Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackangel1814

maintenance Regius

Messages recommandés

Hello les forumeurs!

Je me décide enfin!!!Taré

Bon je voulais juste avoir des précisions sur les conditions de maintenance des Regius.
Sur un forum suisse, ils disent: Température de 32-35°C au point chaud et 28-29°C au point froid!!!
Est-ce correct? Et une diminution de 5°C la nuit est vraiment obligation?

Et pour l'hygro est-ce que 50-60% comme pour une Gutt suffit?

Merci d'avance les amis reptilien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Ok c'est l'idée que je m'en suis faite, mais la baisse de 5°C la nuit est-elle vraiment obligatoire???

Désolé je suis dans la mauvaise section!
tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors absolut regius a des références , mais les gens sont désagréables la-bas....

sinon 30° point chaud, et 25-26° point froid sont une petite moyenne ou il ne faut pas descendre, il faut chauffer avec un tapis ou cable chauffant, l'hygrométrie peut etre comprise entre 50 et 60%,que l'on tient sans souci avec un bac d'eau qui sera placer au point chaud, au dessus du chauffage, mais lors de la mue il est plus prudent d'atteindre 70% de moyenne afin que la mue ce passe correctement, pour cela vaporiser une a deux fois par jour de l'eau dans le terra et pas sur le PR pendant la période de mue si l'hygrométrie est inférieur a 60%.

ATTENTION: une hygrométrie qui monte a 90-100% peut etre dangereux pour la santé de l'animal.

Ne pas mettre de lampe chauffante , elles assèchent l'air ce qui ai plus embetant pour maintenir une hygro entre 50 et 70%.

Si tu compte le maintenir dans un exo terra, il faudra que tu obstrue les grilles du haut pour éviter que ton humidité foute le camp!

Sinon cachette point chaud, point froid, de la surface pour ce balader, un grand bac d'eau, si tu veux mettre une branche, ce sera une bonne grosse branche ou l'écorce d'un tronc , car les petit bout de bois ne supporterons pas longtemps le poids de ton regius.

De plus a ton système de chauffage il faut coupler un thermostat ou tu peut régler la température!!!!

Voila ce qui va déja te donner quelques infos qui peuvent changer d'une personne a l'autre.

Pour les dimensions sur le fo-fo il y a deja tout ce qui faut!!
Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêter !!!


Avec toutes ces questions et toutes ces infos, vous allez finir par me tenter....
Bon plus séruieusement, elles sont nickel tes infos soad76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SOAD76!

Bon tout ça je le savait déjà et le terra est déjà prêt! Avec thermostat évidemment et tout le reste.

Mais ma question est vraiment de savoir si je dois obligatoirement descendre la température la nuit ou non??? Mon petit Regius risque d'avoir des problèmes quelconques si la température est de 32°C au point chaud jour et NUIT?

Sur chaque site que j'ai regardé (j'en ai regardé 4-5) ils disent tous de descendre la température. Mais chez les Gutts beaucoup le disent mais c'est vraiment pas nécessaire pour une bonne maintenance!

J'ai cédé, je me réjouis trop!!!! Le petit mec arrive ce weekend chez moi.

NC juillet 2010 pinstripe



tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a pas de problème a ne pas avoir de différence entre la nuit et le jour, si vraiment tu veux le respecter, achète un thermostat jour/nuit, mais un peu plus cher qu'un classique.

Moi j'ai un classique ma température est de 30°C jour/nuit au chaud et une petite moyenne de 25 en température ambiante.

Des que la lumière (sans chauffage) se coupe, et que la fraicheur de la nuit envahi ma pièce elle sort se balader, et n'a pas l'air d'avoir de souci, tu peux suivre mes conseils ou attendre d'autres avis! Happy

sinon ta pris quoi en dimensions de terra pour commencer?

tu va chauffer avec quoi?

que prends tu comme substrat?

simple curiosité... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1110000 avec toi soad sur la fiche de maintient et sur le fait que les personne sur absolut regius sont extremement désagréable Grrr


pour la température dans mon cas j'ai 30° au point chaud jour comme nuit et ma foi mèmère a pas l'air de se plaindre je la voit se balader dans la journée et la nuit pour l'hygro 50 OU 60% suffisent sauf en cas de mue comme l'as dit notre cher ami

ps mon python a encore mal mué en début de semaine re coton tige arf va falloir que je fasse quelque chose pour augmenter l'hygro Cryysuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais faire comme vous! Vue que vos pythons sont pas entrain de mourrir de chaud pendant la nuit Nieez
Sur d'autre forum, on m'a dit que la diminution était OBLIGATION!!! Twisted Evil Mais je doute que ca change vraiment quelque chose!

Alors c'est un juvénile de juillet 2010 donc pour l'instant un terra 80X50X50 et en suite je prendrai un 120cm. Et peut-être lui trouver une copine...A voir!
J'ai déjà un thermostat normal couplé avec un tapis chauffant. Et le substart, je prends toujours (meme chose que mes Gutts) l'écorce de coco.

Carlouche: Ton bassin est au point chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connai rien en regius, mais je suppose que comme les gutts, ils vont là ou ils se sente bien. Je pige pas pourquoi la baisse de t° devrai etre obligatoire si le terra a bien 1 point chaud et 1 point froid...

Sinon au passage, il est très prometteur ce petit super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Sinon au passage, il est très prometteur ce petit


Exact !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué au point chaud j'ai un bac taille XL car le python est un serpent qui adore se baigner il faut qu'il puisse rentrer dedans et le fait de le mettre au point chaud augmente l'hygro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba sa première mue elle l'a foirée car elle venait d'arriver donc j'ai pensé au stress du voyage mais la la deuxième aussi ca a foirée et je sais pas trop pourquoi il faut que je me penche sur le problème Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour carlouche : essai d'avoir 60 a 70% d'humidité tout le temps, si tu n'arrive pas a le tenir , tu doit avoir trop d'aération, peut on avoir une photo de ton terra actuel?

Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il est vraiment magnifique !!!!!!

J'adoreeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau, y a pas a dire!

Tu lui propose sont 1er repas quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'arriver... Attends qu'il prenne ses marques pour le nourrir, il n'est pas maigre.

Stress du voyage, changement d'environnement, séance photo.

Quarantaine...

Logiquement, on attend minimum huit jours. Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois jours ca suffit pas? Huhu

Effectivement tu as raison mais c'est dur d'attendre!!! Mad
J'ai profité de faire la séance photo juste après le petit voyage et l'arrivé à la maison comme ça j'ai tout fait en même temps et j'ai pu le laissé tranquille depuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai nourri hier soir le petit vilain et il a tappé dans la souris comme un fou...
Et la vite englouti et voilà...Plus rien!

J'ai eu peur qu'il mange PAS vue la réputation des Regius (surtout mâle) mais tout était nickel.

A voir s'il digère correctement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...