Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le caisseux

possibilité de croisement

Messages recommandés

bonsoir tous le monde petite question sur la génétique car j'ai besoin de cours car mes connaissances sont trés limité sur le sujet...
je posséde:

amber femelle
anery motley mal
blizzard femelle
bloodred diffused mal
creamsicle mal
miami femelle
snow femelle
striped ligné femelle

voila donc ma question serais esque avec ces phases je pourais avoir une phases diférente?
j'ai la déssendence des parents aussi si sa peu etre utile
(ma question doit etre un peu mal a droite pour les pro de la génétique)

merki d avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans connaitre les gènes cachés issus des parents (que tu pourras nous communiquer si tu les as) :

Anery Motley * :
- Amber = classique het anery, hypo, caramel, motley
- Blizzard = classique het anery, amela, charcoal, motley
- Miami = classique het anery, motley
- Snow = anery het amela, motley
- Striped = classique motley/striped het anery

Bloodred * :
- Amber = classique outcrossed amberblood
- Blizzard = outcrossed whiteout
- Miami = outcrossed bloodred
- Snow = outcrossed avalanche
- Striped = outcrossed bloodred striped

Creamsicle * :
- Amber = classique het amela, caramel, hypo
- Blizzard = amela het charcoal
- Miami = classique het amela
- Snow = amela het anery
- Striped = classique het amela, striped


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne pas oublie que creamsicle est une hybridation donc a ne pas faire se reproduire....la lignée ne serais pas pure race et si reproduction bien specifié que ce n est pas des pure race sinon ce serais de l arnaque ..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beucoup pour les infos pour la déssendance des parent je les mais je c'est pas qui est le mal et la femelle exemple sur ma fiche d'élevage j'ai Amber = Hypo + Caramel si sa peu t'aidé je te donne le reste merci encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est les gutts que tu as achetés chez mauvieres, passe lui un coup de tel il te renseignera surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je les est acheté a cornmorpher vers nancy.
c'est important de savoir quel était le pére et la mére quand on fait de la repro phasé?
et une autre question me taraude lol (en faite faite beaucoup de question)

qui a le géne dominant le mal ou la femelle

je prend l'exemple d'un blizzard qui est la croisement d 'un Amel + Charcoal qui serait le mal qui serai la femelle?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien ce que je disais...mauvieres c est le nom de famille de cornorphers
cornmorphers s appel christophe mauvieres et il est veterinaire a nancy...j habite a 60 km de nancy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok en tout qu'a se qui est sur c'est que c'est un super éleveur trés arangent moi je suis de perpignan et c'est jul57 du forum qui ma envoyé vers lui pour tout mes bébé si tu le vois passe lui le bonjour de ma par

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le caisseux a écrit:
ok merci beucoup pour les infos pour la déssendance des parent je les mais je c'est pas qui est le mal et la femelle exemple sur ma fiche d'élevage j'ai Amber = Hypo + Caramel si sa peu t'aidé je te donne le reste merci encore Very Happy


ok, en fait il ne t'a pas noté les parents, mais la "définition de tes gènes"
- amber = hypo + caramel (mais il n'a pas croisé un hypo avec un caramel, sinon il aurait eu des classiques het hypo, het caramel...)
- blizard = amela charcoal
- snow = amela anery
mais les parents de ton blizzard peuvent etre blizzard * blizzard comme amela het charcoal * blizzard ou charcoal het amela * blizzard ou encore amela het charcoal * charcoal het amela ou amela het charcoal * amela het charcoal ou charcoal het amela * charcoal het amela, white out * blizzard, phantom het amela * white out.....il y a une multitude de possibilités de faire du blizzard...
Et en connaissant les parents et leurs gènotype on pourra te communiquer encore plus précisément les possibilités de croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
surtout ne pas oublie que creamsicle est une hybridation donc a ne pas faire se reproduire....la lignée ne serais pas pure race et si reproduction bien specifié que ce n est pas des pure race sinon ce serais de l arnaque ..!!!


