Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saaandiy

Mue de mon élaphe

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un petit problème de mue ( le bout de la mue de la queue n'est pas parti ) je vais chercher mercredi un thermostat et un hygromètre.
Le problème est que dans mon terra exo terra de 30x30x30 les aérations sont trop grande, et comme j'ai pas de thermostat, bah il fait trop chaud dans le terra. Pourtant le thermomètre indique 28-30° au point chaud.
Qu'en pensez vous ??


J'ai un autre " problème " ; mon élaphe avait hier et avant hier une couleur un peu blanche, donc c'est le signe qu'il va muer, mais aujourd'hui sont corps était normal, mais juste sa tête est blanche, et ses yeux sont opaques.
C'est normal ?

Merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait normal oui, il y a differentes phases dans une mue, la preparation ou la peau de ton serpent deviens pas belle, suivi des yeux opaques, ensuite celle ton serpent redevient normal et s'en suit a quelque jours pret la mue en elle meme, toutes ces etapes dures en moyenne 1 semaines, pour le bout de mue de la queue, un petit bain dans une eau a 28 et sa part tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bout je peut lui donner un bain par exemple demain, même si il est en phase de mue ?
Par contre, une éleveuse ma dit qu'il ne doit pas manger comme il va muer, hier je devais lui donner un blanchon, mais je ne l'ai pas nourri.
Je lui donne quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne lui donne pas, tu lui donnera 2/3 jours après qu'il ai muer, et pour la queue s'il va muer ne fait rien sinon tu le fera muer prematurement, attends qu'il mue si s'est dans pas longtemps, genre quelque jours, si il viens de la faire et qu'il y a le bout de queue oui fait le sinon ton serpent peu risquer une necrose de la queue qui lui serait fatale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sandy

Pour tes températures, si ton thermomètre indique 28/30° au point chaud, c'est tout à fait correct, mais je te conseil en effet de coupler ton système de chauffage à un thermostat.

Qu'as-tu comme système de chauffage ? Tapis, câble... ?


Pour la mue de ta Gutt, en effet s'il en reste un morceau sur sa queue c'est un peu embêtant, car il risque de perdre le bout de sa queue, certes cela ne le tuera pas mais ce n'est franchement pas beau.

Bon là elle est de nouveau en mue donc, il vaut mieux attendre la fin de la mue pour voir ce qu'il en est avec le bout de sa queue.

Ce que je peux te conseiller, c'est de mettre une boite à mue. C'est à dire tu prends une boite, comme celles des grillons que tu achètes pour ton pogona, tu y fais une ouverture pour que ta Gutt puisse y entrer et en sortir et tu y mets de la sphaigne humide. Ton serpent pour alors s'il mettre en cas de besoin. Cette technique est reconnue pour être très efficace.

Attendons qu'il mue et s'il a ce moment là, il a toujours de la mue sur sa queue, il faudra lui faire prend un bain, mais pour l'instant attendons de voir.

La mue faite tu pourras le nourrir dès le lendemain, si il a fait sa mue correctement et entièrement, d'autant plus si c'est un juvénile.

Par contre s'il a encore de la mue sur sa queue, il faudra s'en occuper avant de le nourrir.
A quelle fréquence le nourris-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Merci pour ses conseils !

J'utilise un tapis chauffant.
Sinon je le nourri tout les 5 jours avec un foetus, mais j'ai acheté des blanchons, donc je vais passer a un blanchon par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfais rien à dire ! super

Tiens nous au courant de l'état de sa mue quant il l'aura terminé. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis !

Par contre, la il a la tête moins clair et le corps normal, il va bientôt muer alors ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voila, le serpent a mué.
Tellement j'avais peur qu'il allait perdre sa queue, j'ai pas pu m'enpêcher d'aller lui donner un bain..
J'ai réussi à enlever le bout de mue qu'il rester sur le bout de la queue.
Pour sa, je lui ai donné un bain, et par la même occasion, la mue est devenue molle donc je l'ai enlevé comme une chaussette. Maintenant tout est parti.
Est ce que j'ai bien fait ?
Huhu

Par contre, j'ai réussi à lui enlever le bout de la mue sur la queue, mais maintenant il est ouvert.. Cryy
Je peut le soigner avec quoi ?? Heñpl

Une dernière question, quand est ce que je pourrais lui redonner a manger ? Parce que sa commence a faire un moment qu'il n'a pas manger.. Le pauvre, il doit mourrir de faim..

