post.

J'ai cru voir dans un forum que les bloodred het piedside ne donnent pas de piedside.... cela donnerais du bloodred dont certains het sp(c'est quoi sp???) et du classique.....
Je suis plus dans le regius, et cela ne marche pas comme ça avec eux. Avec les elaphes les gènes fonctionnent différemment? Ou c'est une grosse "bétise" que j'ai lus...lol

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred het piedside X bloodred het piedside = 50% Bloodred piedside et 50% Bloodred het piedside

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas très bien compris ta question. Mais il faut savoir que chez les Guttatas toutes les phases ou gènes, comme tu préfère, sont récessives contrairement au Regius!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je ne savais pas que toutes les phases étaient recessives. Sa facilite la tache ça, pas de casse tête Very Happy. blackangel1814 tu n'a pas compris m'a question mais tu y a répondu sans le savoir. Je demandais en faite si comme les regius il y avait du co-dominant, dominant et tout.

Et les piedside n'existe que en bloodred?? ou par exemple on peut avoir des marquages classiques, zig-zag?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis très curieuse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Happy ben tant mieux si j'ai pu te répondre!

Alors les piedside ressort avec la mutation bloodred (diffused) et ces dérivés. C'est à dire Bloodred avec un autre gène. Par exemple: Granite, Pewter, HypoBlood, Fire...etc

Et le motif ZigZag, c'est plus compliqué, car c'est pas un gène en lui même mais une sélection. Donc oui tu peux avoir des classique zigzag mais génétiquement il ne seront que classique. Donc si tu croise deux animaux Zigzag, tu peux ne pas avoir une descendance zigzag!

C'est dommage Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord lol, en faite les motifs et les phases chez les gutt c'est tout a fait 2 choses differentes si j'ai bien compris.... :'t':
Jusqu'a lors je n'ai vu que des bloodred het piedside, cela veut dire qu'il n'y as pas de classique ou autre mutation het piedside?

davshot, si les gènes des guttatas sont recessifs, un couple de bloodred het piedside ne donne pas 25%piedside, 50% het piedside et 25%bloodred ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention je parle du Zigzag. Les pattern motley ou striped entre autre sont génétique! Mais zigzag est une sélection au même titre que Okkeetee par exemple.
Et le gène piedside apparaît qu'avec le gêne diffused "pour l'instant", donc pas de classique pied ou d'améla pied...
Et Davshot a raison, tu aura 50% bloodred piedside et 50% bloodred het piedside si les parents sont chacun BLOODRED HET PIEDSIDE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais apart ça je ne crois pas que le gène piedside soit si prévisible chez la Gutt. Dans le sens ou si les parents ont beaucoup de blanc tu n'aura pas forcément des bébé avec beaucoup de blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralalala :'p': c'est tout le contraire des regius!!! ok 50/50 je retiens lol.
Je viens de voir le site de Reptilis et il a sortie du blood het hypo granite pied side Very Happy:D qu'a t-il encore en stock???? Hate de voir tous ça!!!

Euh sinon petite dernière question.... Het hypo sa veut dire quoi? Car j'ai 2 gutt où sur leur fiche c'est marqué het hypo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BloOd a écrit:
a ok!!!
"Merci en tous cas c'est sympa d'avoir rep a toute mes questions
"

c'est ce que je dis depuis le début : ils sont trop les meilleurs sur ce forum !!! Braavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a de la chance d'avoir des fin connaisseurs de gutt et de "expert" en génétique guttatienne (ça se dit???? confused ).
bref c'est un forum très bien fréquenté! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce forum à l'air très enrichissant.
Désolé pour vous mais je vais resté sur ce forum et j'aurais surment d'autres questions Mdr!!!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...