Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EleKtra1

Ponte de notre Caramel "LILI"

Messages recommandés

J'ai eu le cas l'année dernière, 1 petit avait réussi a percé l'oeuf de lui meme mais n'en sortait pas, je l'ai finalement sorti mort de son oeuf. Ca arrive quand ils sont trop faibles malheureusement. Crying or Very sad

L'éclosion

L’éclosion des bébés peut s’étaler sur 2 ou 5 jours, il faut les laisser faire tranquillement.
Ils entaillent leur coquille avec une dent particulière située au bout du museau et qu’ils perdent dans les heures qui suivent.
Il ne faut pas les aider en coupant la coquille, s'ils ne le font pas c'est qu'ils ne sont pas viables ou trop faibles, il faut laisser une certaine sélection naturelle agir !.
Ils prennent le temps de bien vider leur sac vitellin qui leur fournit de la nourriture pour tenir si besoin est, les deux premiers mois de leur vie sans manger.
Si l'un d'eux sort avec son sac encore accroché, il ne faut rien faire pour l'enlever et le laisser sécher et se détacher seul.

Source: http://www.gutt-folie.fr/html/guttrepro.html#ponte

Wolfen a écrit:
L'éclosion

L’éclosion des bébés peut s’étaler sur 2 ou 5 jours, il faut les laisser faire tranquillement.
Ils entaillent leur coquille avec une dent particulière située au bout du museau et qu’ils perdent dans les heures qui suivent.
Il ne faut pas les aider en coupant la coquille, s'ils ne le font pas c'est qu'ils ne sont pas viables ou trop faibles, il faut laisser une certaine sélection naturelle agir !.
Ils prennent le temps de bien vider leur sac vitellin qui leur fournit de la nourriture pour tenir si besoin est, les deux premiers mois de leur vie sans manger.
Si l'un d'eux sort avec son sac encore accroché, il ne faut rien faire pour l'enlever et le laisser sécher et se détacher seul.

Source: http://www.gutt-folie.fr/html/guttrepro.html#ponte

bonjour
je suis ok avec ça, mais il est dit aussi que au plus tard 36h après la 1ère eclosion il faut inciser les oeufs restant car risque de noyade dans l'oeuf donc ca fini qu'on ne sait plus quoi faire et ne pas faire !!! une chose est sûre, c'est qu'à ma prochaine éclosion, dès le 1er sorti j'incise tout les autres, au pire cela ne le tuera pas et ne pourra que l'aider.
"source de la ferme tropicale"

Merci pour vos réponses
je vais garder qu'ils étaient trop faibles pour sortir Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
mais je suis triste Crying or Very sad et la prochaine fois je suis mon intuition et j'incise dès les 24h après l'eclosion du 1er.

"il faut laisser une certaine sélection naturelle agir !."
Je suis a 100% d'accord avec ça. Je préfère avoir 1 seul BB en bonne santé.

davshot a écrit:

Oui moi aussi je suis d'accord avec le fait qu'il faut laisser la nature faire, mais après tout les animaux sont comme nous les humains et parfois ils ont besoin d'un petit coup de pouce ://
et j'en reviens au fait, qu'on apprend de ses erreurs ... et qu'il faut du temps pour apprendre et se perfectionner

davshot a écrit:

+1000

ELEKTRA a écrit:
davshot a écrit:

Oui moi aussi je suis d'accord avec le fait qu'il faut laisser la nature faire, mais après tout les animaux sont comme nous les humains et parfois ils ont besoin d'un petit coup de pouce ://
et j'en reviens au fait, qu'on apprend de ses erreurs ... et qu'il faut du temps pour apprendre et se perfectionner

oui elektra mais le genre Humain a tendance a se prendre pour DIEU et ducoup combien meurt de faim?ca fait un baille maintenant qu'on triche avec la selection naturelle et on le paye assez

je comprend tout a fait ton ressentis electra
ont s attache a nos compagnons et ont veux le meilleur pour eux, meme si ce sont des animaux qui n ont pas de sentiments mais qui marchent essentiellement a l instint
ils font partis de notre vie et la perte de leur progeniture nous touchent directement...nous sommes des hommes et nous avons des sentiments...surtout pour toi qui est une maman, donc tu as encor plus l instinc de protection.....
courage et j espere que tes futurs pontes se passerons beaucoup mieu et avec 100/100 de reussite

cherry

olivier a écrit:
je comprend tout a fait ton ressentis electra
ont s attache a nos compagnons et ont veux le meilleur pour eux, meme si ce sont des animaux qui n ont pas de sentiments mais qui marchent essentiellement a l instint
ils font partis de notre vie et la perte de leur progeniture nous touchent directement...nous sommes des hommes et nous avons des sentiments...surtout pour toi qui est une maman, donc tu as encor plus l instinc de protection.....
courage et j espere que tes futurs pontes se passerons beaucoup mieu et avec 100/100 de reussite

cherry

Je te remercie beaucoup c'est gentil a toi et ca me touche
merciii et je te souhaite beaucoup de choses aussi flower

y a pas de quoi..c est tout a fait normal....allez prend sur toi et courage !!! flowerPingoo

bon, cela fait 24 jours que bb est sorti de l'oeuf, il refuse toujours de manger !!!! Sad((((
il grandit bien et va bien, mais il a deux bosses sur la colonne !!! est ce pour cela qu'il ne mange pas ???
première mue le 28 juin

