Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blés571

serpenteau qui refuse de manger

Messages recommandés

voila mon souci j'ai recuperé un bébé elaphe qui refuse de manger et qui etai dans de tres mauvaise condition de maintenance : pas de chauffage substat sec etc etc
tout conseil ma sera utile pour que le petit veuille bien manger Heñpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le laisser tranquille un bon bout de temps déjà, en vérifiant celà va de soi que tous les paramètres du terra sont bons. Puis lui proposer des souriceaux décongelés.
Ensuite si il refuse de s'alimenter il y a un topic sur le forum où quelqu'un (je sais plus qui lol Embarassed ) avait ce problème, les différentes techniques proposées par les membres devraient t'aider. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y'avais pas de chauffage etc laisse le temps a son corps de s'habituer,tu l'as recuperer quand,quel age à t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blés57 a écrit:
substat sec etc etc


ça par contre c'est normal, si le substrat est humide ils peuvent chopper du Blister Disease !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
si y'avais pas de chauffage etc laisse le temps a son corps de s'habituer,tu l'as recuperer quand,quel age à t'il?


la personne connait meme pas son age pffff je te jure!!!
sa taille en epaisseur fait la moitié d un elaphe qui vien de naitre... ca m'inquiete bcp.
un souriseaux est quatre fois plus grand que ca tete je sais meme pas si ca va passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blés57 a écrit:


sa taille en epaisseur fait la moitié d un elaphe qui vien de naitre... ca m'inquiete bcp.
un souriseaux est quatre fois plus grand que ca tete je sais meme pas si ca va passer


Es tu sûr que c'est une guttatus donc ? une photo serait bienvenue. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préconiserai de laisser la boîte d’élevage dans un endroit sombre et tranquille et la laisser au calme si vraiment elle veut pas manger. Elle doit s'habituer à sa nouvelle demeure. Après tu feras comme dit olivier, tu couperas un souriceau en petits bouts. C'est rebutant mais si nécessaire il n'y aura pas le choix ! Depuis quand est elle en ta possession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait deux jour et la personne l'avait depuis 15 jours et n'avait tjrs pas manger.... avant elle etait chez une autre personne dans le sud... donc apparament une mue mais pas nourrie... compliqué!!!! Heñpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorcque j ai acheté ma gutt il a refusé de manger durant deux mois et demi ...
en général ils ne se laissent pas mourir de faim panique pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love a écrit:
lorcque j ai acheté ma gutt il a refusé de manger durant deux mois et demi ...
en général ils ne se laissent pas mourir de faim panique pas Smile


+1 bien Daccord cest vrai en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love a écrit:
lorcque j ai acheté ma gutt il a refusé de manger durant deux mois et demi ...
en général ils ne se laissent pas mourir de faim panique pas Smile


Mais elle était juv ? Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoGecko a écrit:
love a écrit:
lorcque j ai acheté ma gutt il a refusé de manger durant deux mois et demi ...
en général ils ne se laissent pas mourir de faim panique pas Smile


Mais elle était juv ? Huhu


oui c'est un juvenil qui n'est meme pas lancé Crying or Very sad
ca fait peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoGecko a écrit:
Je préconiserai de laisser la boîte d’élevage dans un endroit sombre et tranquille et la laisser au calme si vraiment elle veut pas manger. Elle doit s'habituer à sa nouvelle demeure. Après tu feras comme dit olivier, tu couperas un souriceau en petits bouts. C'est rebutant mais si nécessaire il n'y aura pas le choix ! Depuis quand est elle en ta possession ?


je l'ai mise au calme dans en endroit sombre et je ferai comme olivier je lui découperai un souriceau en morceau
MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de découpé ton rosé, cela ne sert a rien. Eventuellement ouvrir un peu le crane oui, mais découpé le rosé en 2 je ne vois pas l'interet...???

Laisse là tranquille une bonne semaine sans manip ni rien, et retente de la nourrir le soir diretement dans son terra (ou sa fauna).

La chose a ne pas faire c'est de tenter de la nourrir trop régulièrement, le but étant de faire diminuer son stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Pas la peine de découpé ton rosé, cela ne sert a rien. Eventuellement ouvrir un peu le crane oui, mais découpé le rosé en 2 je ne vois pas l'interet...???

Laisse là tranquille une bonne semaine sans manip ni rien, et retente de la nourrir le soir diretement dans son terra (ou sa fauna).

La chose a ne pas faire c'est de tenter de la nourrir trop régulièrement, le but étant de faire diminuer son stress.

le serpenteau est tout tout petit: la moitié de mes serpenteaux qui sont née il y a une semaine!
tu croie qu'un rosé ça va passer? ça fait 4x la taille de sa tête!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas là moi je donnerai plutot une petite cuisse de blanchon.
Le problème de coupé un rosé en 2 c'est qu'il va y avoir des os apparents, qui risque de blesser ton élaphe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...