Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bois-Ton-Yop

Choix d'un juv ou d'un sub ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Petite question: sachant que je suis totalement novice dans la maintenance des serpents ( en l'occurrence j'aimerais acquérir une gutt), ne vaudrait-il mieux pas que je prenne directement un sub-adulte ? Je m'explique: j'ai peur qu'un juv soit plus fragile ou plus difficile à nourrir qu'un sub déjà plus robuste.
Ban après c'est peut-être totalement faux, mais sait-on jamais Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout les juv c'est beaucoup mieux , tu les verras grandir et tu apprendras beaucoup sur eux . concernant la maintenance et la "fragilité" d'un juv ne t'en fais pas les juv sont tres debrouillard et tres solide, du moment que tu ne le prend pas pour en faire un lasso . si il mange et que donc il a deja fait sa mue vas y tranquille mais bien sur il faudra que les paramètres soient correct chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !! Nan, promis je m'en servirais pas comme lasso (d'ailleurs rien que d'imaginer ça j'en pleure de rire Mddrr ).
Pis surtout je me demandais: j'ai déjà un terra qu'on m'a refilé (60x45x45) et ça me parait énorme pour un juv, du coup en attendant il me faudrait une fauna box ? Si oui de combien ?
Et puis pour la maintenance j'ai pas encore tout ce qu'il faut, mais de toutes façons j'irais pas chercher le serpent tant qu'il aura pas tout Smile, pack quitte à avoir un animal autant bien s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment si c'est une juv laisse la en fauna, une fauna de 40*25*15 ca va je pense si je me trompe les autres me diront , parce que je trouve que les fauna plus petite que ca c'est vraiment minuscule elle ne peut pas se promener dedans la petite. et puis avec une telle fauna tu pourras la garder pour la nourrir dedans par la suite ou alors tu prends un couple et tu divise la fauna en deux lol ou plus simple dimension plus petite.
mais ca reste mon avis chacun son experience attend l'avis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un juv OK... mais assure toi qu'il soit "démarré"... Je m'explique... assure toi qu'il ait déjà prit plusieurs repas car si comme moi tu viens à tomber sur un non démarré, qui plus est, récalcitrant à se nourrir et bien je te garantis bcp de stress... à t'en arracher les cheveux... Surtout que tu es novice alors épargne toi cette peine... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Un juv OK... mais assure toi qu'il soit "démarré"... Je m'explique... assure toi qu'il ait déjà prit plusieurs repas car si comme moi tu viens à tomber sur un non démarré, qui plus est, récalcitrant à se nourrir et bien je te garantis bcp de stress... à t'en arracher les cheveux... Surtout que tu es novice alors épargne toi cette peine... Happy


+1........... je suis fière de toi ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Merci maitre TAZ.... coeurdon




:O_OO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils, c'est sympa.
Alors ok pour la taille du fauna (avec les mêmes accessoires qu'il faudra mettre dans le définitif ?), je sais ou je peux en trouver de toutes les tailles. Pour l'idée d'un couple je suis pas très chaude, du moins pour le moment.
Pour la nourriture oui je me renseignerait auprès du vendeur pour connaitre ses habitudes alimentaires, sachant que je préfèrerait un serpent qui mange du mort, d'ailleurs c'est souvent le cas en animalerie, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vue , c'est sur que si il est récalcitant ca peut etre tres stressant pour toi, renseigne toi bien aupres du vendeur.

et moi maitre jedi, jeune padawan avait tord ?? Crying or Very sad lol ^^ (besoin de reconnaissance en manque d'affection)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost a écrit:
bien vue , c'est sur que si il est récalcitant ca peut etre tres stressant pour toi, renseigne toi bien aupres du vendeur.

Oui surtout que je suis une perfectionniste très (trop ?) rapidement stressable lol.

et moi maitre jedi, jeune padawan avait tord ?? Crying or Very sad lol ^^ (besoin de reconnaissance en manque d'affection)

Conseils bons tu as donnés (imitation nulle de maitre Yoda, ahaha, je sors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sûr! Essaye de savoir tout de ton nouveau compagnon la dernière prise de nouriture, la quantité, mue si elle a été dificile ou pas sa naissance comme ça tu pourras te faire un suivi idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost a écrit:
bien vue , c'est sur que si il est récalcitant ca peut etre tres stressant pour toi, renseigne toi bien aupres du vendeur.

