Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pinky1

Naissances 2011

Messages recommandés

J'ai un bouquin en anglais sur les phases "albinos, color an pattern mutations of snakes and other reptiles", pour l'instant je ne l'ai que survolé^^.

par Goldust le Ven 22 Juil - 0:37
Le serpent des blés Peptimag...

Tu veux dire Reptilmag ?

NicoGecko a écrit:

Tu veux dire Reptilmag ?

Oups oui tout à fait!!! Merci de me corriger... Happy

Goldust a écrit:
NicoGecko a écrit:

Tu veux dire Reptilmag ?

Oups oui tout à fait!!! Merci de me corriger...

C'est le livre de "Reptilis" !!!

Des nouvelles des petits. Ils ont mué le 25/07 et aujourd'hui je leur ai proposé leur premier repas.

Pour l'instant bébé N°2 et N°3 ont mangé. D'autres s'y intérressent et les autres je ne sais pas trop, je verrais demain matin. Mais c'est un bon début.
Bon, ça commence à devenir des agraffes, c'était trop beau pour être vrai lol.

Sinon pour les couleurs, je trouve que déjà après cette première mue, ils ont déjà pas mal changé.
Je vais vous dire mes ressenti :
- Bébé N°1, N°7, N°8 et N°13 sont des butter
- Bébé N°2, N°4, N°5, N°8, N°9, N°10, N°11 sont des caramel
- Bébé N°3, N°6 et N°14 j'hésite encore. Certains tirent aux couleur caramel sur les tâches et les autres, aucune idée.

Je vous en ferait des photos lors du prochain repas, je n'ai pas voulu trop les stresser après leur première mue et leur premier repas surtout.

Bon résultat du premier repas : 10 petits sur 14 ont mangés leur premières rosée =D

Je suis super contente car habituellement, je rencontre le même problème qu'Elektra et seulement un quart accepte de manger et ça après 2 mois. Donc je suis soulagée et j'espère qu'ils continueront dans cette bonne voie lol.

Je ferais à l'occasion, des nouvelles photos lors du prochain nourrissage, pour vous montrer les petites couleurs qu'ils ont prit. Une chose est sûre, le choix pour moi, va être difficile pour savoir lesquels je vais garder chez moi lol.

J'en ferais la prochaine fois que je les nourrirais afin que je les laisse digérer tranquillement.

Voici les photos faite hier (excusez moi leur boite est un peu sale, mais j'allais leur nettoyer donc j'ai fait les photos par la même occasion avant pendant qu'ils bougeaient pas lol).

Bébé N°1

Bébé N°2

Bébé N°3

Bébé N°4

Bébé N°5

Bébé N°6

Bébé N°7

Bébé N°8

Bébé N°9

Bébé N°10

Bébé N°11

Bébé N°12

Bébé N°13

Bébé N°14

Superbes spécimens qui tirent plus vers le brun... sauf la photo 4 qui ressemble encore à un anéry... Les autres foncés sont des caramels car ils brunissent déjà un peu... Happy

Goldust a écrit:
Superbes spécimens qui tirent plus vers le brun... sauf la photo 4 qui ressemble encore à un anéry... Les autres foncés sont des caramels car ils brunissent déjà un peu... Happy

Oui. Ils étaient déjà brun sur les tâches mais avec l'appareil je n'arrivais pas à vous le montrer, là, c'est vrai, sur les photos ça se voit mieu ^^

Donc j'en confirme les dire : je pense que les foncé sont tous bien caramel, le 3, 6 et 14 aussi certainement et les plus clair sont butter (avec une petite préférence pour le N°8 :p).

c'est chouette quand leurs couleurs ce "dévoile" comme ça, au file des mues !!!

(mais qu'est-ce qui m'arrive....)

T@Z34 a écrit:

c est un peu quand une jolie jeune femme fait un streap tease hein taz... Mddrr

Merci pour eux =)

Ils ont fait leur second repas hier, et pour les 10 qui ont mangé bin ils ont encore manger. Tandis que les 4 qui ne mangeaient pas, seulement 1 a accepté et encore, une demie rosée -__-".
Enfin, je suis contente quand même :p

olivier a écrit:
T@Z34 a écrit:

c est un peu quand une jolie jeune femme fait un streap tease hein taz...

blackangel1814 a écrit:
Très joli ces petits bébés.
Certaisn ressemble quand même a de l'anéry...

Mais comme je disais, les photos ne montrent pas tout car encore aujourd'hui je les ai regardé et les tâches s'éclaircissent de plus en plus et on voit bien le marron sur les foncé Very Happy

Adorables!

Hâte que ma gutt soit adulte, j'aimerais qu'elle se reproduise.

Ou qu'il se reproduise Oo (pas encore fixée sur son sexe tocoto )

Et voilà de nouvelles photos. Bébé N°4, 6, 12, 13 et 14 n'y sont pas car N°4 je le gardais de sûr et les autres ne mangent toujours pas donc voilà.

