Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zat

lampro ou gutt ?

Messages recommandés

Bonjour

je suis aller dans l'animalerie ou je devrais acquerir un gutt d'içi quelques semaines , et je suis tomber sur un lamprotelpis 'noir & blanc ) limiter craquer coeurdon

donc je voulais savoir si il y avait une enorme difference entre un gutt et lampro ?
(grandeur , agressivité , maintenance general ect ect ..)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LAMPROPELTIS pardon a toute l'espece d'avoir ecorcher le nom Tarétocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lampro plus court et trapu,peu etre plus speed mais j'ai des amis qui en ont des aussi cool que mes ptites gutt,question maintenance c'est kifkif avec la gutt,je penses des que j'ai plus de tune je me prend un couple de mexicana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâla a tedance a mordre sa partenaire lors de l'accouplement... (tiens bien fait pour elles... j'rigole les filles...)

A l'état sauvage ils sont les prédateurs des Gutts... ouuuuups

Sinon j'en sais pas beaucoup plus... think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu viens de me faire penser goldust,,,plusieurs dans le meme terra est à proscrire,il se mangent entre eux,,,, Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un peu pour ca que je le précisais... Et pas par méchanceté pour les mauvaises langues... Hein les filles !!!
Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lampro peuvent être plus nerveux dans leur jeunesse, mais cela se calme avec l'âge et ce n'est pas une généralité.
Je les trouve aussi intéressants que les gutt et ils offrent une autre palette de couleurs.
Celui que tu a vu est peut être un lampropeltis getulus californiae.
Ils sont faciles à élever et à nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Le mâla a tedance a mordre sa partenaire lors de l'accouplement... (tiens bien fait pour elles... j'rigole les filles...)


mais c'est dingue ca ! sur chaque post il va nous la faire !!!!
si tu savais le nombre de fois que je peux mordre Kyky Mddrr ou le griffer Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Tigresse va... miaou...miaou...


la tigresse ne miaule pas !! elle rugit rouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
Goldust a écrit:
Tigresse va... miaou...miaou...


la tigresse ne miaule pas !! elle rugit rouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ptdr


Ouais quand elle est pas épilée... ptdrMddrraAhah

Idea
Idea
Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]Ouais quand elle est pas épilée... ptdrMddrraAhah

Idea
Idea
Idea [/quote]

Pfffffffffffffffffffffffff que répondre à cela ??? pffffffffff et pfffffffffff
si c'est un rapport aux poils et bien connait pas Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Crying or Very sad Bon je sors... T'inquiètes je connais la sortie... Crying or Very sad


mouahhhhhhhhhhhhhhhh vexé ? ohhhhh non flower
bon allez j'avoue ta perdu Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
AhAh Reve toujours... Bon maintenant t'arrêtes de flooder stp !!! Twisted Evil

ptdr


mais t'inquiète je ne rêve absolument pas !!! ptdr accepte juste que tu as perdu ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Plutôt mourrir oui... miaou miaou... ouuuuups


mais il va pas se taire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon je vais voir mon Kyky je reviens t'inquiète je reviens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
Goldust a écrit:
Plutôt mourrir oui... miaou miaou... ouuuuups


mais il va pas se taire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon je vais voir mon Kyky je reviens t'inquiète je reviens !!!


Cours Forest (Gump, enfin je crois)... Cours... (elle va encore écrire: no comprendo...) Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
ELEKTRA a écrit:
Goldust a écrit:
Plutôt mourrir oui... miaou miaou... ouuuuups


mais il va pas se taire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon je vais voir mon Kyky je reviens t'inquiète je reviens !!!


Cours Forest (Gump, enfin je crois)... Cours... (elle va encore écrire: no comprendo...) Mad


et non pas de bol j'aime Forest Wink))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:


A l'état sauvage ils sont les prédateurs des Gutts... ouuuuups



C'est probable. Mais ils sont surtout connus pour leur ophiophagie sur serpents venimeux :



(par contre ignorez le cameraman et son "i got it ! i got it !" fatigant... Krevérara )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour maintenir 2 lampropeltis G.C (un mâle et une femelle) je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Bon mangeur et même très bon mangeur (pire que mes gutt xD) et avec un bon caractère. La femelle faisant vibrer sa queue par moment mais aucun signe d'agressivité.
Certains te diront que c'est assez caractèriel mais pour en avoir deux, franchement, j'ai deux pattes lol.
Petits ils le seront peut-être plus et leur moyen pour se défendre à ça est de lacher une odeur nauséabonde, chose très peu appréciable xD

Sinon niveau maintenance, à quelques degrès près, c'est pareil que pour de la gutt.

Pour ce qui ai de l'ophiophagie, ouai, en mettre deux ensemble c'est à éviter mais il me semble bien qu'une espèce de lampropeltis peut cohabiter mais vous dire laquelle, je ne m'avancerais pas plus. Mais t'en qu'à faire, mieu vaut éviter de faire une bétise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinky a écrit:
Pour maintenir 2 lampropeltis G.C (un mâle et une femelle) je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Bon mangeur et même très bon mangeur (pire que mes gutt xD) et avec un bon caractère. La femelle faisant vibrer sa queue par moment mais aucun signe d'agressivité.
Certains te diront que c'est assez caractèriel mais pour en avoir deux, franchement, j'ai deux pattes lol.
Petits ils le seront peut-être plus et leur moyen pour se défendre à ça est de lacher une odeur nauséabonde, chose très peu appréciable xD

Sinon niveau maintenance, à quelques degrès près, c'est pareil que pour de la gutt.

Pour ce qui ai de l'ophiophagie, ouai, en mettre deux ensemble c'est à éviter mais il me semble bien qu'une espèce de lampropeltis peut cohabiter mais vous dire laquelle, je ne m'avancerais pas plus. Mais t'en qu'à faire, mieu vaut éviter de faire une bétise Wink


Perso, j'en ai deux :
Une Lampropeltis Triangulum Nelsoni et une Lampropeltis Getulus Californiae.
Et j'ai les même observations que Pinky sur leurs comportements avec une préférence pour celui de ma Lampropeltis Getulus Californiae (beaucoup plus "vivante") !!!

Et pour ce qui est de la cohabitation, je connais un éleveur qui le pratique depuis des années sans aucun problème. Mais je déconseille fortement quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout si ils ne sont pas de la même taille!
cependant je connais quelqu'un qui avait un couple de lampropeltis getula californiae de la même taille et le mâle a mangé la femelle en commençant par la queue et au bout de quelques minutes , la femelle a fait de même et il a donc perdu un couple reproducteur qu'il avait depuis 5 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
surtout si ils ne sont pas de la même taille!
cependant je connais quelqu'un qui avait un couple de lampropeltis getula californiae de la même taille et le mâle a mangé la femelle en commençant par la queue et au bout de quelques minutes , la femelle a fait de même et il a donc perdu un couple reproducteur qu'il avait depuis 5 ans !


Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
surtout si ils ne sont pas de la même taille!
cependant je connais quelqu'un qui avait un couple de lampropeltis getula californiae de la même taille et le mâle a mangé la femelle en commençant par la queue et au bout de quelques minutes , la femelle a fait de même et il a donc perdu un couple reproducteur qu'il avait depuis 5 ans !


C'est bien pour ça que je le déconseille fortement !!!!
Car personne ne peut "lutter" contre leur instinct naturel.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...