Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micka1111

L'humidité

Messages recommandés

Voila j'ai vu que le sujet avais été abordé plusieur fois mais j'ai une question bien précise.

Mon terra possède une plaque chauffante avec deux recipiant dessus donc vaporisation correcte plus une grande coupele ou ils peuvent s'immeger.

Malgrès ceux j'ai observer que mes deux gut avaient des problems de mue, le premier a mal mué et la seconde ne commencé même pas le procéssus, un peu affolé je les ais retiré puis jai placé un récipiant d'eau bouillante que j'ai laissé s'évaporé trenquilement.
Pour le premier je lui ai donner un bain tiède .

Je remet mes deux amis dans leur terra et la surprise le premier était revigoré et la deuxieme a pratiquement instanément entamer sa mue et la fini en quelque seconde, et en plus mue absolument parfaite.

Merci de vos réponses
esqu'il ne faudrait pas que surveille mon niveau d'hygro? rajouter un vapo? refaire ma manip régulièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu éclaire comment ???

Et ton thermostat est réglé sur combien car a part le fait qu'il y fasse trop chaud dans ton terra, je ne vois comment ça peut être possible ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iguiguana a écrit:
peut etre des trop grandes aerations


Je les avais oublié celle-là
Bien que même avec des exo terras, je n'ai jamais de problème de mue et en plus mes bacs d'eau sont au point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord avec iguiguanna,aération ptetre trop importante,si c'est un exoterra couvre la moitié de tes grilles du dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos réponses rapide, point chaud 30 degré, je regle ma plaque pour que dans le terra fasse 24-25, ma sonde étant placer non pas sur ma plaque mais dans le terra (peutetre première erreur?)

Ensuite j'ai un neon uv(2%) placer a l'extérieur de mon terra, allumé 12h/24h, mon terra etant tres haut c'est pour que ca chauffe la hauteur(90cm)

Je n'ai pas de grille au dessus mais tout une longeur sur un coter de 5cm d'épaisseur.

Les critiques sont les bienvenu, priorité au bien-être des bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse tombé les uv,,,c'est pas bon pour tes gutt qui n'ont pas de paupieres,et mets ta sonde au point chaud,tant que tu as 28° il y'a forcement un point froid,si ton point froid est a -de 24° c'est pas grave,il ira la ou il fait assez chaud pour lui,la seule chose importante est d'avoir 28°et un endroit plus frais,si c'est 22°ou21° c'est pas grave,il ira la ou il se plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, oui je te rassur j'ai bien un point froid qui tourne a 20-22, o pour le uv, je retire, peutetre juste mettre un neon quand je suis pas la et que les volets sont fermés?
je vais suivre tes conseils et replacer ma sonde desuite.
Je couvre la grille latérale ou j'attend la prochaine mue pour voir le déroulement?
Et enfin dernier point je place un hygro ou pas la peine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu toujours placer un hygro pour te rassurer mais pas vraiment nécessaire,vu que tu nous as dis que ta sonde etait a l'air ambiant je pense que ca chauffait trop et ducoup que ca assechait l'air,si tu as deplacé ta sonde au point chaud c'est dja bien parcontre pas besoin de couvrir ton aération si elle n'est pas trop importante,je disais ca au cas ou tu avais un exoterra qui sont completement fermé par une aération haute trop importante Lut
P.S:place ta sonde au niveau du sol pres du point chaud,ne la colle pas contre le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S:place ta sonde au niveau du sol pres du point chaud,ne la colle pas contre le fond


cherry Tu est devin cherry
Je lis la première réponse je me leve de l'ordi colle ma sonde contre le verre de la plaque, me rassoi et je te lis...bon ben jme relève mdr
Merci

Edit: et je rajoute pour palier toute éventualité, ma sonde est au point chaud sur le sol mais sous une cachette, sa change rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ca change rien,de toute facon son point chaud preferer doit logiquement se trouver ds une cachjette ou alors tu as une gutt "exibitionniste",remarque j'en ai bien une scandinave qui refuse d'aller au point chaud meme quand elle a mangé tocototocototocoto

poue exemple regarde celui de aurell:
[quote="Aurel-Gutt"]Voila le cadre en bois fabriqué par mes soins avec une encoche pour faire passer les cables de la sonde du thermostat et la sonde du thermomètre ( dernière photo )








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cool, me voila rassuré, mon terra mieux régler et mes gut trenkil.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit. Et je tiens a préciser que j'ai rajouté une plaque d'ardoise au-dessus du cadre de la cachette ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité je l'avais deja vu sur un de tes postes, ton terra est tres jolie d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyant que tu n'es pas le premier à poser ce genre de question sur l'humidité, je viens de faire un post sur ce qui à mon sens devrait y avoir dans tout bon terra, "la boite humide".


Arrow/t2505-la-boite-humide#28547

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...