Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetan03

petite confirmation

Messages recommandés

bonsoir a tous,

voila je vient des recupere cette petite gutt, je débute et j'ai encore un peu de mal avec les phases.

pour moi je dirai que c'est une AMELA striped Motley.

je vous remercie pour votre aide.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo du damier(du ventre srait utile,si il est tout blanc oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de regarder et il est bien full blanc.

je te remercie pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il est bien motley et pour sur c'est une amel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

black angel tu vas peut etre pouvoir eclairer ma lanterne tocoto pourquoi pine stripped ou Qstripped

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on utilise ces deux noms pour différencier le Striped (le Vrai) des motley "bizarres"...

Chez le striped, les lignes sont continues et regulières du début (derrière la tête) jusqu'au bout de la queue.



Donc pin-striped est utilisé pour un motley dont les point se relie entre eux pour former une ligne dorsal ressemblant énormément au striped. Ceci sur TOUT le corps. Sauf que la ligne dorsal est moins large chez le pinstriped que chez le striped. Chez le pinstriped ont peu souvent voir que les lignes sont pas regulipre et laisse apparaître un semblant de ronds... Comme ici.



Et Q-tipped est utilisé pour un pinstriped dont la lignes est entrecoupée. La ligne n'est pas continue de la tête à la queue.



Donc si on veut être correcte celui ci est un améla motley Q-tipped.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci blackangel,,tu as su expliquer ça de facon a ce que meme un neuneu comme moi est pu comprendre,,,j'aurai été moins féneant j'aurais peutere trouvé tout seul mais à quoi bon s'inscrire sur un forum si c'est pas pour échanger ses connaissance,merci encore super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien!

Mais tu n'es pas Neuneu Jul57! Faut dire que la génétique c'est pas facile mais en même c'est un peu mon métier. A force tu commencera à comprendre!!!

Pour ma part, je serai incapable de faire des jolis décors comme toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour vos réponse, comme d'hab j'adore la solidarité qu'il peut il avoir chez les passionné de reptile comme moi serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment esce possible que tu le nome motley stripped ? il me semblait que le nom stripped était donné aux individu qui possèdaient le gene stripped il me semble que le pin strip n'a pas le gene stripped dans son code ? si? que c'était seulement un paterne different


je sais pas si je suis clair? mais si tu peut m'éclairer las dessus ce serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste, il n'y a pas de stripped dedans, juste un motley non parfait.
Mais on utilise "motley stripped" car visuellement c'est une ligne, meme si génétiquement ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car il me semble que le gene motley et le gene stripped ne sont pas codominant (d'ailleur lequel prend le dessus?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davshot t'as dit tout juste. Les pinstriped et q-tipped ont seulement le gène motley.

Et sinon le gène motley est dominant sur le gène striped. Mais les deux sont recessifs sur le classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca je savais que motley et stripped son dans le meme locus et que motley domine mais j'avais jamais bien saisi l'histoire de pined stripped e Q-stripped,mais merci de tes precisions super
surtout que je suis dingue des motley,ma gutt est uine ghost motley het dilute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est juste! Elle vient de chez Christophe.
Effectivement j'adore aussi tout se qui est motley, striped et zigzag... Les mutations de motifs sont mes préférés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est pour ca que je vais lui chercher une améla CUBE le 26 de ce mois ci IdeaIdeasuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans probleme et j'essairai de faire un pti reportage vidéo si il accepte parce qu'il est super sympa mais il m'a semblé bien timide Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore toi ca a due etre pire vu que t'es une fille,,, cinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire Q-tip ce sont les coton-tiges en anglais, je trouve ça plus facile à reconnaître comme motifs depuis que j'ai appris ça tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...