Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghost11

garde de reptile !!

Messages recommandés

bon les gars je vous explique ma situation, je n'étais pas censé travailler hier, mais je me suis quand meme rendu sur mon lieux de travail histoire de voir les collegues, et en vagabondant de magasin en magasin, je me suis arrété comme a mon habitude chez mon pote du magasin de reptiles, ensuite je suis allé boire une biere et la il m'appelle pour me demander si je peux garder des serpents parcequ'un client part le soir meme pendant 6 semaine et il ne sait pas ou les mettre!!!!!!!
je me suis rendu au magasin et la je vois 3 python phasés (ils sont beaux) ,un boa et une gutt . euh..... ben c'est a dire que euh ben voila quoi je lui ai dis d'accord, il a deja payé les souris au magasin et moi je lui ai demandé 50€ par jours, et je me demande si c'est trop ou pas assez pour garder 5 serpents pendant 6 semaines, sans compté que si je ne pouvais pas il allait les mettres je ne sais ou, parcequ'il etait pris a la gorge il n'y avait que moi qui pouvais l'aider.
que je vous précise un truc aussi, c'est le genre de client, on le connait tres bien dans le quartier il passe dans toute les animaleries et dit aux vendeurs "je veux ca et met moi tout ce qui va avec et explique moi " oui c'est un jeune emirat que ses parents ont envoyé ici pour faire des études, mais il n'étudie qeudal vu il parle pas bien francais donc il ne sait quoi faire de son argent donc achete tout ce qui lui plait.

donc en gros PENSEZ VOUS QUE C'EST CHER? COMMENT FAITES VOUS QUAND VOUS PARTEZ EN VACANCES? etc merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 euros par jour et ben lol c'est enorme je trouve pour le peu qu'un serpent demande c'est pas un chien tu n'as pas à le sortir tous les jours le faire manger tous les jours lol mais bon après chacun voit aAhah
si c'est un pote je vois même pas pourquoi tu le fais payer en fait ouuuuups
Ton pote est pris à la gorge et tu le saigne en lui demandant 350 euros par semaine non je pige pas think

enfin c'est sur qu'a ce prix la moi je lui garde ses serpents sans problèmes je dort même avec dans mon lit si faud ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est cool de ta part de le depanner mais ca fait super cher 50e par jour,si tu multiplies par 6semaines=42*50=2100e tocoto
pour comparer http://www.faune-exotique.com/gardiennage/contrat-gardiennage.pdf
4.60e par jour et par reptiles donc ca fait ~du 25e par jour pour 5 serpent soit 1000epour 6 semaines,tu es au double,je ne suis pas sure que profiter du fait qu'il a de l'argent soit une bonne chose,surtout que si je comprends bien c'est meme pas sa tune mais celle de ses parents,à toi de voir
perso je lui demanderais 1000e ce qui est relativement honnete pour toi et pour lui,apres à toi de voir
perso quand je faisais de la repro de pogona y'a des gars pété de tunes qui venait m'acheter des lots de 20bébés,je leur appliquais les meme réduc que les autres,parceque mes parents eux sont blindés mais c'est poarcequ'ils ont travaillé comme des dingues pendant des années,y'a des gens qui ont pas trop de tunes parcequ'ils font les 35heures et pas plus,je vois pas l'interet de saquer ceux qui ont transpiré,maintenant si c'est le fils d'un hémir,,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love a écrit:
50 euros par jour et ben lol c'est enorme je trouve pour le peu qu'un serpent demande c'est pas un chien tu n'as pas à le sortir tous les jours le faire manger tous les jours lol mais bon après chacun voit aAhah
si c'est un pote je vois même pas pourquoi tu le fais payer en fait


c'est pas un pote du tout lol mdr c'est un client , c'est mon pote qui m'a appelé pour me demander si je pouvais garder les serpent du client.
je suis vendeur donc te faire depenser 150€ pour un hamster a 10€ je sais faire lol Smile mais j'avoue ca fai dix euro par jour et par serpent mdr

ces gars la transpire du petrole !! si vous voyez comment ils debarquent dans nos animalerie pff c'est met moi ca et ca et ca et ca c'est combien ? 2500 ah ben met aussi !! je vous jure faire venir un jet juste pour ramener une trotue de 100 ans que l'on avait et qui etait super grosse et belle faut le faire !!! pfff donc je ne pense pas que 2000€ soit genant pour lui pour 6semaine de garde, surtout qu'il était pris a la gorge il n'avait pas dautres solution . mais je suis d'accord que c'est un peu cher comme prix j'y suis pas allé de main morte la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes facon si il est daccord pour le prix y'a pas à ce prendre la tete,enplus tu es sur paris,,,tout est plus chere qu'en lorraine chez vous tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost a écrit:


ces gars la transpire du petrole !! si vous voyez comment ils debarquent dans nos animalerie pff c'est met moi ca et ca et ca et ca c'est combien ? 2500 ah ben met aussi !!


