zat 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Bonjourje suis aller dans l'animalerie ou je devrais acquerir un gutt d'içi quelques semaines , et je suis tomber sur un lamprotelpis 'noir & blanc ) limiter craquer donc je voulais savoir si il y avait une enorme difference entre un gutt et lampro ?(grandeur , agressivité , maintenance general ect ect ..)merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zat 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 LAMPROPELTIS pardon a toute l'espece d'avoir ecorcher le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 lampro plus court et trapu,peu etre plus speed mais j'ai des amis qui en ont des aussi cool que mes ptites gutt,question maintenance c'est kifkif avec la gutt,je penses des que j'ai plus de tune je me prend un couple de mexicana: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Le mâla a tedance a mordre sa partenaire lors de l'accouplement... (tiens bien fait pour elles... j'rigole les filles...)A l'état sauvage ils sont les prédateurs des Gutts... Sinon j'en sais pas beaucoup plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 tu viens de me faire penser goldust,,,plusieurs dans le meme terra est à proscrire,il se mangent entre eux,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 C'était un peu pour ca que je le précisais... Et pas par méchanceté pour les mauvaises langues... Hein les filles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo45 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Les lampro peuvent être plus nerveux dans leur jeunesse, mais cela se calme avec l'âge et ce n'est pas une généralité.Je les trouve aussi intéressants que les gutt et ils offrent une autre palette de couleurs.Celui que tu a vu est peut être un lampropeltis getulus californiae.Ils sont faciles à élever et à nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Goldust a écrit:Le mâla a tedance a mordre sa partenaire lors de l'accouplement... (tiens bien fait pour elles... j'rigole les filles...) mais c'est dingue ca ! sur chaque post il va nous la faire !!!!si tu savais le nombre de fois que je peux mordre Kyky ou le griffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Tigresse va... miaou...miaou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Goldust a écrit:Tigresse va... miaou...miaou...la tigresse ne miaule pas !! elle rugit rouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 ELEKTRA a écrit:Goldust a écrit:Tigresse va... miaou...miaou...la tigresse ne miaule pas !! elle rugit rouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Ouais quand elle est pas épilée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 [/quote]Ouais quand elle est pas épilée... [/quote]Pfffffffffffffffffffffffff que répondre à cela ??? pffffffffff et pfffffffffffsi c'est un rapport aux poils et bien connait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Bon je sors... T'inquiètes je connais la sortie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Goldust a écrit: Bon je sors... T'inquiètes je connais la sortie... mouahhhhhhhhhhhhhhhh vexé ? ohhhhh non bon allez j'avoue ta perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Reve toujours... Bon maintenant t'arrêtes de flooder stp !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Goldust a écrit: Reve toujours... Bon maintenant t'arrêtes de flooder stp !!! mais t'inquiète je ne rêve absolument pas !!! accepte juste que tu as perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Plutôt mourrir oui... miaou miaou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Goldust a écrit:Plutôt mourrir oui... miaou miaou... mais il va pas se taire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon je vais voir mon Kyky je reviens t'inquiète je reviens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 ELEKTRA a écrit:Goldust a écrit:Plutôt mourrir oui... miaou miaou... mais il va pas se taire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon je vais voir mon Kyky je reviens t'inquiète je reviens !!!Cours Forest (Gump, enfin je crois)... Cours... (elle va encore écrire: no comprendo...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Goldust a écrit:ELEKTRA a écrit:Goldust a écrit:Plutôt mourrir oui... miaou miaou... mais il va pas se taire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon je vais voir mon Kyky je reviens t'inquiète je reviens !!!Cours Forest (Gump, enfin je crois)... Cours... (elle va encore écrire: no comprendo...) et non pas de bol j'aime Forest )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Goldust a écrit:A l'état sauvage ils sont les prédateurs des Gutts... C'est probable. Mais ils sont surtout connus pour leur ophiophagie sur serpents venimeux : (par contre ignorez le cameraman et son "i got it ! i got it !" fatigant... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinky1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Pour maintenir 2 lampropeltis G.C (un mâle et une femelle) je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Bon mangeur et même très bon mangeur (pire que mes gutt xD) et avec un bon caractère. La femelle faisant vibrer sa queue par moment mais aucun signe d'agressivité.Certains te diront que c'est assez caractèriel mais pour en avoir deux, franchement, j'ai deux pattes lol.Petits ils le seront peut-être plus et leur moyen pour se défendre à ça est de lacher une odeur nauséabonde, chose très peu appréciable xDSinon niveau maintenance, à quelques degrès près, c'est pareil que pour de la gutt.Pour ce qui ai de l'ophiophagie, ouai, en mettre deux ensemble c'est à éviter mais il me semble bien qu'une espèce de lampropeltis peut cohabiter mais vous dire laquelle, je ne m'avancerais pas plus. Mais t'en qu'à faire, mieu vaut éviter de faire une bétise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Pinky a écrit:Pour maintenir 2 lampropeltis G.C (un mâle et une femelle) je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Bon mangeur et même très bon mangeur (pire que mes gutt xD) et avec un bon caractère. La femelle faisant vibrer sa queue par moment mais aucun signe d'agressivité. Certains te diront que c'est assez caractèriel mais pour en avoir deux, franchement, j'ai deux pattes lol.Petits ils le seront peut-être plus et leur moyen pour se défendre à ça est de lacher une odeur nauséabonde, chose très peu appréciable xDSinon niveau maintenance, à quelques degrès près, c'est pareil que pour de la gutt.Pour ce qui ai de l'ophiophagie, ouai, en mettre deux ensemble c'est à éviter mais il me semble bien qu'une espèce de lampropeltis peut cohabiter mais vous dire laquelle, je ne m'avancerais pas plus. Mais t'en qu'à faire, mieu vaut éviter de faire une bétise Perso, j'en ai deux :Une Lampropeltis Triangulum Nelsoni et une Lampropeltis Getulus Californiae.Et j'ai les même observations que Pinky sur leurs comportements avec une préférence pour celui de ma Lampropeltis Getulus Californiae (beaucoup plus "vivante") !!!Et pour ce qui est de la cohabitation, je connais un éleveur qui le pratique depuis des années sans aucun problème. Mais je déconseille fortement quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptileman32 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 surtout si ils ne sont pas de la même taille!cependant je connais quelqu'un qui avait un couple de lampropeltis getula californiae de la même taille et le mâle a mangé la femelle en commençant par la queue et au bout de quelques minutes , la femelle a fait de même et il a donc perdu un couple reproducteur qu'il avait depuis 5 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Reptileman32 a écrit:surtout si ils ne sont pas de la même taille!cependant je connais quelqu'un qui avait un couple de lampropeltis getula californiae de la même taille et le mâle a mangé la femelle en commençant par la queue et au bout de quelques minutes , la femelle a fait de même et il a donc perdu un couple reproducteur qu'il avait depuis 5 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@Z34 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Reptileman32 a écrit:surtout si ils ne sont pas de la même taille!cependant je connais quelqu'un qui avait un couple de lampropeltis getula californiae de la même taille et le mâle a mangé la femelle en commençant par la queue et au bout de quelques minutes , la femelle a fait de même et il a donc perdu un couple reproducteur qu'il avait depuis 5 ans !C'est bien pour ça que je le déconseille fortement !!!! Car personne ne peut "lutter" contre leur instinct naturel..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites