Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vautour

elaphe et cohabotation

Messages recommandés

salut j ai elaphe male de 10 mois.dans terra de 60x60x60.je voudrais savoir si je pouvais rajoute un elaphe juvenile?male ou femelle?
merci de me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de preference male, mais cela depend de la taille des deux individus, si tu mets une femelle de 3 ans qui est bien "grasse" ca passe mais pas plus jeune, trop risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il met une femelle de trois ans ca passe ? Oui mais avec risque pour la femelle de s'accoupler avec le mâle... Je suis pas sûr que ce soit le moment, l'hiver approche... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dit" sa depend de la taille des deux individus"
mon elaphe male a 10 mois et je voudrai une femmelle juvenile de 3 mois .
a votre avis risque de cannibalisme ou si il s accouple ,quel serai le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risque de généré un stress important du plus petit des deux animaux... Problèmes d'alimentation dont refus de repas ou régurgitations... Mais un mâle + une femelle = acouplement dès lâge de un an... = peux provoquer la mort de ta femelle car elle sera encore en pleine croissance... ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, je ne pensais pas que ce serait à ce point. Donc il faudrait mieux avoir des terras ou mettre le deuxième serpent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respecter les tailles des Gutts et ne pas mélanger les sexes... Après tu peux en élever ensemble dans le même terra mais séparation impérative pour les repas... Happy

Moi j'ai trois femelles ensemble dans mon grand terra.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord Smile vu que je voudrais en avoir un deuxième va falloir que je sache le sex du mien déjà Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoGecko a écrit:
Dernière chose, ne pas oublier une quarantaine de un mois pour tout nouvel arrivant. Wink


qu'est ce que tu veux dire par quarantaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'isoler un bon mois, pour voir si tout va bien, et ne pas transmettre des acariens ou autres si le petit nouveau a un problème quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais par exemple dans un autre petit terra ? On le laisse la un mois et ensuite on pourrait le mettre avec l'autre ?

J'ai peur qu'ils ne s'entendent pas entre eux ( muahaha jeux de mots xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans un autre terra, ou une fauna.
Et il faut prévoir un plan de secours au cas ou la cohabitation ne se passe pas bien, il faut pouvoirs les isoler.

Le + simple reste 1 serpent 1 terra, meme si généralement cela ce passe bien avec les gutts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en profite pour posé une question pour pas changer sa fait 1ans que je reste sur mon idée de plusieur serpent de plusieur phase dans un terra géant j'ai deja vu sur certain forum des personne qui le fesait avec 3 4 voir plus d élaphe j'ai un peu peur de me lancé quand j'entend des personne dire qu'il y a risque de stresse voir de cannibalisme qu"es qui ferait que mais serpent s attaquerai hormi pour la nouriture si je les sépares pour les nourirs les risques sont moindre non?et j"ai une otre question aprés j'arréte promis lol.si je fait de la cohabitation esque sa crain si j'ai par exemple plusieur male dans le terra on dira 4 male 4 femelle par exemple esqui a risque dadultére lol si quelqu'un a deja testé la cooabitation (pas l'adultére ^^^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je maintiens 3 femelles ensembles depuis longtemps... dans un trés grand terra... Jamais de soucis mais séparations pour les nourrissages... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki bon bin je vais finalement le faire se grand terra que j'ai plein didé en tete depuis plus d un ans que je cogite dessus merci pour ta reponse rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réfléchis tu mets 4 mâles avec 4 femelles, je suppose que des phases différentes + possibilité d'avoir des Het cachés que toi même tu ignores... Pourrais-tu savoir ce que tu vas sortir comme phases ???
Qui est le pére de qui et ce que tu auras réellement comme phases ? Après tes femelles une fois fécondées et tu sauras sûrement pas quand, te sentiras-tu en mesure de prévoir la ponte ? Les femelles subiront un harcèlement sexuel ( je pèse mes mots là...) continuel, générant un stress pouvant provoquer une rétention de sa ponte... Faut rester sérieux... Un terra avec 4 mâles et un autre avec 4 femelles, oui ! mais pas mélange des sexes... Il faut que tu gardes un minimum de contrôle sur ton élévage ou tu cours à la catastrophe... Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué non c'était un exemple extreme c'est pas mon intention mais exemple si je mais 4 femelle pour un mal je si qui et le pére et je sais qui et la mére non (j'ai jamais fait de repros mais la logique voudrais que la mére qui pont c'est oeuf les couve par la suite non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se ne sont pas des poules generalement au bout de 48 a 72 h la femelle quitte la boite de ponte et delaisse ses oeufs apres c est a toi d intervenir.sinon en captivitée ta ponte est perdue.

goldust a raison aucune maintenance de sexe different dans le meme terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il est écrit plus haut, ne jamais mélanger les sexes donc pas de male avec les femelles car ils vont s accoupler
ensuite pour la cohabitation, perso je ne suis pas trop pour...mais je ne critique pas ceux qui le font
si tu as plusieurs élaphes dans ton terra et si l une d elle vient a régurgiter...comment fait tu pour savoir laquelle est ce??
tu seras obliger de mettre a la diète toute tes élaphes ...et en plus si tu as une femelle gravide ce n'est pas indiqué du tout..elle a besoin d etre nourrie plus que d avantage au lieu d etre au régime
pose toi les questions essentiel sur la maintenance et tu auras tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci je vais faire 2 terra alors male et femelle et je ferai mais repro dans un 3eme terra 1 male une femelle c'est bien aussi et puis en cas de probleme de régurgitation (se qui mais encore jamais arivé) je pense que c assez rare si on s'occupe bien de ses serpents non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le caisseux a écrit:
oki merci je vais faire 2 terra alors male et femelle et je ferai mais repro dans un 3eme terra 1 male une femelle c'est bien aussi et puis en cas de probleme de régurgitation (se qui mais encore jamais arivé) je pense que c assez rare si on s'occupe bien de ses serpents non?


ça ne veux rien dire....il y a beaucoup de chose qui peuvent intervenir dans la regurgitation..
apparement tu as l air décidé pour faire cohabiter des élaphes alors lance toi car ça ne sert a rien de tergiverser plus longtemps sur le sujet...
par contre je me pose la question lorsque les pontes vont arrivées.....comment vas tu faire, deja que tu n as jamais fait de repro et je suppose que tu vas faire reproduire toutes tes femelles dans la meme année...et bien je te souhaite bon courage pour un début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va surtout perdre tes femelles, car elles vont reproduire beaucoup trop jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non comme je l'ai marqué plus haut je vais ésséyé des fair une repro dans un troixieme terrarium pour voir deja si sa marche et si sa fait plus d'1ans que je refléchi a faire cohabité mes élaphe c'est pas pour rien c'est que je veux pesé le pour et le contre et pas faire n'importe...et j'ai une femelle miami qui a 3ans qui fait 1m50 je pense pas quel sois trop jeune pour se reproduire donc je sais se que je fait et pour les questions c un forum donc je me renségne c'est fait pour sa il me semble aprés j'ai 8élaphe tous séparé pour le moment et j'ai jamais eu de probleme et pour certain d entre eu sa fait deja plus d un ans que je les ai et jamais eu de probleme de régurgitation ni de mue ni de nourrissage c'est que je doit pas si mal m'en occupé que sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...