Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rose01

j'ai perdu ma gutt

Messages recommandés

je vous appelle a l'aide parce que j'ai perdu ma gutt....elle est sortis de son terra et je ne sait pas ou la chercher....

es ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est se que je fait mais je trouve pas... deriere la clim; terriere le terra, sous la douche, dans mon caisson de basse, sous l'alim du néon..... y a rien .....et plus j'y reflechi, plus je me dit que sa doit faire un moment parce que y a 3 jours que je la voie plus!

es ce que en l'appatant avec une souris sa pourrai marché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Rose,

Si tu as des plantes regarde dedans, ils aiment s'y cacher.

Il peut aussi se cacher dans la tour de ton ordinateur (si tu as un PC de bureau).

Tu peux aussi répandre au sol de la farine le soir, s'il se déplace, il laissera des traces, tu pourras ainsi le repérer plus facilement.

Quel âge ou taille a-t-il ?
Qu'as tu comme terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la farine sur la moquette.... Cryy mais je croit que je vait pas avoir le choix Crying or Very sad

les orchidée j'ai regarder et elle ne s'y trouve pas

le pc il ne tourne jamais meis je vais regarder quand meme

elle a 2 ans, fait pres de 1m 10 et elle est dans un terra a meme le sol (au dessu d'elle se trouve le pogona (j'ai retourné les deux terra mais rien)) fermé par des vitres....j'ai pu tres bien mal les fermé. c'est la premiere fois que cela m'arrive, et je suis en trai de me demandé si elle n'a pas pu se faufillé dans le toit (le placo au dessu de la lampe du terra du pogo est chaud a souhait pour un serpent)et la aucune possibilité de verifié.....

c'est la panique les copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, oui en effet la farine sur la moquette c'est plutôt moyen...

Tu peux toujours essayer de laisser le terra ouvert au cas où !

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est se que j'ai fait, mais je suis pas la tout le temps....si elle rentre, elle tres bien resortir....


j'suis modite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors écoute moi bien!!!

la pièce ou est le terra est son lieu de logement maintenant!!

tu vas préparer dans une boite en plastique au sol ou le serpent peut rentrer facilement ,une cachette et une souris morte bien sur sur du sopalin !! (dans la pièce ou est ton terrarium)

Tu prend ta lampe de terra ,si tu n'en a pas une lampe de bureau ,que tu va placer au dessus de cette boite en plastique contenant la cachette et la souris, une fois pret tu éteinds tout ce qui chauffe ta pièce et tu allume la lampe qui va chauffer le tout!

ATTENTION LA LAMPE NE DOIT PAS ETRE ACCESSIBLE A TA GUTT

Au bout d'un moment il fera frais et elle cherchera un coin chaud et avec si possible de la nourriture ou de l'eau, je te conseil de mettre aussi un petit point d'eau dans la boite.

Ne t'attends pas a un résultat soudain ni positif!!!quitte cette pièce pendant 2-3 heures.

Quand tu reviendra ouvre ta porte tout doucement et regarde partout avec tes yeux et aussi dans la boite!!

Ceci n'est pas la solution mais peut aider!! sinon ta plus qu'a tout fouiller, les gutts longes les murs a 80% dans leurs déplacements, il traverse très peu les pièce de long en large, regarde derrièrre les radiateurs, sous les rideaux, dans des cartons entre meubles et murs!
Sache que tu peux la retrouver en quelques heures ou en quelques semaines ou mois ou pas du tout!!!
Ca m'est arrivé il y'a quelques semaines, je sais de quoi je parle!

Allez courage et ne désespère pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais je croit que eteindre tout sa va pas le faire (du moins pas trop longtemps) parce que j'ai pogo, calyptratus et des bébé que je peu pas eteindre....


enfin je vais les eteindre pour se soir au moins.....j'suis vraiment dég'.....

enfin merci du conseil (et en esperant qu'elle soit encore dans ma chambre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai perdu une, juv' par ailleurs, farine au sol (au niveau des portes), des bouteilles vides disposées partout dans la pièce, si elle passe pret de sa elle la fera tomber donc tu entendra si tu es presente au moment la, mais comme l'a dit soad, la boite, tout couper les sources de lumiere et de chaleur etc... est une très bonne idée, moi j'ai mis 1 semaine pour la retrouver et par hasard, j'avais totalement arreter de la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne cherche plus tu vas tomber dessus comme ca par hazard,tu devien dingue a chercher une eguille dans une motte de foin!!! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finira par se voir lorsque tu ne fera pas attention, en mangeant par exemple ou en regardant la tv, enfin je ne sais pas ou se trouve ton terra, moi par exemple tout est dans ma chambre sinon c'est la crise a la maison -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense a 1 technique que j'ai lu il y a un moment, et comme c'est une élaphe adulte cela peut marcher.
Tu prend un tapis chauffant thermostaté que tu met au sol. Par dessus une bouteille en plastique avec une souris décongeler a l'intérieur. Tu laisse toute la niut comme ça. si ton élaphe la sent et passe dans la bouteille pour la manger, elle devrai ainsi rester coincé dans la bouteille qu'il te suffira de découpé.
On ne sais jamais, cela peut marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au blessure quand meme , si elle se coince ta un plan ???LOL ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a peu de chance qu'une gutt se coince dans une bouteille, sauf si le spécimen fait 1K200. Bon après je ne connai pas la taille de sa gutt, mais si je compare aux miens, ils peuvent rentrer dedans sans problème. (Normalement si la tête passe, le reste suis....et au cas ou, c'est facile a ouvrir en 2 une bouteille en plastique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même cool de nous en faire part! j'aurai jamais pensé! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...