Mouais... Tant mieux pour toi tu fais bien tes affaires et les animaux seront bien entretenus... tant que tu t'en occuperas mais pour la suite j'ai peur pour eux ! aaaah Mais pourquoi les vendeurs acceptent de vendre des reptiles à des types comme ça qui n'y connaissent RIEN ! C'est pas censé être leur passion à eux aussi ? Pour moi quelqu'un qui vend des reptiles c'est qu'il est passionné sinon il vend autre chose... Mad Je me demande comment tu peux avoir des remords à faire cracher ce gars ghost^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais nico, ceux qui sont vendeur ne sont pas tous passionés, puis ta des comptes a rendre a ton patron apres, moi jaime les animaux, c'est pour ca je fais ce métier, mais si tu savais comment on roule les gens pfff a la fin de la journée faut que la caisse soit rempli, sinon on ne rentre pas dans nos chiffre et ce n'est pas bon, je suis d'accord ce sont des etres vivants etc etc on connait tous le debat, mais avt tout pour les proprio des animalerie ce sont des sous les chiens les chats les oiseaux leshamster etc.
un exemple tout con on avait un mal cochon d'inde qui a mis enceinte 5 femelles, chaque femelles a fait 3 bébés donc au final on a eu 15 bébés gratos et chaque bébé revendu 32€ net dans la caisse donc le calcul est vite fait sachant qu'avec ca je te vend et je te fais acheter tous ce qui va avec, donc au final tu pars avec le sourir parceque je saurais te faire passer la pillule des 200€ que tu viens de me donner lol Smile moi je refuse de vendre a des gens non compétant , meme une souris, ta pas la cage a la maison non je ne te l'a vend pas tu vas la mettre ou ta souris arrivé chez toi ??? mais apres je me fais tirer les oreilles pour 4€ qui ne sont pas entré dans la caisse lol mais bon tu vois la vente d'aniaux c'est waouh pfff que ce soit truffaut ou animalis ou autres, c'est un bizness de fou !! tocoto et ca rapporte des tunes vous imaginez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ghost je comprend le dilemne mais bon des animaux ectothermes qui ont des besoins vachement spécifiques, c'est un peu abusé de les vendre à un gars qui veut juste claquer son pognon et qui se fiche de ces animaux. Il doit bien y avoir assez de personnes qui veulent des reptiles pour s'en occuper correctement pour réaliser de bons chiffres d'affaires non ? Ce n'est que mon avis et me lynchez pas si j'ai l'air candide^^ Kontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faites moi penser à ne jamais vous parler du grand nombre d'éleveurs qui ne voit que le côté mercantile de l'élevage des pythons régius... Un monde où tous les coups sont permis... un éleveur a une nouvelle phase et bien il ne vendra que les mâles la première année... Juste histoire de ralentir les concurents et d'avoir le temps d'en vendre plus que les autres... invention de tous genres sur les origines de leurs serpents, mensonges sur leur patrimoine génétique... etc...etc... Bien sûr je veux bien croire qu'il en existe des trés honnêtes mais j'en connais quelques uns qui sont sans pitié... Les régius font de petites portées par rapport à nos gutts et il existe de nombreuses phases mais avec un génétique un peu plus complexe que pour nos protégés...

Enfin bref, Ghost vas-y fonce et saigne le !!!! ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"avec un génétique un peu plus complexe que pour nos protégés"
Tu rigole là? Les mutations sont presque toutes co-dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
"avec un génétique un peu plus complexe que pour nos protégés"
Tu rigole là? Les mutations sont presque toutes co-dominant.


Oui mais aussi avec des dominants... Moi j'y pige pas grand chose en fait... Donc ca doit venir de moi... ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais le saigner lol Smile mais deuxième question quand vous partez en vacances comment faite vous et combien de temps partez vous.
Je sais niveau bouffe c po un soucis mais l'eau qui change pour vous? Etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost a écrit:
Ok je vais le saigner lol Smile mais deuxième question quand vous partez en vacances comment faite vous et combien de temps partez vous.
Je sais niveau bouffe c po un soucis mais l'eau qui change pour vous? Etc etc


Mon beau frère passe changer l'eau ... Il est dans les régius lui et teanura (couleuvre asiatique)... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci à toi gold d'avoir rep lol, Crying or Very sad je pense que les autres ne partent pas en vacance ou non po de beauf pour aider lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont super beaux Surprised !!! (pitié dieu des snakes faites que leur proprio se ressaisisse et les garde en bonnes conditions d’élevage ! )^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...