et moi maitre jedi, jeune padawan avait tord ?? Crying or Very sad lol ^^ (besoin de reconnaissance en manque d'affection)


je me sens pas visé par le "maître Jedi" mais non tu n'avais pas tort, il faut juste penser à tout et c'est pour ca que tous les membres du fofo nous nous complétons pour donner des conseils... Je ne pense pas à tout; ni toi, mais nous nous complétons... D'autres donnerons encore d'autres indications importantes... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fireangel a écrit:
Pour sûr! Essaye de savoir tout de ton nouveau compagnon la dernière prise de nouriture, la quantité, mue si elle a été dificile ou pas sa naissance comme ça tu pourras te faire un suivi idéal


Je prends note, merci !

J'en profites pour poser une autre petite question: certains disent qu'un élaphe doit hiverner (au temps pour moi lol), d'autres disent que c'est inutile.. Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso l'achat d'un sub est mieux, bien démarré, etc...Genre 6 mois / 1 an.
Tu as le temps de le voir grandir si bien maintenu ~ 12/15 ans voir +.
Les couleurs changent au fils des mues jusqu'à 2/3 ans après perdent du contraste.
Hiverne c'est mieux pour leur santé, trop nourrie en captivité, manque d'exercice, etc...

Regarde, le site de Nat l'essentiel est inscrit. Wink
http://www.gutt-folie.fr/

/t2418-guttata-albinos-juv-2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous vos conseils !

Faut que j'y réfléchisse encore un peu. Juv ou pas juv, sub ou pas sub, that's the question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un juv te coûterai moins cher qu'un sub ou un adulte... à moins qu'un particulire cherche à le caser en urgence... et un adulte tu ne seras jamais sûr de son âge réel... Réfléchis bien alors... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Un juv te coûterai moins cher qu'un sub ou un adulte... à moins qu'un particulire cherche à le caser en urgence... et un adulte tu ne seras jamais sûr de son âge réel... Réfléchis bien alors... Happy


Pareil pour les juvéniles, combien vendent des juvéniles pas ou mal démarré avec 1 voir 2 ans de retard sur l'année de nc déclaré lors de la vente.
L'idéal est d'acheter a des vendeurs amateurs réglo (passionné) Davshot, Néo45, Corentin reconnu par exemple. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso,j'ai eu les deux,,,d'abbord une juv de deux mois chez un particulier vosgiens,ca à été sympa est si on est patient et qu'on ne se stress pas trop et qu'on la laisse tranquille il n'y a pas trop à se casser la tete,,,et la je viens d'acquerir deux gutts de 1an tout pile dans 7 jours et c'est idem,un an c'est pas vieux et pas trop grand,,y'a moyen de s'y attaché assez vite,,,apres plus vieux je prendrais pas en premiere experience,,en plus pour la presenter au amis unpeu phobique c'est plus facile de s'y faire quand il ressemble encore a un asticot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf quand tes amis on aussi peur des asticots ..... Mad mais tampi pour eux moi je les aime mes asticotes Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a bien discuté ici, c'est bien j'ai différents avis comme ça Very Happy.

Je pense vraiment qu'un juv me stresserait trop. Pour la petite histoire, quand j'ai été prendre ma tortue j'ai préféré prendre une plus grosse que celles qui ressemblaient à des pièces de 2e justement parce que comme ça j'étais sûre qu'elle mangeait bien (d'ailleurs il est pire qu'un puits sans fond xD), mais surtout parce que comme dans toute espèce (reprenez moi si je dis une connerie) les problèmes de nourriture ou de malformations (des fois même pas visibles) sont chez les jeunes. Donc un sub aura déjà prouvé par rapport aux autres que c'est un warrior Very Happy.

Sinon chez moi, pas de phobie particulière relative aux serpents, de toutes façon il sera au calme dans ma chambre. Bon après peut-être qu'un sub sera moins "malléable" qu'un bébé, mais bon patience et persévérance seront mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Goldust a écrit:
Un juv te coûterai moins cher qu'un sub ou un adulte... à moins qu'un particulire cherche à le caser en urgence... et un adulte tu ne seras jamais sûr de son âge réel... Réfléchis bien alors... Happy


Pareil pour les juvéniles, combien vendent des juvéniles pas ou mal démarré avec 1 voir 2 ans de retard sur l'année de nc déclaré lors de la vente.
L'idéal est d'acheter a des vendeurs amateurs réglo (passionné) Davshot, Néo45, Corentin reconnu par exemple. Wink


