Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 20 février 2011 Mais si ça soigne bien alors que tu en met tout les jours, y a aucun probleme ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 20 février 2011 A toi de voir.Aurélien.Bonne nuit ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 20 février 2011 Bon d'accord Merci toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 24 février 2011 Bonjour, je viens donner des nouvelles de Alpha ( c'est son prénom ) ^^Il va bien, je continue de lui mettre de la bétadine une à deux fois par jour. Hier il a mangé donc je le laisse tranquille, et samedi je recommence l'opération de la bétadine.Juste une petite question : Je doit continué combien de temps a lui mettre la bétadine ? Et quand est ce que je pourrais le remettre sur du substrat ? Merci Bonne aprém a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Je pense que si c'est bien sec, tu peux stopper la Bétadine maintenant.Tu pourras remettre son substrat après sa prochaine mue. Surveille bien qu'elle se fasse correctement au niveau de sa queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 24 février 2011 D'accord, je regarde samedi pour voir si c'est sec. Je veux pas la déranger la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 24 février 2011 Tiens nous au JUS ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 24 février 2011 Pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 24 février 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 26 février 2011 Bonsoir !Je viens donner des nouvelles du snake Donc j'ai touché sa queue, et c'est sec, ma mère l'a aussi fait et elle a dit que c'est aussi sec. Donc j'arrête la bétadine c'est sa ? Je lui en ai pas mis aujourd'hui.Par contre, la ou c'était ouvert, c'est noir/brun, c'est normal ?! Petite photo de sa queue : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 27 février 2011 Personne ? Aujourd'hui je ne lui ai pas mis de bétadine, et elle est toujours sur sopalin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Oups pardon Sandyi Alors la coloration de la queue est dû à la bétadine.Tu peux stopper les applications.Pour le substrat, le mieux est d'attendre sa prochaine mue, pour voir ce que cela donne au niveau de sa queue et si ça reste de nouveau collé, avant d'intervenir viens nous en parler, pour qu'on te donne la marche à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 27 février 2011 Pas grave ! Mieux vaut tard que jamais D'accord, j'arrête les opérations. Sa marche ! J'ai pas envie de refaire une bêtise.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 27 février 2011 On attend donc, LOL !Sinon elle a mangé combien de fois depuis sa dernière mue ?Tu la nourris tout les combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 27 février 2011 Oui on attend ^^Elle a mangé 2 fois, et je lui donne un blanchon 1x par semaine. ( le mercredi )Sa dernière mue, elle l'a fait mardi, il y a 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Ok elle devrais muer dans une quinzaine de jours donc, patientons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Bonjour je donne des nouvelles !Elle va muer, et à les yeux opaques et le corps qui à changer de couleur, j'attend la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 19 mars 2011 J'ai carrement zappé le post, la couleur est dù à la bétadine et tu peux arréter le traitement comme te la dit Filoue.Et surveille bien la mue au niveau de la queue, si il reste un petit bout, donne lui un bain avec une eau tiede 30° environ.Et vérifie au passage si il ne reste pas les capsules de la mue sur les yeux ;DOn attend aussi de belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 20 mars 2011 0ui, les photos pas de soucis Elle n'a pas muer pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Ok ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Bonjour !Voilà cette nuit, elle à muer, et la mue est entière Sauf qu'il reste un bout sur sa queue, la ou c'était ouvert. Donc je vais lui donner un bain ?Et est-ce que je peut lui remettre du substrat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Pour moi, tu peut lui remetre son substrat. Et oui, donne lui un petit bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 24 mars 2011 D'accord ! Je fais mes devoirs et je lui donne un bain.Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Bon.. bah voilà, il a perdu sa queue...Je m'en veux terriblement Le bout noir c'est décrocher..Je ne pensais pas avoir de " problèmes " avec lui Il y a quelque chose à faire ?Je précise que il a denouveau du substrat avec des décors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Il devai avoir plusieurs mues accumulées pour en arriver a une nécrose. Par contre j'ai pas l'impression que le bout de sa queue est sec, ou alors c'est les photos.Si ce n'est pas le cas, re bétadine et sopalin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Si la queue est sèche il me semble, sa doit être les photos.Pfff, maintenant je lui ai fait un terra tout beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 24 mars 2011 J'ai regarder si c'était sec. C'est tellement petit au toucher que j'arrive pas a savoir si c'est sec ou pas.Avant je l'ai vu se balader dans le terra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Ben .... je te conseille de le laisser encore 1 à 2 semaines sans toucher et dans la fauna avec du sopalin en guise de substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 25 mars 2011 En mettant de la bétadine sur sa queue ?Et le truc blanc, c'est l'os non ? Sa va servir à quoi de le mettre sur du sopalin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Le sopalin c'est si le bout n'est pas sec, pour éviter que du copeau se colle dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 25 mars 2011 salut,pas de panisue,vide ton terra et aménage le comme comme a dit aurel