Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence16211

trop inquiète !

Messages recommandés

ma gutt gaia a disparu ! je ne sais pas comment (j'ai tout vérifié) ! Elle n'est plus dans son terra depuis hier ! J'ai mis un blanchon parterre mais rien... je suis vraiment inquiète : n'aurait-elle pas déjà mangé la proie si elle était encore là? Cryy
est-ce que je peux faire autre chose ? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche bien autour du terra, généralement on les retrouve a proximité.
Sinon il y a la méthode avec de la farine que tu dispose le soir au niveau de chacune de tes portes, pour voir le lendemain si tu voie une trace de passage, cela permet d'affiner les recherches.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Davshot pour le truc de la farine, je saurai au moins si elle est dans le coin... Je crois que je vais aller acheter plusieurs paquets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu a trouver par ou elle est passé? Généralement quand il n'y a pas de trous ou autres, c'est par l'espace entre les 2 vitres qu'ils passent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc
ca m'est déjà arriver 2 fois, cherche des endroits chaud, écorce, pot de fleurs, ou autres cachettes que tu pourrais avoir chez toi. J'ai retrouver Speed sous l'écorce que j'ai sous l'aquarium de Julia ma tortue par exemple et un autre jour, je l'ai retrouver sous la poutre de ma cheminée. je sais que c'est pas facile et que c'est beaucoup d'inquiétudes mais suis sûre que tu vas la retrouver. C'est une juvénile ? sinon oui la farine marche bien, tes portes et fenêtres étaient ouvertes ? sinon regarde derrière le terra et comme dit Davshot regarde bien a proximité de celui ci parfois elles ne vont pas bien loin. Courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous ! Ma gutt a un an, le terra est sur un meuble, j'ai cherché derrière et dessous... Je vais encore cherché dans les recoins... et surtout ne pas paniquer.... je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, la farine est mise...enfin où je peux sans risque que MES chats et mon chien ne marchent dessus... Est-ce que ma gutt peut monter des escaliers ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des news ou des traces?
Normalement ils restent sur le même étage. J'ai une femelle caramel qui se barre environ une fois par mois malgré tout les stratagème que j'ai inventer et elle est toujours rester dans les parages du terra.
Il faut regarder dans les endroits surtout bien sombre, genre sous les meubles, et aussi les endroits chaud (pas forcément à cet période de l'année mais faut essayé) opu tu peux aussi essayé les endroits qui sentent la souris aussi...
Pour moi, en générale, elle est toujours sous un tapis, dans un sac ou derrière un meuble à environ un mètre du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien...rien...
Aucune trace de ma gutt, la farine n'a pas bougé... J'ai vérifié sous tous les meubles, j'ai retourné tout ce qui pouvait l'attirer... le blanchon est resté 2 jours dans sa boite sans qu'elle vienne le manger....
c'est mauvais signe, hein? Cryy
Je deviens folla à force de me demander ce qui s'est passé ! Je n'ai plus beaucoup d'espoir... Combien de temps peut-elle rester hors terra en ce moment (est de la France, Meuse)?
Elle me manque !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.... Cryy
mais j'ai lu sur le forum que les chats ne mangent pas vraiment les serpents, qu'ils jouent plutôt avec... J'aurais certainement trouvé des traces ? non? Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il jour avec et les coupent en rondelles donc tu aurai trouver du sang ou des morceaux Happy
Tu es sur qu'il n'est pas dans le terra??? caché dans la déco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bête mais il m'est arrivé de me faire une grosse frayeur et de tout démonter alors que ma gutt était en réalité sous le substrat. Enterrée quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince :/
La mienne s'est aussi barrer, et les chats etais dans la maison, mais je l'ai retrouver dans le jardin du voisin trois semaines apres, je sais pas comment il a atteri chez le voisin xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaie de ne pas trop y penser mais je regarde toujours partout quand j'avance....
quant au jardin du voisin, je suis malheureusement sûre que si quelqu'un voit gaïa, elle est morte...
Je croise les doigts pour qu'elle soit cachée dans une pièce et qu'elle en sorte tout à coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde vraiment partout!!! moi j'ai retrouvé ma gutt... dans le tuyau de mon aspirateur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, mon dieu... mais j'ai plus de 200 m2 de maison, sur 3 niveaux (dont un sous-sol avec du bois et plein de trucs sympas pour se cacher....)
... j'ai comme beaucoup une pièce "bordel"...
c'est chaud... je cherche...je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je te souhaite bon courage et fais très attention au chat s'il la trouve avant toi, elle est très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pour les chats.... Cryy
Cette nuit, j'ai mis des boites à sphaigne mais je n'ai pas de lampe chauffante pour faire de la chaleur... j'attends....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:
je sais pour les chats.... Cryy
Cette nuit, j'ai mis des boites à sphaigne mais je n'ai pas de lampe chauffante pour faire de la chaleur... j'attends....

si ce n est que ça je peux te depanner en lampe chauffante...j habite rombas en moselle, si ce n est pas trop eloigner fait moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:
je sais pour les chats.... Cryy
Cette nuit, j'ai mis des boites à sphaigne mais je n'ai pas de lampe chauffante pour faire de la chaleur... j'attends....

TU PEUX JUSTE METRE UN SPOT,CA CHAUFFE A 30°(mais pense à proteger pas qu'il se brule Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien...rien...rien... Cryy
Hier on m'a prêté une lampe chauffante, je vais esssayer de l'attirer avec un blanchon (elle n'a pas mangé depuis un bout de temps maintenant...). Mais on m'a dit qu'elle pouvait ne pas sentir la proie dans une pièce, donc que ça ne voulait rien dire... On m'a dit aussi qu'il valait meiux que je ne me fasse pas d'idées.... Cryy
mais il y a eu des "miracles" alors pourquoi pas moi ????
je continue à espérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1621 a écrit:
rien...rien...rien... Cryy
Hier on m'a prêté une lampe chauffante, je vais esssayer de l'attirer avec un blanchon (elle n'a pas mangé depuis un bout de temps maintenant...). Mais on m'a dit qu'elle pouvait ne pas sentir la proie dans une pièce, donc que ça ne voulait rien dire... On m'a dit aussi qu'il valait meiux que je ne me fasse pas d'idées.... Cryy
mais il y a eu des "miracles" alors pourquoi pas moi ????
je continue à espérer !


si tu as un ventilateur tu peu essayer de disperser l'odeur de ta proie avec tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Olivier... Rien et pourtant je regarde toujours... Mais ma maison est vraiment grande et pleine de possibilités de cachettes (il y a 3 niveaux...). Alors maintenant, je n'espère qu'une chose, qu'elle soit entré en hibernation et que je la retrouve un jour...
vite....
très vite.... Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryy on vient de la retrouver dehors sur la terrasee...morte... Cryy
Ce qui me rend folle c'est qu'elle était encore vivante ce matin puisqu'elle n'était pas là...elle s'est déplacée après... j'aurais peut être encore pu la sauver... Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff que de mauvaises nouvelles..secondes pertes de nos chères gutts depuis hière...

une pensée pour vous et courage.. Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour la petite j'espere que c'est une chose qui ne m'arrivera jamais bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...