Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jul571

ca devient bon

Messages recommandés

salut a tous,rdv a la fin de la semaine chez c,mauvieres a nancy,actuellement il n'a que du miami,reverse oketee et sunglow,,,que pensez vous que je puisse faire avec ca
ce qui est sure c'est que je veux un miami,question budget je pourrais me payer un sunglow avec,simplement j'aurais aimé faire du candycane(miamiXaméla)
ma question est la suivante:qu'est ce que je peu obtenir en croisant miami avec sunglow???
pas du candycane ca j'ai bien compris mais si quelqu'un a une idée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Je suis heureux pour toi Jul et pour t'aider du mieux que je le peux voilà un calculateur génétique qui pourra t'être utile pour tes choix futurs...

http://geneticcalculator.traxxtec.de/en/rechner.aspx

Tu mets les gênes du père d'un côté et de la mère de l'autre puis tu cliques sur calculate.. et tin tin ... la combinaison apparaît comme par enchantement... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sympa mais il vca pas pour miamiXsunglow,merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miami x Sunglow = Tu obtiendras des juvéniles aspects sauvages (normal, classique) het amela.
Ce n'est pas un mélange judicieux, car tu perds le travail de sélection du sunglow.

Miami = Une phase normale de panthérophis guttatus, originaire du sud de la Floride.
(Un corps gris beige avec des taches rouges/oranges, entourées de noir).
Sunglow = Couleur vive, contraste élevé, sélection Amela (Avec peu ou pas de blanc autour des taches).
Candy cane= Un élevage sélectif d'Amela, la production d'un corps blanc (Avec des taches rouge vif ou orange développe également des marques jaunes sur le cou à mesure qu'ils vieillissent).

Comme tu aimes le Miami (comme moi) je te conseil de prendre une femelle chez Christophe, comme cela tu as le temps d'ici à ce quelle soit adulte et reproductive de lui trouver un joli mâle Miami bien gris et orange/rouge.(Pas marron berk) Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardewolfen,,le gars est pas un brancignole et il marque bien que son candycane resulte de Xmiami amela????


http://www.colubiasnakes.fr/article-19459599-6.html

et christophe a aussi des male miami dispo de l'année derniere

Candycane

C’est un amela traditionnel mais sélectionné pour la particularité de son fond blanc, du miami peut par ailleurs être rajouté à un moment de la sélection pour affirmer la couleur de fond. Seule la mutation amela du candy cane est purement génétique.
Le fond est blanc (avec le moins possible de rouge et orange) sauf pour les jeunes.
Les taches sont rouges ou orange vif avec un grand contraste entre les couleurs.
Les yeux sont rouges.
Une gutt ne peut pas être het candycane.(source http://www.gutt-folie.fr/index.html)
alors la j'etais nul en genetique mais la je suis pommé complet confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black,regarde sur les liens que j'ai laissé,ds les deux cas il parle d'apporter du miami a la salection???j'y comprends plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
black,regarde sur les liens que j'ai laissé,ds les deux cas il parle d'apporter du miami a la salection???j'y comprends plus rien


Oui il veut dire comme nat qu'a un moment du miami est ajouté "Issue des croisements entre individus de type "Miami" et "Albinos".
Pas directement en F1 comme c'est une sélection on garde les plus beaux spécimens pour obtenir le but recherché plus de blanc pour candy cane, moins de blanc pour le sunglow.

Reptilis dit ça aussi sur son site:
miami sélection
Nous avons établi cette lignée à partir de nos Miami. C’est en 2001, que nous avons constaté dans certaines portées, que plusieurs bébés avaient une couleur de fond plus importante et plus contrastée que d’habitude. Par curiosité et aussi parce que nous voulions agrandir notre groupe de reproducteurs, nous avons gardé et fait grandir l’ensemble de ces juvéniles. En moins d’un an, notre observation se confirmait. Une dizaine de spécimens sortaient nettement du lot. Nous avons au final un bon sexe ratio et avons démarré notre travail de sélection avec un groupe de 3 mâles et 7 femelles. En 2003, nos premières reproductions étaient faites à partir de ce nouveau groupe. Les bébés nés étaient aussi typés voire même un peu plus que leurs parents.
Maintenant bien établie, cette souche est le fruit de plusieurs années de travail. Ces serpents ont une couleur de fond gris argent, surmontée de taches légèrement réduites marron foncé ou clair.
C'est à partir de cette souche que nous avons établi notre propre lignée de "Candy cane rouge et orange".

La souche de miami de CM est jolie, évite de prendre un couple frère et sœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors je suis pas si c,, j'avais bien compris,
je t'explique ce que je voulais faire et tu me dis si c'est bon:
-premier couple:miami et amela pour obtenir des classic(miami) het améla suivi d'une selection poiur obtenir des guts a croisé avec
-dexieme couple:reverse oketee croisés avec anery stripped
bien que je sois pas sure de ce que donne amela X anery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
c sympa mais il vca pas pour miamiXsunglow,merci quand meme


Sers toi du calculateur... = clasique het anéry et améla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème dans les croisement que tu veux faire c'est que tu auras toujours du classique en F1... Et pas forcément Miami ou autre selection car c'est très aléatoire.
Et y'en a déjà tellement sur le marché que tu vas vraiment t'emmerder à la revente si c'est se que tu veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors toi tu me conseillerai quoi
-reverse oketee Xreverse oketee
-sunglow X sunglow
paske si je croise okette reverse et sunglow ca donnera rien??
encore desolé mais je rame en genetique,,,jdoi pas etre genetiquement fini,, tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
alors toi tu me conseillerai quoi
-reverse oketee Xreverse oketee
-sunglow X sunglow
paske si je croise okette reverse et sunglow ca donnera rien??
encore desolé mais je rame en genetique,,,jdoi pas etre genetiquement fini,, tocoto


Peut-être même pas commencé jul... Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihi moi j'ai juste des genes et de's tiques,,, aAhahaAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
alors toi tu me conseillerai quoi
-reverse okeetee Xreverse okeetee
-sunglow X sunglow

paske si je croise okette reverse et sunglow ca donnera rien??
encore desolé mais je rame en genetique,,,jdoi pas etre genetiquement fini,, tocoto


La oui tu conserves au moins la sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
jul57 a écrit:
c sympa mais il vca pas pour miamiXsunglow,merci quand meme


Sers toi du calculateur... = clasique het anéry et améla


et Gold,jer me rend compte qu'avec ton calculateur on obtient tjrs classic het,,,,,,c'est nul Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
jul57 a écrit:
c sympa mais il vca pas pour miamiXsunglow,merci quand meme


Sers toi du calculateur... = clasique het anéry et améla


Ben c'est le jeu ma pauv'Lucette... J'avais essayé de te le faire comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui pour faire simple a part Tesserra qui est dominant, toute les autres phase chez la Gutt sont recessif au normal.

Donc tu aura souvent que du classique en F1. Et si tu croise reverse okeetee et sunglow tu aura que de l'améla, tu vas perdre la selection.

Donc si tu veux absolument faire dans ces mutations la, ben prends un couple de meme mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que les phases "qui sortes du commun" mette de temps a venir, c'est dù à une longue séléction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...