Davshot1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 J'ai eu le cas l'année dernière, 1 petit avait réussi a percé l'oeuf de lui meme mais n'en sortait pas, je l'ai finalement sorti mort de son oeuf. Ca arrive quand ils sont trop faibles malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 24 juin 2011 L'éclosionL’éclosion des bébés peut s’étaler sur 2 ou 5 jours, il faut les laisser faire tranquillement.Ils entaillent leur coquille avec une dent particulière située au bout du museau et qu’ils perdent dans les heures qui suivent.Il ne faut pas les aider en coupant la coquille, s'ils ne le font pas c'est qu'ils ne sont pas viables ou trop faibles, il faut laisser une certaine sélection naturelle agir !.Ils prennent le temps de bien vider leur sac vitellin qui leur fournit de la nourriture pour tenir si besoin est, les deux premiers mois de leur vie sans manger.Si l'un d'eux sort avec son sac encore accroché, il ne faut rien faire pour l'enlever et le laisser sécher et se détacher seul.Source: http://www.gutt-folie.fr/html/guttrepro.html#ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Wolfen a écrit:L'éclosionL’éclosion des bébés peut s’étaler sur 2 ou 5 jours, il faut les laisser faire tranquillement.Ils entaillent leur coquille avec une dent particulière située au bout du museau et qu’ils perdent dans les heures qui suivent.Il ne faut pas les aider en coupant la coquille, s'ils ne le font pas c'est qu'ils ne sont pas viables ou trop faibles, il faut laisser une certaine sélection naturelle agir !.Ils prennent le temps de bien vider leur sac vitellin qui leur fournit de la nourriture pour tenir si besoin est, les deux premiers mois de leur vie sans manger.Si l'un d'eux sort avec son sac encore accroché, il ne faut rien faire pour l'enlever et le laisser sécher et se détacher seul.Source: http://www.gutt-folie.fr/html/guttrepro.html#pontebonjourje suis ok avec ça, mais il est dit aussi que au plus tard 36h après la 1ère eclosion il faut inciser les oeufs restant car risque de noyade dans l'oeuf donc ca fini qu'on ne sait plus quoi faire et ne pas faire !!! une chose est sûre, c'est qu'à ma prochaine éclosion, dès le 1er sorti j'incise tout les autres, au pire cela ne le tuera pas et ne pourra que l'aider."source de la ferme tropicale" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Merci pour vos réponsesje vais garder qu'ils étaient trop faibles pour sortir mais je suis triste et la prochaine fois je suis mon intuition et j'incise dès les 24h après l'eclosion du 1er. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 "il faut laisser une certaine sélection naturelle agir !."Je suis a 100% d'accord avec ça. Je préfère avoir 1 seul BB en bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 davshot a écrit:"il faut laisser une certaine sélection naturelle agir !."Je suis a 100% d'accord avec ça. Je préfère avoir 1 seul BB en bonne santé.Oui moi aussi je suis d'accord avec le fait qu'il faut laisser la nature faire, mais après tout les animaux sont comme nous les humains et parfois ils ont besoin d'un petit coup de pouce ://et j'en reviens au fait, qu'on apprend de ses erreurs ... et qu'il faut du temps pour apprendre et se perfectionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 24 juin 2011 davshot a écrit:"il faut laisser une certaine sélection naturelle agir !."Je suis a 100% d'accord avec ça. Je préfère avoir 1 seul BB en bonne santé.+1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 24 juin 2011 ELEKTRA a écrit:davshot a écrit:"il faut laisser une certaine sélection naturelle agir !."Je suis a 100% d'accord avec ça. Je préfère avoir 1 seul BB en bonne santé.Oui moi aussi je suis d'accord avec le fait qu'il faut laisser la nature faire, mais après tout les animaux sont comme nous les humains et parfois ils ont besoin d'un petit coup de pouce ://et j'en reviens au fait, qu'on apprend de ses erreurs ... et qu'il faut du temps pour apprendre et se perfectionner oui elektra mais le genre Humain a tendance a se prendre pour DIEU et ducoup combien meurt de faim?ca fait un baille maintenant qu'on triche avec la selection naturelle et on le paye assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 merci en tout cas a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 25 juin 2011 je comprend tout a fait ton ressentis electraont s attache a nos compagnons et ont veux le meilleur pour eux, meme si ce sont des animaux qui n ont pas de sentiments mais qui marchent essentiellement a l instintils font partis de notre vie et la perte de leur progeniture nous touchent directement...nous sommes des hommes et nous avons des sentiments...surtout pour toi qui est une maman, donc tu as encor plus l instinc de protection.....courage et j espere que tes futurs pontes se passerons beaucoup mieu et avec 100/100 de reussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 olivier a écrit:je comprend tout a fait ton ressentis electraont s attache a nos compagnons et ont veux le meilleur pour eux, meme si ce sont des animaux qui n ont pas de sentiments mais qui marchent essentiellement a l instintils font partis de notre vie et la perte de leur progeniture nous touchent directement...nous sommes des hommes et nous avons des sentiments...surtout pour toi qui est une maman, donc tu as encor plus l instinc de protection.....courage et j espere que tes futurs pontes se passerons beaucoup mieu et avec 100/100 de reussiteJe te remercie beaucoup c'est gentil a toi et ca me touchemerciii et je te souhaite