gut,,si tu peu et que le cable est bien sous le terra,met du carton fin au fond en dessous du sopalin sinon ca va trop chauffer,et surtout pour pas que ca se reproduise,si je me trompe pas tu as unexoterra alors recouvre la moitié de la partie grillagé avec une plaque de mélaminé,un fond de tirroir par exemple(carton d'un coté et melaminé de l'autre),,face mélaminé vers le bas.comme ca ca ne se reproduira plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Oui bouche une bonne partie de l'aération, et rajoute lui une boite de sphaigne toujours bien humide, et tu n'aura plus de problèmes par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Enfaite c'est assez bizzard comment sa c'est passé.. Il a mué et il y avait juste de la mue sur le bout noir, et je lui ai donner un bain, et le bout noir est resté accrocher a mon ongle, et il s'est enlevé...Mais le problème, je sais pas si le bout est sec, c'est tellement petit que j'arrive pas a savoir.. Mais le blanc, c'est l'os ?Jul ; donc je lui met le sopalin et en dessous du carton c'est sa ? Et quand il y aura du substrat aussi ?Pour boucher l'aération, pas de problème, je le fais.Pour la sphaigne, sa ce trouve en animalerie ? Et je dois lui en mettre seulement quand il est en période de mue ? Ou tout le temps ? Et je dois mettre la sphaigne dans une boite à grillons ?Par contre, je pourrais que le mettre sur sopalin demain.. Je dois lui mettre de la bétadine alors ? Mais si c'est sec ( je pense que c'est l'os.. ), je dois quand même le mettre sur sopalin ?Désolée pour toute ces questions.. J'espere que vous allez répondre Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Oui le blanc c'est probablement l'os...a voir par la suite.Mais si tu a un doute, passe le quand meme sur du sopalin.Pour la phaigne (trouvable dans certaines animaleries, souvent au rayon orchidées, c'est vendu sec compacter en petit paquet, qu'il suffi de remouiller) tu peut lui laisser dans le terra, il ira quand il aura envie/besoin.Pour encore plus d'éfficacité tu place la boite de sphaigne (grillon ou autre) sur le coté chaud, et tu réhumidifie régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 27 mars 2011 D'accord merci !La sphaigne j'était en animalerie hier j'ai pas penser a regarder -_-C'est pas grave, la semaine prochaine je regarde ^^0n va dans une animalerie en allemagne, tu crois que sa ce dit pareil en allemand ? Je regarderais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Tu va où ? Chez Köle Zoo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Et pour la sphaigne tu la met dans une boite adaptée a la taille de ton serpent et tu fait un trou sur une des façades pour qu'il puisse y rentrer quand meme En esperant qu'il aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Pour le nom en allemand je pense que Terraristik Sphagnum Moos fera l'affaire ;D.Et au pire tu imprime une photo de la sphaigne humide et une de la sphaigne "seche" et tu la montre au vendeur ;DEt pour le prix j'ai vu sur un site allemand que 1,5L était affiché à 6,99€ donc je pense que ça coûtera vers 10€ en animalerie, tout dépend. Prévois quand meme du rab en argent Parce que les animaleries c'est " J'achete a 1€ et je revends pour 5€ " --' Apres je sais pas si les allemands font pareils ^^ Mais bon. J'espere t'avoir aidé dans tes recherches ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Non c'est toom's un truc comme sa à Fribourg x)Pour la sphaigne merci pour tes renseignement, mais ma mère en a comme on a des orchidées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Ok c'est niquel alors ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Oh mince comme il date ce post xDMon petit à toujours le bout de la queue blanc.. Je pense pas que sa va partir, sa va rester comme sa surrement..Je dois le nourrir demain, je mettrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Saaandiy a écrit:Oh mince comme il date ce post xDMon petit à toujours le bout de la queue blanc.. Je pense pas que sa va partir, sa va rester comme sa surrement..Je dois le nourrir demain, je mettrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Enfin Saaandiy, tu attend quoi pour lui faire prendre un bain et éventuellement l'aider a retirer son reste de mue (si c'est bien ça)? Il peut perdre le bout de sa queue si cela n'est pas retiré a temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan-power 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Oui,nous quand ça arrive,on lui donne un bain (30° 20 à 30min),on l'essuye et on lui met du "Repti Shedding Aid" de ZOO-MED,c'est un petit spray pour aider à la mue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Essaye délicatement avec un peu d'huile et une pince à épiler. (méthode appliquée avec succès sur mes lézards quand ils ont des restes de mue sur les griffes.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wannabee 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 NicoGecko a écrit:Essaye délicatement avec un peu d'huile et une pince à épiler. (méthode appliquée avec succès sur mes lézards quand ils ont des restes de mue sur les griffes.)+1 la pince à épilé c'est nickel ! J''ai mis mon serpent dans un bac d'eau tiède et ensuite pour ce qui restait j'ai enlevé avec la pince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Reste à voir si son gutt à encore de la mue ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Maaais noon ! Ne vous vous inquiétez pas !! Il ne lui reste plus de mue sur le bout de la queue ! Je veux dire que son os est visible, enfin je pense que c'est sa. Demain je rentre à la maison, je mettrais les photos nais pas d'inquietude il me fais des mues niquel et plus de soucis avec sa queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Son os est visible ? Heureusement que tu nous dis qu'il faut pas qu'on s'inquiète ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites