Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pinky1

Naissances 2011

Messages recommandés

Couple : Elaphe Guttata caramel het butter het zig-zag x EGG caramel het butter het zig-zag.
Ponte : Le 20/05/2011 (16 oeufs tous fécondés dont c'était la première ponte de ma femelle).
Eclosion : Le 16/07/2011 (soit 57 jours d'incubation).

Voici donc les photos des petits serpenteaux de cette année 2011.
Deux morts, un auquel je ne sais s'il va survivre et 13 en pleine forme, enfin 6 sorti entièrement et 7 qui restent encore un peu timide lol.

Voici quelques photos des 6 premiers bébés : D'ailleurs, si quelqu'un peut m'éclairer sur la phase de certains, je ne dirais pas non ^^

Bébé N°1



Bébé N°2



Bébé N°3



Bébé N°4



Bébé N°5



Bébé N°6



Je vous mettrais les photos des 7 autres petits une fois que ceux ci se seront décidés à sortir lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier avec les traits tres marqué est tout simplement superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =)

davshot a écrit:
Superbe!
Apparement il y a du butter, de l'anery et du caramel.


Et un snow (le premier), enfin en vrai il rend pas pareil. Il rend snow !!!
Donc le N°3 et N°6 seraient du butter ? J'en ai jamais eu de petit butter donc, je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble petit.
Le N°4 anery donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment très beau bravo à toi joli travail IdeaTaré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le 3 et le 6 sont des caramels (yeux noirs), le 1 serai butter.
Le 2,4 et 5 anery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y comprend rien xD

Les parents de cette ponte sont donc caramel et quand je les ai eu ils ressemblaient au N°2 et 5.
Puis en cherchant sur le net, notamment en regardant les site tels lafermetrop", on peut voir que leur butter ressemblent aux N°3 et 6 et leur caramel au N°2 et 5.

Je pense pas que le 2 et 5 soient anery car en vrai, ils ont les tâches un peu marron (c'est vrai, les photos ne rendent pas bien certains couleurs).

Je vais finir par devenir chèvre cinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant le titre de ton sujet je viens de tiolter,,,si tu es sure de la phase des parents alors les noirs sont aussi du caramel,,,il y en a differente teintes à la naissance
par contre les parents ayant exactement la meme phase me viens la question:"ton couple sont ils frere et soeur"?
en tout cas si tu es sure des caramel het amel het zigzag il est impossible d'avoir du anery(sauf het cachés)

à la base:
Male: Caramel het Amel het zig zag
Female: Caramel het Amel het zig zag

1 / 4 Caramel
1 / 2 Caramel het Amel
1 / 4 butter(yeux rouges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble pas qu'ils soient frères et soeurs O_o

Mais autant, ils ne sont pas vraiment zig-zag puisque là, pour l'instant, j'en ai pas.

Je me disais aussi pour les foncé, mais avec vos avis, j'ai eu pas mal de doute et ça reste toujours un point d'interrogation. Les butter ont donc obligatoirement les yeux rouges ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N°1 snow N°2 caramel N°3 caramel N°4 anery b N°5 anery N°6 je reste sur mon truc de depart caramel

N'est ce pas Pinky ^^^^

Sinon encore et encore une fois félicitation pour ses demi ZigZag aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Après 3-4 mues, tu sera fixé sur leur mutation. Happy


Toute façon, si je doit les vendre, je ne les vendrais pas avant 3 mues correctes chez moi.
Ca me laissera le temps de voir le changement de couleurs ^^

Mais c'est vrai que ça rend fou tout ça xD Et vraiment, à l'oeil nue, on voit des choses qu'on ne voit pas sur les photos ou l'inverse donc, pas facile lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de voir avecf la personne à qui tu les as achetés savoir si ils sont het anery parceque si ils ne sont pas tous ls 2het anery il est impossible que tu en ai,si ils sont tous 2 het anery ca donne
Male: Caramel het Amel, Anery
Female: Caramel het Amel, Anery

Caramel 66% poss het. Anery, Amel
Butter ( Amel, Caramel ) 66% poss het. Anery
Anery Caramel ( Anery, Caramel ) 66% poss het. Amel
Xanthic Snow ( Amel, Anery, Caramel )
et d'apres tes photos je ne vois pas de anery caramel alors pour moi c'est:
butter et caramel,rien d'autre,y'a pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin là est le problème, je les ai acheté il y a 4 ans de ça et j'ai plus le num ou autre de l'éleveur.
Mais je me rappelle qu'il m'avais certifié ce que j'ai dit lors de la présentation donc ...