beaucoup de choses aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 25 juin 2011 y a pas de quoi..c est tout a fait normal....allez prend sur toi et courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 bon, cela fait 24 jours que bb est sorti de l'oeuf, il refuse toujours de manger !!!! ((((il grandit bien et va bien, mais il a deux bosses sur la colonne !!! est ce pour cela qu'il ne mange pas ???première mue le 28 juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Certain mette plus de temps a démarrer, ma pearl a mis 2 mois avant de prendre son 1er repas.Rien a voir avec les 2 bosses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 davshot a écrit:Certain mette plus de temps a démarrer, ma pearl a mis 2 mois avant de prendre son 1er repas.Rien a voir avec les 2 bosses.ok merci Dav, et pour toi les 2 bosses c quoi ? ca peu s'atténuer certains disent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 "ca peu s'atténuer?"Non, c'est une malformation de naissance, ça restera.Cela arrive généralement quand il y a un problème de t° lors de l'incub, ou suite a des repro consanguin, mais parfois aussi sans cause précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 davshot a écrit:"ca peu s'atténuer?"Non, c'est une malformation de naissance, ça restera.Cela arrive généralement quand il y a un problème de t° lors de l'incub, ou suite a des repro consanguin, mais parfois aussi sans cause précise.ok merci et penses tu que ca peu le gêner plus tard ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Si c'est peu marqué, non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 petit bébé ne veux toujours pas manger pffffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Dans le bouquin de Reptilis ils conseillent l'ablation des vibrisses ou l'incision de la boîte crânienne du souriceau décongelé pour inciter le jeune à démarrer. L'odeur est ainsi plus attirante pour le petit serpent. T'as essayé ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 moi je coupe les pattes avant,,ca marche et ca lui facilite la tache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 oui j'ai essayé d'ouvrir le crane ou bien de laisser que la tête mais rien a faireje vais essayer de couper les pattes on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Envisage aussi de lui proposer un souriceau vivant. Et si toujours rien, passe au semi-gavage () il parait que ça l'incite à se nourrir de lui même après...Mais avant un quelconque gavage ou semi-gavage attends l'avis des pros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 oui avec le gavage tu peut arrivé a le demarrer cela marche sur certain mais d autre refuserons toujours de s alimentés meme apres plusieur gavage et ce n est pas evident a faire .si tu ne l a jamais fait pour la premiere fois fait toi aider par une personne ayant deja pratiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 si tuveux je te prete mon ptiu frere,,,je te jures il gave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Il existe une autre technique peu connue et peu pratiquée... Le faire hiberner sur un court moment... 3 semaines... après cela bcp s'alimentent... Si tu connais son poids à la naissance tu devras le surveilller attentivement durant cette période... Et si cela ne venait à ne pas fonctionner, la gavage avec une cuillère en plastique... sachant une régurgitation reste fort probable... Evite le curdent, car tu pourrais le blésser en lui cassant une de ses dents et provoquer une plaie bucale pouvant évoluer en septiciémie mortelle à terme... Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinky1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Bon courage Elektra, je connais ça avec toute mes portée et c'est super chiant.En revanche, j'avais jamais entendu parler de cette technique Goldust. Je prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 J'ai appris cette technique de Kurz Kriton l'éleveur Allemand... Toujours bon à prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptileman32 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 moi , j'ai l'une de mes 2 femelle classique qui m'a pondu 31 oeufs ! et au final 1 seul a éclos car mon père s'est chi*r et on en aurait eu 10 dont un rose bombon , mais elle nous en a refait il y a une quinzaine de jours (10) .Le petit survivant de la première ponte est ligné mais de je ne sais quoi , donc je posterai des photos dès que je retourne chez mon père car celles que j'ai ne sont pas net du tout .Donc tu vois que tu n'es pas la seule à avoir perdu des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Si 2eme portée sans avoir représentée la femelle à un mâle tu risques bcp d'avoir bcp d'oefs non fécondés... Donc ne t'inquiètes pas si c'est le cas, c'est normal... La femelle en s'étant accouplé qu'une fois dans l'année peut pondre deux fois car elle est capable de garder des spermatozoides en elle mais cette 2eme ponte donne d'habitude des résultats trés médiocre... sinon nulle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptileman32 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 je sais je m'y attendais surtout qu'on voit que c'est dû à la garde de spermatozoïdes car elle a pondu pas beaucoup d'oeufs merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 22 août 2011 coucou, j'ai mangé, mué et déféqué donc tout va bien pour moi )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love 0 Posté(e) le 23 août 2011 il est juste magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites