Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neimad29

Nouveau Terra Gutt gutt

Messages recommandés

Non c'est une reptile planet médium avec emplacement pour fogger comme tu voulais.
Tout comme la majorité de mon matériel.
En vente sur savannah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat du fond fabriqué maison grâce à une super logiciel :

Ce logiciel est très simple, il suffit d'y mettre un photo de bonne qualité et de choisir le format final.
Le ligiciel découpe l'image pour la répartir sur plusieures feuilles en fonction de la dimension finale voulue.

Entre chaque page il y a bien sur une zone de recouvrement pour que la superposition soit parfaite.
Un peu de collage et c'est fini.

Voici le lien : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673495-posterazor

Le fonctionnement se fait pas à pas et est très intuitif.
Bon bricolage à tous !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Braavo c'est une merveille kool les plantes épiphytes on appelle çà "la barbe de St Antoine" à la Réunion; l'effet est superbe.
Bien sûr pour le nettoyage...c'est la barbe si j'ose dire. gritar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Leds bleues devant pour observer la bête de nuit et leds vertes à l'arrière pour un bel effet dans les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le site ou je les ai trouvé.
On peut les trouver sur plein d'autres mais c'est le seul qui en a des vertes en stock et je voulais vraimet cet effet vert dans les plantes.
A la base c'est du matériel qui va sous l'eau dans les aquarium donc pas de problème pour un terra.
Les éléments sont très discrets si on fait courir les fils proprement.

http://www.aquaexpress.eu/listing-produits.php?keyword=led&start=10&selOrder=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse.
ca fait un moments que je cherche une lampe? pas trop grosse pour changer la mienne.
ca fait combien de diametre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 2.5 cm.

Par contre moi je ne les utilises pas comme source lumineuse principale, la journée j'ai un néon et les leds c'est pour le soir quand la lumière s'éteind et que je veut les observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour moi aussi.
mon terra est assez eclairé par la lumiere du jour et c'est juste pour une lumiere d'ambiance comme toi.
celle que j'ai actuellement, est trop grosse et gache l'ensemble, a cause du grillage.
avec celle la il a pas besoin de grillage, c'est ce qui est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je crois me souvenir avoir vu des photos de ton terra avec une grosse lampe rouge.
Comme tu le disais la petite taille des lampes leds permet de ne pas dénaturer ta déco, puis est sans danger car aucun dégagement de chaleur. De plus consommation électrique mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excat bien vu
j'ai remplacé la lampe chauffante pour une eco mais ca reste indiscret.
alors que les leds, ca sera bcp mieux, esthétique, moins encombrant et plus économique.

merci pour le lien et surtout l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neimad29 a écrit:














Voila j'attends vos commentaires.






Bonjour,
Vraiment super terrarium, très bien décorer, bref, top !!!
ou l'as tu acheté? et as tu un prix approximatif a me dire du budget total pour un tel terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deco a pas mal évoluée au fur et à mesure.
Globalement 500 euros.
Terra Lucky reptile sur savannah et la deco dans diverses boutiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours moyen de faire moins cher,mais faut trouver des astuces pour remplacer les tarifs "animalerie"! Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple aller en Allemagne Aurel... 200 euros mon terra de 1m49 x 55 cm x 80 cm (L x p x h)... Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit quand on veut se faire plaisir, il faut pas y aller ...
Après c'est sur qu'il y a toujours moyen de faire moins cher mais dans ce cas là il faut prendre le temps de bricoler. Je posterais de nouvelle photos plus récentes pour vous montrer les petits changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais il faut dire que le post date maintenant et qu'il a pas mal évolué.

Je posterais de nouvelles photos à l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terra absolument magnifique, splendid, super top etc etc etc ..... super
Ca me donne envie de refaire le mien, avec plein de couleures bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment sympa ton terra Very Happy
Mais à titre personnel je trouve dommage de ne pas plus utiliser la hauteur, même si elle sont plutôt terrestres les gutt's ne dédaignent pas faire un tour dans les hauts du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je n'ai pas exploité la hauteur au niveau de la déco, en revanche il n'est pas rare que gutt gutt fasse des ballades tout en haut en s'accrochant aux leds, aux plantes ainsi qu'à la partie surplombant le rail supérieur. Je suis donc en train de réfléchir à quelque chose en hauteur et l'idée de la plate forme en bois flotté vu sur un post récent me plait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet une plate forme est une bonne idée. Sinon il y a le bambou en gros diamètre 50/60mm que tu perces à la cloche pour faire plein de sorties.
Si tu veux je t'enverrai une photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fait une mezanine en bois flotté, je te demanderai des droits d'auteur AhAh

Entourée de plantes, ca leurs fait une cachette en hauteur, ce qu'ils ont l'air d'apprécier enormément, car c'est vrai que mes deux gutts sont tres tres souvent dessus et ensemble.
Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai présenté ma Blacky à Fifi, ils ne se quittent quasiment plus. I love youI love youI love you
J'espère qu'il en découlera une ponte, pour le moment rien vu, mais je vais peser ma femelle 1 fois par semaine. on verra bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère aussi pour toi mais je pense que la saison et déjà bien avancée. Moi même étant en décalage de quasiment un mois par rapport aux autres adhérants qui ont eu des bébés je crains que ce ne soit pas pour cette année.

Enfin le temps nous le dira, Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...