Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Farve

Amis varois, where are the little mouse??

Messages recommandés

Salut a tous,

Davshot félicitation (photo splendide)

Bon voila mes deux soucis:

Je voulais passer aux blanchons pour ma gutt mais un problème ce pose, les vendeurs me regardent et me disent : "de quoi, c'est quoi un blanchon", j'ai l'air d'un con moi!! bref impossible de trouver un blanchon dans le Var. J'ai bien regardé sur internet mais bon 18euros les 15blanchons, ca me dérange pas, mais 29.90euros la livraison, j'avoue que ca passe mal. Bref, Where are the Blanchons dans le var???? this is the qsuestion!!

Deuxième soucis: toutes les animalerie me propose des sacs de copeau de bois de 5kg (environ 1/4de mon terrarium), sinon je peut acheter des sacs de 20litre d'essence de pins, ou de l'intérieur d'écorce de pin qui au passage me parait très humide et qui m'a était déconseillé. Comment faire?, ou trouver mon bonheur?

Merci a tous, si des personnes peuvent me donner des conseils, même sur internet, si je doit je ferait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des sites avec un tarif de livraison raisonnables (du moins pour le substrat).
Tu peux y acheter des copeaux de hêtre ou de l'ASPEN (qui soit dit en passant est top pour les litières de gutt) qui est très absorbant. Dès que ta gutt fait ses besoins dedans cela se voit car l'ASPEN s’agglomère autour, donc c'est très facile a nettoyer et très hygiénique.

(le site sur lequel je l'achète c'est Savannah)
Ils font aussi de la souris congelée mais je ne connais pas les frais de livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savannah c'est chez eux qui prennent 30euros de livraison pour les souris congelé, par contre c'est quoi L'ASPEN, première fois que j'en entend parler. C'est fait a partir de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des lamelle de bois fin. Ca ressemble un peu à la sciure mais en dépoussiéré, avec un énorme pouvoir d’absorption.
La plupart des éleveurs pro utilisent ça pour son côté hygiénique et pratique.
(tape ASPEN sur le site tu verras ça).

Sinon si tu connais d'autres personnes qui ont des gutt dans ton secteur, regarde sur http://www.reptiles-zoo.fr/ . Ca peut valoir le coup pour le surgelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aspen a l'air vraiment bien, je pense que je vais passé avec ce substrat, par contre dans le secteur étant novice (depuis début janvier, j'ai récupérer la gutt de mon frère qui nous a quitté), je connais peut de monde qui ont un serpent chez eux, et j'aimerais pas devoir prendre 100blanchons pour que ce soit rentable, lol!!


Et donner 2 foetus ca craint vraiment?? Je veut pas prendre de risque si ca craint et que je doit acheter 50euros les 20blanchons je le ferait même si ca me fait chier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que prendre 100 blanchons ne présente pas d'intérêt sachant que tu n'as qu'une gutt et que tu passeras à la sauteuse dans une 20 aine de proies.

C'est pas conseillé de donner 2 proies même si à court terme (1 mois ou 2 max) ça ne présente pas trop de risque.
Seulement donner 2 proies augmente les problèmes de digestion (car plus d'éléments indigestes : dents, poil, griffes...) et donc augmente le risque de régurgitation.
Tu peux la nourrir un peu avec 2 foetus en attendant de trouver un éleveur près de chez toi, qui te revendra du blanchon à tarif plus intéressant. (je les achète à 0,60€ à un éleveur de ma région).
Si tu ne trouve pas de solution... tu seras plus ou moins obligé d'acheter du blanchon même un peu plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrai me donner l'adresse de ton eleveur, comme ca si je trouve pas cette semaine j'irai voir mon oncle la semaine prochaine et je ferait un crochet par Nimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveur est à coté de Montpellier. Il est a Villeneuve les Maguelone (route de Palavas), donc ça tombe plutôt bien.
Contacte les avant pour les prévenir de ton passage. Je crois que le week end ils ne reçoivent que le samedi matin. Profites en pour voir leurs animaux... ils sont magnifiques !
http://ophidiens.kazeo.com/

(sur ce je vais me coucher donc si tu as d'autres questions, j'y répondrai demain Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adriannus a écrit:
L'éleveur est à coté de Montpellier. Il est a Villeneuve les Maguelone (route de Palavas), donc ça tombe plutôt bien.
Contacte les avant pour les prévenir de ton passage. Je crois que le week end ils ne reçoivent que le samedi matin. Profites en pour voir leurs animaux... ils sont magnifiques !
http://ophidiens.kazeo.com/

(sur ce je vais me coucher donc si tu as d'autres questions, j'y répondrai demain Wink )


Et je rajouterai... qu'ils sont très très sympa et toujours prêt à partager leur expérience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous, bon j'ai trouver une solution.

J'ai contacter un ami d'une ami de mon ami, qui m'a filer une adresse, je viens d'y aller quelques 70km, mais j'ai trouver se qu'il faut, ouff!


Merci a tous, je me constiturai un petit stock de souris adulte par la suite, pour le moment je sais pas trop j'ai pris 15blanchons ce qui fait 3mois et demi de stock.... a voir!!

et jéai acheter 2sac d'ASPEN, j'ai de quoi faire.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de passer à la souris adulte pense qu'il y aura l'étape "Sauteuse".
Tu nous dira des nouvelles de l'ASPEN. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui exact, merci (j'en suis pas encore la)

Par contre je viens tout juste de lui donner son premier blanchon, ok la proie fait a peu pres 1.5la taille de la plus grosse parti de son corps mais bon, 25min pour manger jusqu'au bout de la queue cinglé , j'en ai eu des frayeurs moi même....

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ... Si il regurgite c'est qu'il faut lui donner plus petit sinon c'est bon, il peut manger jusqu'a 2 fois plus gros que la partie la plus grosse de son corps ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça fait toujours pareil la première fois
Mais bon faut pas non plus que tes blanchons soient trop gros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la digestion se passe bien alors pas de soucis.
Si elle régurgite c'est que la proie était trop grosse auquel cas tu attend 15 jours et tu lui présente de nouveau une plus petite.
Quand tu passes au blanchon commence par donner le plus petit blanchon de ton stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros je suis trop anxieux... Mddrr

La taille me parait vraiment bonne, j'ai pris d photos, si vous voulez vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je finissais son terrarium


Alors pour les photos ca donne ca
[img][/img]


et je vous met une photo de son damier pour que vous me confirmiez que c'est bien une Hypo
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a bien mangé Wink
Mais je pense que ça pose pas de problème ! Elle va aller digérer tranquillement au point chaud et voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt a écrit:
C'est bon pour la proie ;D


je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour la souris et c'est bien une hypo.

Sinon juste un petit truc l'ASPEN est un nom commercial, la meme chose avec un autre nom: Litière de lin. (Souvent beaucoup moins cher sous ce nom là)

Litière de lin:


Et très bon aussi, la litière de chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...