Je vous met des photos de sa queue. Les photos ne sont pas terribles, mais vaut mieux sa que rien ! Taré



[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe aïe aïe !

Tu as dû forcer un peu, non ? Tu aurais dû attendre un peu et nous en parler avant de faire.

Bon procédons dans l'ordre.

En premier lieu, prépare une fauna chauffé à 28°, tu y mets une feuille de sopalin comme substrat, une cachette (un carton de papier toilette coupé dans sa longueur fera l'affaire), un récipient d'eau, puis tu appliques de la bétadine sur sa queue. Et tu l'installes dans la fauna.

En suite tu pourras lui donner à manger et tu la laisses tranquille digérer pendant trois jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0h non ! C'est pas vrai...

J'ai pas du tout appuyé, même mon amie a essayer, mais elle m'a dit qu'elle n'a pas forcer.

D'accord, je vais faire tout sa !
Par contre, je peut pas garder le terrarium 30x30x30 ? Au lieu d'acheté un fauna ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10 Pour filoue

effectivement aie aie aie

tu lui a fait prendre un bain pendant combien de temp?? chausette a éviter prend plutot un coton tige la prochaine fois (ce que je ne te souhaite pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux tout à fait la laisser dans son 30X30X30, mais il faut enlever tout le substrat et le remplacer par du sopalin, comme je te l'ai expliqué plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis ! Merci pour tes conseils ! Je m'en veut vraiment pour ce que j'ai fait ; je pensais bien faire..

Par contre, il devra être soigné combien de temps ??
Et ses écailles vont " repoussés ? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il soit possible que les écailles repoussent, mais ce n'est pas sûr du tout, en tout cas il faudra beaucoup de temps.

Il est aussi possible que ta Gutt perde le bout de sa queue, je ne peux pas te certifier l'un ou l'autre.

Sa queue est-elle sèche ou suinte-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serai tellement dommage qu'il perde sa queue Cryy

Sa queue est sèche mais elle est rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est une bonne chose déjà, il faut voir avec le temps, il y a des chance pour qu'au fil des mues, les écailles se reforme, mais sincèrement je n'en suis pas sûre du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaandiy a écrit:
D'accord , merci pour ton aide !

La je lui fait un nid douillet dans son terra ^^


super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3/4 mue en generale sont necessaire avant de voir un avancement au niveau de sa queue, mon male quand il s'est brulé le bout de la queue, elle etais noir au bout Crying or Very sad et j'ai vraiment flipper, et en 3/4 mue le noir a disparu pour laisser place a de magnifiques ecailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kraknoux a écrit:
3/4 mue en generale sont necessaire avant de voir un avancement au niveau de sa queue, mon male quand il s'est brulé le bout de la queue, elle etais noir au bout Crying or Very sad et j'ai vraiment flipper, et en 3/4 mue le noir a disparu pour laisser place a de magnifiques ecailles


on lui souhaite la meme reussite super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, c'est pas si grave que ca!

Un des mien a eu la même chose et il a maintenant une queue toute belle!

Vraiment il n'y a rien de grave mais suis les conseils de Filoue, désinfecte tout les jours le bout de la queue et serpent sur sopalin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, sa me rassure!

Sa queue je la désinfecte plusieurs fois par jour c'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0ui je le peut, comme c'est les vacances samedi, je pourrai m'occuper parfaitement de lui ! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui a fait prendre un bain pendant combien de temp?? chausette a éviter prend plutot un coton tige la prochaine fois (ce que je ne te souhaite pas)

Désolé je n'avais pas vu.
Il était dans le bain un peu près 10 minutes!
Par contre, j'ai pas compris " chaussette a éviter prend plutot un coton tige "
Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite la meme reussite que pour le mien oui

Plusieurs fois par jour mais pas plus de 2, au grand maximum 3 sinon le produit risque a la longue d'attaquer un peu plus le serpent, tout comme nous qui utilisont du gel antiseptique, le faire oui, toute les 5minutes non.