Tu as bien raison Wolfen... Je m'incline devant ta sagesse et reconnaîs que je me suis un peu avancé trop vite... confused
Si ce n'est tout de même qu'un jeune mal démarré que l'éleveur voudrait faire passer pour un juvénile alors qu'il a l'âge d'un sub se remarquerait au niveau de son comportement létargique, sa ligne vertébrale visite à l'oeil nu indiquant une maigreur anormale... Bon pour un non-initié ce n'est certes pas évident... Nieez

En conclusion +1 pour Wolfen... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop a écrit:
Sinon chez moi, pas de phobie particulière relative aux serpents, de toutes façon il sera au calme dans ma chambre. Bon après peut-être qu'un sub sera moins "malléable" qu'un bébé, mais bon patience et persévérance seront mes amis


attend lol soit patiente mdr je rigole déjà tu verras tout d'un coup comme par hasard tu va decouvrir que finalement les gens on bien trop souvent peur de ce qu'ils ne connaissent pas. franchement comme si il fallait que je demande a mes potes si ils avaient peur des serpents avt de prendre mes petits pfff du coup certain ne viennent plus du tout chez moi rien a faire .lol.

petite histoire marrante , j'étais dans un bar on discute bien entre fille et garcons normal quoi et puis tout a coup ya un pote qui dis a une demoiselle que j'ai des serpents chez moi .... et bien figure toi qu'elle a changé d'avis sur moi et que c'est par la suite que j'ai su qu'elle me "kiffai"
aller chez ellle? mdr c'est tout le package jordan+serpents qu'elle ne veut pas.

tout cela pour dire que c'est après que l'on se dit mais P****N les gens on vachement peur d'eux hihi tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans la nature Humaine... Peur de ce qu'on ne connaît pas ou avoir des aprioris ou préjugés sur ce que l'on croit connaître... Ne lâche pas l'affaire avec cette fille et fais lui découvrir le monde de la terrariophilie... Elle accrochera peut-être et sinon tu lui ouvriras au moins l'esprit... ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Ne lâche pas l'affaire avec cette fille et fais lui découvrir le monde de la terrariophilie... Elle accrochera peut-être et sinon tu lui ouvriras au moins l'esprit... ^^^^


j'ai essayé,j'ai essayé dans tout les sens mais juste pour lui faire comprendre que certe ce n'est pas commode d'avoir des snakes chez soit, mais que c'est super intéressant etc etc c'estait galère.mais rien ni fait elle est borné et moi les filles pas ouverte d'esprit qui rechigne a découvrir de nouvelles choses et qui ont une idée fixe ben non jordan il peut pas lol du coup plus de news rien jlai plus revue.
enfin bon ne nous eloignons pas du sujet du post lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arriverais même à faire aimer à mon cher et tendre les serpents albinos, si c'est pas trop fort ça ? Braavo

Pour l'histoire de la fille, intègre là à ta passion, ptet que tu la feras changer d'avis. Qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juvénile ou sub/adulte, le stress tue...
Ce souvenir que les serpents déteste les manipulations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Juvénile ou sub/adulte, le stress tue...
Ce souvenir que les serpents déteste les manipulations Wink


Chose effectivement indispensable à rappeler, ne t'en fais pas pour ça. Si je veux de la manip j'irais voir mes chiens hihi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas lorsque tu prend un juv tu a aussi le plaisir de le voir grandir et personnellement je trouve assez incroyable de revoir des photos des mois plus tard en se disant que ce magnifique serpent était en réalité un petit verre de terre et qu'il à grandi si vite.

Par ailleurs, c'est vrai que pour les gens qui en ont peur c'est bien mieux. Pour mon cas personnel, mon copain avait une peur bleu même devant un petit et il s'y est finalement très bien habitué et prend même plaisir maintenant qu'elle est grande à sortir ma gutt de son terra pour la nourrir.

En tout cas c'est toi qui voit.

Mais une chose est certaine, il faut prendre ton futur compagnon chez quelqu'un de sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais Juvénile! C'est chouette de les voir grandir et changer de couleurs.
Mais faut qu'il soit bien démarré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal c'est d'aller dans un endroit ou les bébêtes sont bien traitées, mais je pense quand même craquer pour un déjà plus grand qu'un petit asticot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...