Les autres, et le N°4, mangent très bien. Ce soir, je leur ai proposé leur 4ème repas et ils l'ont englouti en 2 - 2 lol. D'ailleurs, faut que j'aille de nouveau faire mon stock car je n'avais pas prévu assez -__-"

Bébé N°1 : phase butter

Bébé N°2 : phase caramel

Bébé N°3 : phase caramel (je le garde)

bébé N°5 : phase caramel

Bébé N°7 : phase butter (????) (je le garde)

Bébé N°8 : phase butter (je le garde)

Bébé N°9 : phase caramel

Bébé N°10 : phase caramel

Bébé N°11 : phase caramel

Ils sont tous vraiment magnifiques, super boulot !! Le numéro 3 le caramel (que tu gardes et tu as bien raison^^) est particulièrement beau ==))

comme tout le monde je les trouve simplement superbes Braavo
par contre,je trouve les caramels vraiments foncés, leurs couleurs peuvent donc varier autant???
peut etre question bête, mais en genetique, j'en suis encore au niveau maternelle moyenne section!!!!
je dis ça parceque la notre de caramel, a une couleur beaucoup plus clair que celles de pinkie.........

kyky a écrit:
comme tout le monde je les trouve simplement superbes Braavo
par contre,je trouve les caramels vraiments foncés, leurs couleurs peuvent donc varier autant???
peut etre question bête, mais en genetique, j'en suis encore au niveau maternelle moyenne section!!!!
je dis ça parceque la notre de caramel, a une couleur beaucoup plus clair que celles de pinkie.........

Oui la livrée des caramels peut être changeantes d'un spécimen à l'autre mais surtout la vôtre est adulte et ceux de pinky sont juvéniles... Ils s'éclairciront au fil des mues jusqu'à leur âge adulte... ^^^^

oui en effet, on vient de revoir les photos de lili plus petite et retombe sur des couleurs similaires!!!
y'a que 2 ans et déjà tant de changement et surtout déjà oublié!!!!

kyky a écrit:
oui en effet, on vient de revoir les photos de lili plus petite et retombe sur des couleurs similaires!!!
y'a que 2 ans et déjà tant de changement et surtout déjà oublié!!!!

Et c'est pareil pour de nombreuses phases de Gutt... Je pense même à titre personnel que beaucoup de néophytes ont tendance à se porter acquéreur de gutts qui ont un phénotype qui les fait craquer lorsqu'ils sont juvéniles sans savoir qu'une fois adulte leur couleur sera éloignée de ce qu'ils auront connus.... La conséquences est souvent la revente des animaux... C'est pour cela qu'il est toujours important de se documenter un maximum sur l'évolution d'une phase dont on voudrait être acquéreur, afin de bien savoir que ce qui peut nous plaire juv ne nous plaira peut-être beaucoup moins adulte... Cela permet en gros d'éviter des achats "compulsifs"... Very Happy

d'ou la bonne idée de C.Mauvieres de metrte la photo juv et adulte des gutts qu'il vend sur son site,,,quel pro Taré

jul57 a écrit:
d'ou la bonne idée de C.Mauvieres de metrte la photo juv et adulte des gutts qu'il vend sur son site,,,quel pro Taré

il a site?? pourait on avoir le lien ou l adresse?? confused

jul57 a écrit:

certe; mais chaque gutt évolue differement non? si on suit le raisonnement de Goldust (qui n'a absolument pas tort d'ailleurs), il faudrait aux gens un voyage dans le temps qui leur montre l'image exacte de leur animal adulte!!! c'est la même chose qu'avec des chiens que les gens achetent parcequ'ils sont craquants, mais revendent ou abandonnent s'ils deviennnent encombrants ou moches selon les races.........

Ian's vivarium est le genre de site qui permet de voir les évolutions des gutts de juvéniles à adultes et les différences pouvant exister dans une même phase... Ce site peut être d'une aide précieuse pour se faire une idée de ce que sera sa gutt au final... Happy ...

Wouha je suis quand même étonnée de voir ces caramels hyper foncé mais très joli!!!
En même temps es-tu sur que le premier soit Butter? Car sur la photo ont dirait qu'il a les yeux foncé...
Et le N°3 ressemble vraiment à de l'Amber, je trouve!

Dans tout les cas super joli ponte. Et je rejoins Goldust sur le fait que le site de Ians Vivarium aide énormément.

pour moi les fonce sont les caramel femelle et les claire les caramel male (avi perso)

j'ai souvent vue les male caramel beaucoup plus claire que les femelle

j'ai 15 oeuf de caramel motley het amel x butter qui vont piquet a la fin du mois je ferait un poste on pourra compare mes je peut me trompe bien sur ct juste un avi perso

Le premier a bien les yeux rouge ouai.

Le N°3 je ne sais pas si c'est caramel ou amber, d'où le fait que je le garde tout comme le N°7.

Pour le sexe, je pense pas que la couleur y joue. J'ai eu mon couple de caramel juvénil et ils étaient tout deux de la même couleur que mes plus foncé et pourtant, c'est bel et bien un couple.

très sympa cette repro.
Je reproduis depuis 3 ans un couple de caramel * butter, et pour ma part les petits caramels ont toujours été foncés et ressemblaient fortement à de l'anery, mais le "caramel" ressort rapidement avec les 2 premieres mues.
J'envisage plus que tu ais obtenu des butters, des caramels et je pensais assez à du amber, pour les plus clairs. Il est tout a fait possible que ton couple soit het hypo en plus d'etre het amela. Il est aussi possible du coup que parmis tes butter il y en ai des hypo, mais là rien de sur par contre. je ne sais pas si juvéniles il existe un moyen de différencier un butter d'un hypo butter?
La seule chose qui me gène avec les supposés "amber", c'est qu'ils ont l'air d'avoir un trait noir autour des osselles brunes, est-ce du noir ou du marron?

• Créer...