Après, la génétique des parents des parents de mon couple, je ne la connais pas du tout.
C'est peut-être possible que certains gènes sautes une ou plusieur génération sans pourtant être présente visuellement lors d'un éclosion ?

Désolée pour toutes ses questions mais je suis pas super doué sur la génétique (la preuve, j'avais jamais capté qu'un butter avait les yeux rouge est pouvait être descendant de l'amela) et je suis perplexe sur la génétique de mon couple là Mad
Bien que je sois heureuse du résultat donner hein ^^

Enfin dans tout les cas, je verrais dans quelques temps comment chacun évolue et au pire des cas, je vous reposterais des photos, en essayant de les faire le plus clair possible pour qu'on en distincte le max de couleur qu'on peut voir à l'oeil nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Pour moi, le 3 et le 6 sont des caramels (yeux noirs), le 1 serai butter.
Le 2,4 et 5 anery.


Je suis d'accord avec toi ! (mais je ne suis pas aussi pro que toi et blackangel)

Pinky a écrit:
....Les butter ont donc obligatoirement les yeux rouges ??


Je dis oui sans hésitation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo, allons nous arriver à nous mettre d'accord xD

Dis donc, je vais dire à ses petiots qu'ils changent de couleur rapido pour qu'on sache qui à raison et qui à tord aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@Z34 a écrit:
davshot a écrit:
Pour moi, le 3 et le 6 sont des caramels (yeux noirs), le 1 serai butter.
Le 2,4 et 5 anery.


Je suis d'accord avec toi ! (mais je ne suis pas aussi pro que toi et blackangel)

Pinky a écrit:
....Les butter ont donc obligatoirement les yeux rouges ??


Je dis oui sans hésitation !!!


et les gars je sais pas comment vous faites pour avoir du anery avec 2 caramel meme si les caramels sont het anery,,,au mieux y'a du caramel anery qui sort mais ca ressamble à ca:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le liens, et justement, c'est pour celà que je pensais que le N°2, 5 et 4 (bien que j'ai un doute sur le dernier) sont des caramel (les tâches en vrai étant plus prononcé dans le marrons sauf pour le N°4), et j'aurais pas pensé que le N°3 et 6 en sont ouuuuups


Après pour l'anery, il y a le type A et B.
Le A a du jaune plus prononcé sur les coté (comme mon mâle adulte) et le B l'est moins non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute maniere ca changerai rien,si tu avais une het anery a ou c ou que un ou l'autre il ne ressortirais pas de anery,je t'avourais que ca me turlupinne que les autres disent du anery,j'ai beau essayer tous les combos possible avec corn calculator je nbe tombe jamais sur anery simple,au mieux caramel anery comme je te l'ai dit,,,a voir aprés mues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi avant qu'on me dise qu'il y avait de l'anery.

En tout cas, il nous feront tourné les neurones ces petits.
Je reregarderais bien demain les plus foncé, voir si par hazard les tâches ne sont pas marron au lieu d'être noir (surtout le N°4) et je vous en redirais.
Sinon faudrais attendre quelques mues comme on me l'a dit.

Sinon, le 3 et 6, sûr à 100% pour du caramel aussi ?

pfiou, en peu de temps, je vous aurez bien prit la tête -__-" désolée Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je reste sur butter pour ceux qui ont les yeux rouges et caramel pour les yeux noirs,,,et ce quelque soit la teinte de tes pio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pourtant écrit..... je ne suis pas un pro !!!

Mais je me lâche quand même sur le " chercher la phase"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les derniers :

Bébé N°7



Bébé N°8




Bébé N°9



Bébé N°10



Bébé N°11



Bébé N°12



Bébé N°13



Bébé N°14 (restera chez moi de sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé je mets mon grain de sel!!!

Alors pourrais-tu mettre une photo des parents???

Alors pour les phases, voici mon avis:

1 Butter (a voir après la mue)
2 Anery
3 Amber
4 Anery
5 Anery
6 Amber
7 Amela ou cream (il me parait très clair)
8 Butter (a voir après la mue)
9 Anery
10 Anery
11 Anery
12 Anery
13 Butter
14 Amber

Bon faudrait voir voir une fois la première mue éffectuée mais je pencherais plus pour du Amber que du Caramel.

PS: Het. ZigZag ne se dit pas car c'est une selection.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est impossible que ça soit de l'anery. Les taches des petits, et j'ai encore bien regarder ce matin, sont de reflet marron, hors, je pense pas que l'anery soit marron au niveau des tâches.