Certain mette plus de temps a démarrer, ma pearl a mis 2 mois avant de prendre son 1er repas.
Rien a voir avec les 2 bosses.

davshot a écrit:
Certain mette plus de temps a démarrer, ma pearl a mis 2 mois avant de prendre son 1er repas.
Rien a voir avec les 2 bosses.

ok merci Dav, et pour toi les 2 bosses c quoi ? ca peu s'atténuer certains disent ?

"ca peu s'atténuer?"
Non, c'est une malformation de naissance, ça restera.
Cela arrive généralement quand il y a un problème de t° lors de l'incub, ou suite a des repro consanguin, mais parfois aussi sans cause précise.

davshot a écrit:
"ca peu s'atténuer?"
Non, c'est une malformation de naissance, ça restera.
Cela arrive généralement quand il y a un problème de t° lors de l'incub, ou suite a des repro consanguin, mais parfois aussi sans cause précise.

ok merci et penses tu que ca peu le gêner plus tard ou pas ?

Dans le bouquin de Reptilis ils conseillent l'ablation des vibrisses ou l'incision de la boîte crânienne du souriceau décongelé pour inciter le jeune à démarrer. L'odeur est ainsi plus attirante pour le petit serpent. T'as essayé ça ?

moi je coupe les pattes avant,,ca marche et ca lui facilite la tache

oui j'ai essayé d'ouvrir le crane ou bien de laisser que la tête mais rien a faire
je vais essayer de couper les pattes on verra

Envisage aussi de lui proposer un souriceau vivant. Et si toujours rien, passe au semi-gavage (Crying or Very sad) il parait que ça l'incite à se nourrir de lui même après...

Mais avant un quelconque gavage ou semi-gavage attends l'avis des pros.Wink

oui avec le gavage tu peut arrivé a le demarrer cela marche sur certain mais d autre refuserons toujours de s alimentés meme apres plusieur gavage et ce n est pas evident a faire .si tu ne l a jamais fait pour la premiere fois fait toi aider par une personne ayant deja pratiquer.

si tuveux je te prete mon ptiu frere,,,je te jures il gave aAhahptdr

Il existe une autre technique peu connue et peu pratiquée... Le faire hiberner sur un court moment... 3 semaines... après cela bcp s'alimentent... Si tu connais son poids à la naissance tu devras le surveilller attentivement durant cette période... Et si cela ne venait à ne pas fonctionner, la gavage avec une cuillère en plastique... sachant une régurgitation reste fort probable... Evite le curdent, car tu pourrais le blésser en lui cassant une de ses dents et provoquer une plaie bucale pouvant évoluer en septiciémie mortelle à terme... ouuuuups

Bon courage... Happy

Bon courage Elektra, je connais ça avec toute mes portée et c'est super chiant.

En revanche, j'avais jamais entendu parler de cette technique Goldust. Je prend note Wink

J'ai appris cette technique de Kurz Kriton l'éleveur Allemand... Toujours bon à prendre... Happy

moi , j'ai l'une de mes 2 femelle classique qui m'a pondu 31 oeufs ! et au final 1 seul a éclos car mon père s'est chi*r et on en aurait eu 10 dont un rose bombon , mais elle nous en a refait il y a une quinzaine de jours (10) .
Le petit survivant de la première ponte est ligné mais de je ne sais quoi , donc je posterai des photos dès que je retourne chez mon père car celles que j'ai ne sont pas net du tout .
Donc tu vois que tu n'es pas la seule à avoir perdu des petits WinkCryy

Si 2eme portée sans avoir représentée la femelle à un mâle tu risques bcp d'avoir bcp d'oefs non fécondés... Donc ne t'inquiètes pas si c'est le cas, c'est normal... La femelle en s'étant accouplé qu'une fois dans l'année peut pondre deux fois car elle est capable de garder des spermatozoides en elle mais cette 2eme ponte donne d'habitude des résultats trés médiocre... sinon nulle... Happy

je sais je m'y attendais surtout qu'on voit que c'est dû à la garde de spermatozoïdes car elle a pondu pas beaucoup d'oeufs Wink
merci quand même Wink

coucou, j'ai mangé, mué et déféqué donc tout va bien pour moi Smile))

• Créer...