Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Farve

Recherche de chaleur

Messages recommandés

Voila je vais vite expliquer car un petit doute s'empare de moi.

J'ai régler mon thermostat a 28° au point chaud, chose que beaucoup d'entre vous m'a conseillé. Mais depuis que j'ai remplacé le substrat par de l'aspen, ma ptit Gout(elette), "s'enterre", comme si elle était a la recherche de chaleur confused

Serait-elle frileuse??? est-ce déjà arriver a d'autre personne? Je sais qu'il y a peu pas de risque mais c'est un comportement qui me parait étrange, peut-être que ces cachettes ne lui convienne pas, bref je sais pas trop quoi en penser. Voila pourkoi je me tourne ver les pro!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas pro, mais j'utilise du chanvre et que ce sois les Pituo, les Lampropeltis ou les Gutts, ils le font tous. (surtout la Lampro d’ailleurs)

Donc je te dirai que c'est normal mais bon après faut voir si la couche d'aspen n'est pas trop "épaisse" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait quoi ton substrat avant,,,les elaphe adore l'aspen et son des serpents qui peuvent avoir un comportement de fouisseur,,,elles aiment ca,,je pense que c'est quand meme qu'elle prefere ce,attention juste au brulure,,,je te conseil un pio fond en carton fin,,moins de risque qu'avec le verre,,voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problème de brulure, mais il est vrai que je n'utilise que des tapis (ou plaque) chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je ne connais pas l'Aspen mais toute mes gutts s'enterrent!
C'est tout à fait normal, je pense qu'il essaient d'être en contact direct avec la source de chaleur!
(hypothèse à 2 balles!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes bacs sont chauffés par le font mais ils adorent s'enterrer aussi... donc je pense que c'est plutôt parce qu'ils aiment ce planquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, visiblement d'après vos réponse c'est un comportement tout a fait normal, ce qui est rassurant.

Avant j'avais des copeaux de Hêtre (qui sont beaucoup plus gros), ce qui m'avait fait penser que peut-être les gutt préfèrent les textures souple (hypothèse a 2balles aussi).
J'ai mis mon câble dans un coffrage de carton avec de l'alu en dessous pour éviter les pertes de chaleur, de sur aucune brulure est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cherche pas,les copeaux d hetre s'est moins sympa pour s'enfoncer,,,pas ettonant alors,,,,ta gutt dois etre au ange maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon okeetee abbott's s'enfouissé dans de l'écorce de coco et je l'ai passé dans l'autre terra qui a pour substrat des copeaux de hetre, et là ... il ne s'enfuit plus scratch

Et j'ai donc aussi changé l'anery qui était sur des copeaux de hetre dans des écorces de coco et maintenent elle s'enfuit aussi lol!

A croire que ton hypotèse se confirme Farve wouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vois que 2 possibilités:

- 1°. Ils ont besoin de s'enfouir dans la nature et le substrat de hêtre ne leur convient pas.
- 2°. Leur cabane ou grotte ne sont pas suffisamment a l'abri du regard du jour (ou du notre).

Seul quelques vrai expert pourrait affirmer la meilleure hypothèse, pour ma part je penche pour la première.

J'aimerai trop SAVOIR aaaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je mets un peu moins de substrat dans les cachettes pour que la chaleur "pénètre" mieux à l'intérieur de la grotte.

1°. Ils ont besoin de s'enfouir dans la nature et le substrat de hêtre ne leur convient pas.
2°. Leur cabane ou grotte ne sont pas suffisamment a l'abri du regard du jour (ou du notre).


Je dirais l'hypothèse 1° OU tout simplement que cela dépend d'un individu à l'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah apparemment beaucoup d'autre amateur comme nous rencontre le même comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou si les paramètres sont correctes et la composition du terra sont niquels, je vois pas pourquoi elles devraient s'enfuire ...

Je pédale dans la semoule Razz

Ps: J'ai pù lire que les gutts s'enfuissent de temps en temps. Donc les réponses plus hautes et celle-ci sont des hypothèses que j'emets Kontentscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Occasionnellement, il arrive à mes gutts de s'enfouir lorsque j'utilise de l'aspen, et je pense qu'il n'y a rien d'alarmant à ca du moment que tes paramètres sont correct et que ta couche de substrat n'est pas exagérée.

Pour ce qui est des cabanes, elles ont tendance à enlever elles même le substrat pour se tenir au plus prêt de la source de chaleur.

Pour moi aucun risque de brulure à partir du moment ou il y a un thermostat de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avec un thermosta il y a toujour un risque de brulures.ce n est pas pas parceque le thermo indique 28 QU IL Y A 28 EN CONTACTE DIRECT LA TEMPERATURE DU CORDON OU TAPIS EST BIEN PLUS ELEVEE. facil a verifier il suffit de mettre un thermometre en contacte pendant le fonctionement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de placer ta sonde en conséquence !
Sachant que mes gutts vont au contact direct de la vitre sous laquelle est collée ma plaque chauffante, je met ma sonde au contact direct de cette vitre et je peut t'assurer que pour avoir vérifier après ton message il y a bien 28 à cet endroit.
De plus je trouve les thermocontrol pro 2 très fiables au niveau des températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...