Même si le creamsicle est issus au départ du croisement de l'emoryi albi et de la guttata albi, le gène aurait une tendance codominante.
donc en accouplant son creamsicle avec un snow il aura des amela het anery, mais il est possible qu'une partie de ces bébés soient eux même creamsicles.

Et puis s'il le souhaite il pourra même le reproduire avec du scaleless....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanatik a écrit:
olivier a écrit:
surtout ne pas oublie que creamsicle est une hybridation donc a ne pas faire se reproduire....la lignée ne serais pas pure race et si reproduction bien specifié que ce n est pas des pure race sinon ce serais de l arnaque ..!!!


Même si le creamsicle est issus au départ du croisement de l'emoryi albi et de la guttata albi, le gène aurait une tendance codominante.
donc en accouplant son creamsicle avec un snow il aura des amela het anery, mais il est possible qu'une partie de ces bébés soient eux même creamsicles.

Et puis s'il le souhaite il pourra même le reproduire avec du scaleless....


ça fait bizarre de lire ça venant de toi en connaissant ton avis sur l'hybridation fanatik. Tu te prononces contre puis tu encourages la repro avec du scaleless mais pourquoi donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour toutes c'est explication en tout cas c'est bien compliké tous sa mais c'est super intéréssen vu le nombre de conbinaison + les hybrisations.perso moi je suis ni pour ni contre l hybrisation tan que le serpent et vendu en ten qu'hybride et qui a pas d arnaque perso je trouve le creamsicle manifique et le scaleless et pas moche non plus et si je me trompe pas c'est aussi une hybrisation non?et par curiosité un creamsicle et un scaleless quel serais les résultas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoGecko a écrit:

ça fait bizarre de lire ça venant de toi en connaissant ton avis sur l'hybridation fanatik. Tu te prononces contre puis tu encourages la repro avec du scaleless mais pourquoi donc ?


Non je ne l'encourage pas, mais de toute façon, tu as beau dire aux gens, ça c'est bien, ça c'est pas bien, tout le monde n'en fait qu'à sa tête. Avoir du creamsicle, c'est déjà avoir un animal issus d'un travail sur 2 espèces (anciennement sous espèces) différentes. Donc c'est approuver cette éthique.
Lui dire qu'il ne faut pas qu'il la reproduise ne sert rien, donc j'ai fait un clin d'oeil au scaleless qui est issus de la même "hybridation". Quitte à le croiser autant que ça soit fait avec le même genre d'hybridation.
Moi je respecte le travail qui a pu être fait (et à la place de Richard Danjoux, j'aurais certainement fait pareil) mais je ne tolère pas la dérive de se travail.
on va droit dans le mur, on va se retrouver avec des mutations toutes issues de croisements 2 ou 3 générations au dessus avec du scaleless. Aujourd'hui même les éleveurs parlent du scaleless comme une phase de guttata, car la sélection génétique s'est faite uniquement sur des croisements inter guttata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fanatik"]
NicoGecko a écrit:


on va droit dans le mur, on va se retrouver avec des mutations toutes issues de croisements 2 ou 3 générations au dessus avec du scaleless.


Pas tout à fait. L'American Cornsnake Registry, par exemple, existe principalement pour s'assurer que l'on puisse acquérir de vrais serpents des blés ne comptant pas d'autres espèces dans leur lignée. Du reste je partage ton point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil moi le creamsicle je les acheté chez un particulier c'était mon premié serpent donc c'était plus pour me fair la main voir si sa me plézé j'avais pas l'intenssion de fair de la repro puis la passion ma dévoré et j'ai fait l'aquisition de phase diversse c'est pour sa que je me renségne avant de fair n'importe quoi aprés l'hybridation pourquoi pas du moment que le serpent est en bone santé mais je pense qu'un éleveur qui fait que du gutt doi resté sur du gutt aprés sa reste mon avis en tout qu'a merci pour toute c'est info et toute c'est base sa m'intéresse de plus en plus et dans 1ans je me lanceré dans la repro voir se que sa donne sa me tarde!!!!!!!!! encore merci les ga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...