Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filoue1

La boite humide

Messages recommandés

Salut,

Je te reprends sur son climat, meme si l'aire de répartition du pantherophis guttatus est vaste il n'est pas tropical plutot continental voir sub tropical pour la floride mais surement pas tropical. Suffit de voir son mode de vie. Les gutt fond un repos hivernal, si c’était un climat tropical il n'en aurai pas besoin.
Pour finir sur l’humide chez les gutt vaut mieux un terra trop sec que trop humide car bonjour les pathologies surtout au niveau respiratoire.

Il faut prendre conscience de ce que l'on appel les micro climat, ce sont des spots qui créer des conditions particulière.
-Un monticule de pierre noire ou de la taule absorbera rapidement la chaleur et permettra de réchauffé le serpent rapidement
-Un trou dans la terre peu rafraîchir ( selon la profondeur mais sa peut être de moitié niveau température), apporté une hygrometrie suffisante pour l'incubation des oeufs (on parle d'au moins 80%)
-Un buisson peu faire baissé la température de 5°

En très gros tout les objets/plantes présente sur un biotope créer des conditions différentes que celle présente dans l'environnement général.

L'avantage de la boite a mue mis a disposition c'est que l'on ne dérange pas le serpent, du stresse en moins ce qui n'est pas du luxe en période de mue.

De plus elle permet de le rafraîchir l'été sans que le terrarium devienne un sauna.

Pour moi il n'y a pas grand chose de compliqué 2e de tupperware et 10€ de mousse (sa fait un bail que je l'ai). C'est juste une précaution supplémentaire

Autant le site guttata net n'a pas l'aire mal mais l'autre ...

Personne n'a dit qu'il y avait qu'une seul façon de faire on partage juste notre expérience et heureusement que tout le monde n'est pas d'accord

100% D'accord avec Bear, je crois bien qu'il a tout dit sur la question !
Pour moi, le coup du bain à l'eau tiède n'est vraiment pas nécessaire, sauf en cas de problème de mue, ou digestif. Avec une boîte humide, du moment que le serpent sait s'en servir (certains sont moins fût fût que d'autres hélas) il ne devrait pas y avoir de soucis.Wink

Oui c'est subtropical, j'ai pas fais attention tocoto. Actuellement j'ai une petite boite en plastique 20x8x15 (LxlxH) car d'après ce que j'ai compris il ne faut pas les mettre dans des boites trop grandes. Du coup dans une petite boite mettre un point chaud, un froid, une boite humide, une branche, une chaufferette ou un câble chauffant, un point d'eau. Bon courage.
On est en septembre et vu le froid qu'il fait, même ici à Nice je ne pense pas qu'elle ait besoin de point froid.
Oui effectivement l'autre n'est qu'un blog, forum, mais le site guttata est pro.
Je ne dis pas compliqué dans le sens difficile, mais plutôt dans le sens ou il y a trop de chose à faire, trop de paramètre à surveiller... D'où le fait que je dise que ça fasse compliqué quand on voit ça aux premiers abord.
Bien évidement, je n'ai pas dis non plus qu'il y a qu'une seule manière. Cependant, il faut préciser pour les débutants que ce n'est pas obligatoire, que si c'est fait, se serai un plus. Vu que personne ne le dis. Car cela laisse à penser que c'est une obligation, une sorte de vérité générale Very Happy

• Créer...