Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saaandiy

Petit soucis d'alimentation

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite élaphe de 7 mois ( ~40cm ) qui se nourrit d'un foetus congelé tout les 5 jours.
Est ce suffisant ? Ou doit je augmenter la taille de la souris ?

Aujourd'hui je lui ai donner un foetus, mais il la manger en commençant par derrière ( les fesses quoi.. )
Donc je voulais savoir si c'est grave si il ne la pas commencer par la tête ?

Merci de vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis pour ton élaphe... Tu peux passer à un blanchon à mon avis... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0uf je suis rassurée merci Smile

Par contre, un foetus et un blanchon se n'est pas pareil n'est ce pas ?
Enfain à l'animalerie je prend des blanchons, mais en regardant une photos d'un foetus, je trouve que c'est pareil. Donc j'ai penser que je lui donner un foetus. ouuuuups

Aurais tu une photo d'un blanchon et d'un foetus pour voir la différence ? J'ai deja chercher sur le net, mais je n'est pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas de photos mais d'autres pourront t'aider... Un foetus = une toute petite souris de 1 cm rose et sans poils, un blanchon = 1 souris aux yeux encore fermés mais déjà avec des poils et dont tu discerneras déjà sa couleur, environ 2 cm... Une sauteuse sort du nid a les yeux ouverts et saute dans tous les coins entre 3 et 4 cm... blanchons plus grosses mais pas encore adulte... puis adulte taille maxi... J'espère que ca t'aidera un peu... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé dans mon post... Les blanchons c'est seulement après les foetus et plus aprés... désolé... ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'image, c'est des " pinky " que je lui donne, en français blanchon ?
Par contre c'est dégueulasse de mettre des cadavres comme sa tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah ! Merci grâce a toi j'ai tout compris Very Happy
Donc maintenant je confirme : ce sont bien des foetus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Hopper c'est des sauteuses, les adultes des adultes et les jumbos des tailles maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es pas encore sure pour les tailles, j'ai une photo sur mon site à la page nourriture.

http://www.guttpassion.ch/page5.php

Les pinkys ou rosé(foetus) c'est quand il sont à peine nés, de couleurs rose foncé sans poil.

Les blanchons, ont les oreille qui se décolle et commence à avoir un petit duvet de poil (5-7 jours après la naissances)

Ensuite c'est facile y'a les adultes, et celles qui courent partout! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis aller a l'animalerie et j'ai pris 5 foetus et 5 blanchons, mais les blanchons me semble gros par rapport au serpent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux donner une proie qui 1,5 fois le diamètre de la partie du corps la plus développée du serpent et au grand max 2 fois... Essaie et je suis persuadé que tout devrait bien se passer... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaandiy a écrit:
Bonjour je suis aller a l'animalerie et j'ai pris 5 foetus et 5 blanchons, mais les blanchons me semble gros par rapport au serpent..


Tant qu'on ne les pas vu les engloutire, ils paraissent toujours trop gros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant !
Par contre, j'ai une petite question, je le nourris tout les 5 jours, mais avec du blanchon je reste sur tout les 5 jours ou 1 fois par semaine ??
En tout cas, samedi je doit lui donner a manger, je vais essayé avec le blanchon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
De rien, ca pouvait peut-être t'aider!

Une fois par semaine suffit, je pense!


+1

Perso, je les nourris une fois par semaine et ils se portent très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...