En faisant la chaussette il risque qu'il y ai des endroit ou le liquide permettant la mue ne se soit pas correctement placé et d'arraché les ecailles, avec le coton tige quand tu vois que la peau ne vient pas tu n'insiste generalement pas et quand tu t'en apperçoie il est toujours temps d'arreter. Ne t'en fait pas, s'est en faisant des erreurs que l'on apprends, nous en avons tous fait ici je pense d'où le fait qu'on puisse te conseillé et te renseigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, j'ai acheté de la betadine ce matin, et je l'ai fait qu'une seule fois. Et je lui ai donner a mangé, il a sauté dessus ! Very Happy

Ah d'accord je ne savais pas..
Effectivement, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

En tout cas, merci de vos conseils ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, on fait tous des erreurs, le tout est d'en tirer les enseignements.

Là, vu que tu lui a donner à manger, ne le dérange pas les trois prochains jours.

Tiens nous au courant de sa bonne guérison. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je me posais la question, donc je la laisse 3 jours sans lui mettre de la bétadine c'est sa ?

Pas de problème je vous tiens au courant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voila j'ai acheté mon thermostat. J'ai pris le biotherm 2000.
Par contre, j'ai juste une petite question, la sonde, je la met au point chaud ou au point froid ? Ou je doit la mettre sur le tapis chauffant ?
Comme il n'y a pas de substrat, mais du sopalin, je la laisse poser dessus. Mais quand il y aura du substrat, je la met sous le substrat ?

Petite question bête, mais j'ai besoin de la réponce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Saandiy

Il n'y a pas de question bête, d'accord alors ne te fais pas de soucis la dessus et pose toutes les questions qui te passent par la tête, on y répondra toujours de notre mieux.

Pour la sonde, moi je la scotch au point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, tu as raison Very Happy

Moi pour l'instant, elle est au point froid. Je la bougerai demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui déplace la, parce que là elle n'a aucun intérêt étant donné que le but est de réguler la température du point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta question n'est pas bete, je suis sure que certain(e)s se la posaient aussi mais n'osait pas la poser sur le forum, ainsi ils ont leur reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dis toi qu'il vaut mieux poser une question a la co** et etre sur pour le bien etre de nos cher petits^^ plutot que de ne pas demander et au final avoir de mauvaises surprises

moi je l'ai placé sous le substrat au point chaud


bon courage pour la guerison de sa queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0ui sa va mieux, sa guérri tout doucement Smile
Je lui met la queue une à deux fois par jour dans la bétadine, et quand elle mange ( le mercredi ) je ne la manipule que trois jours après !

Je vous donnerai des nouvelles plus souvent Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche ;D

Il faut evité de la manipulé trop souvent. Genre 1x par semaine pendant 5minutes c'est amplement suffisant ;D

Sur ce, je lui souhaite un bon rétablissement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0ui une très bonne nouvelle ! Very Happy

Mais si je doit la manipuler 1x par semaine, mais que la elle est " malade " ; je suis obligé de la manipuler tout les jours quelques minutes, pour lui mettre de la bétadine sur la queue..

Parce que j'ai pas le pot en entier, j'ai juste un échantillion dans un petit bocal en plastique. A la limite, pour éviter les manips', je peut prendre le produit dans une seringue et lui mettre dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi, je me suis mal exprimer ^^

Alors, tu la manipule qq'secondes, juste pour mettre la betadine. ET je sais pas si c'est bon d'en mettre tout le temps, met en 1x tout les 2 jours pour que ça est le temps de secher.

Apres je sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave ! ^^

0ui c'est ce que je fais, pour lui mettre la queue dans la bétadine.
Bon d'accord, donc je lui remet de la bétadine mardi ! Comme je lui en ai mis hier Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...