Voici la photo des parents :

La femelle


Le mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai! Tu es sur que les deux sont caramel? Ta femelle me fais un peu penser à du Golddust...

Bref dans tout les cas attends les mues et re-post des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Ouai! Tu es sur que les deux sont caramel? Ta femelle me fais un peu penser à du Golddust...

Bref dans tout les cas attends les mues et re-post des photos!


Bin ils m'ont étaient vendu pour du caramel het butter donc je n'en sais plus car j'ai jamais vu leur parents ou quoi :/

Enfin oui, je crois que je vous reposterais des photos plus tard mais avec tout ça, je suis plus sûre de la génétique ou autres de mon couple.

Mon mâle étant super jaune sur tout le corps et ma femelle bin, vous voyez comme elle est.

Je vais de surprise en surprise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce débat ^^ j'ai examiner et calculer et je trouve pareil que JUL57

Sa donne ceci

1 BUTTER
2 CARAMEL
3 CARAMEL
4 CARAMEL
5 CARAMEL
6 CARAMEL
7 BUTTER
8 BUTTER
9 CARAMEL
10 CARAMEL
11 CARAMEL
12 CARAMEL
13 BUTTER
14 CARAMEL

Bon courage !!! aAhah Ne te tire pas les cheveux PINKY ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible.

Je viens d'éclaircir une photo d'un "caramel" afin que vous voyer ce que je vois moi, à l'oeil nu sur quasi tous les foncés (sauf le N°4 qui lui est très très très foncé lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est vraiment pas flagrant, mais dès la 1ère mue on devrai y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Là c'est vraiment pas flagrant, mais dès la 1ère mue on devrai y voir plus clair.


C'est sûr. Mais c'est juste pour vous montrer les reflet marrons qu'ils ont en fait sur les tâches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Ians vivarium ils montrent des caramels bébés aussi foncés que les tiens, donc moi je rejoints l'avis de jul... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu des deux anery et caramel, il est vrai que les petits ici ressemblent beaucoup a des anery.
Le 6e fait même penser à un ghost ^^.
Bien que les petits caramels soient foncés et s'éclairsicent au fil des mues.
Encore un exemple ou il est important de bien choisir l’éleveur lors de l'achat de nos serpents.
Déjà caramel het butter en dit long, het amel aurait suffi, mais c'est moins vendeur.
Je ne pense pas que la femelle (mère) soit gold dust.
Attends au moins deux mues pour de nouvelles photos, et bon démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien on verra donc le verdicte après quelques muent.

Bin on apprend avec le temps tous ça et je sais que depuis quelques temps, je fais bien attention d'où provient tout mes achats.

Ca sera encore une petite surprise au moins lol. Reste à ce qu'ils démarrent sans problème maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info... dans le livre de Stéphane Roessel il écrit lui-même dans la description du phénotype du caramel que juvéniles il ressemblent à s'y méprendre à des anéry... et que la livrée de couleur des adultes est large... ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Pour info... dans le livre de Stéphane Roessel il écrit lui-même dans la description du phénotype du caramel que juvéniles il ressemblent à s'y méprendre à des anéry... et que la livrée de couleur des adultes est large... ^^^^


C'est un livre qu'il faudra que je songe à acheter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui tu devrais, il est très bien !!!

Et en même temps.... le seul en français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en a des petits chez Animalia et P gerrard. Sans parler de l'Atlas terrariophile des serpents. Mais c'est vrai que celui de Reptilis est le plus complet sur le sujet. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@Z34 a écrit:
Oh oui tu devrais, il est très bien !!!

Et en même temps.... le seul en français


Reptilmag a traduit un ouvrage aussi en francais d'un éleveur Allemand reconnu outre rhin... Kurz kriton... lui aussi trés complet... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais le titre de ce livre ???
Car j'ai pratiquement toute la collection de chez animalia + l'atlas de la terrariophilie
Mais je ne parle ni l'anglais, ni l'allemand (j'ai déjà assez de mal avec le français).... Alors si vous en connaissez, ne vous gêner pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@Z34 a écrit:
Tu connais le titre de ce livre ???
Car j'ai pratiquement toute la collection de chez animalia + l'atlas de la terrariophilie
Mais je ne parle ni l'anglais, ni l'allemand (j'ai déjà assez de mal avec le français).... Alors si vous en connaissez, ne vous gêner pas !!!


Quasi pareil. Enfin l'anglais ça peut passer mais lire un livre entier me ferais perdre la tête xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...