Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neimad29

Gènes parents

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poser une question toute bête mais qui m'intrigue.

On peut voir régulièrement des gens sur le forum qui demande ce que fera telle phase croisée avec telle autre phase.

Les réponses viennent souvent des pros de la génétique ou on nous dirige alors vers des calculateurs de phases.

Cependant ne connaissant pas forcément les HET de nos gutts il est impossible d'être certain à 100 % du résultat par avance si les lignées antérieures ne sont pas connues.

Donc en gros faut-il attendre la première repro pour pouvoir clairement identifier les gênes cachés des parents ?

Parce qu'en attendant je ne sais pas quoi mettre dans les calculateurs, de plus comment est répertorié la phase classique car je ne la trouve pas.

Pour info mon mâle est albinos motley et j'ai une femelle anéry et une classique.

D'avance merci,

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'a dit, les het ne sont connu que si l'on connait les parents, ou bien que l'on a déjà fait des repros.
Donc on peut prévoir ce qui va sortir, et si il y a des surprises cela indique que les parents sont porteurs de het.

Sinon pour les calculateurs (pour les classic), il n'y a rien car il ne faut tout simplement ne rien sélectionner.

Pour exemple, sur corn calculator, il faut tout mettre en normal Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Effectivement on est jamais sur à 100%.
Pour ça faudrait tester tes animaux pour chaque gène mais il y en a beaucoup trop pour le faire.
Mais les hets les plus communs restent quand même améla et anéry mais on est jamais sure vue que ça ne se voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...