Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécé38

materiel terra

Messages recommandés

Salut à tous,
je vais bientot avoir un elaphe donc j'aimerai savoir tous le materiel qu'il me faudrait
Merci d'avance tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu sais ce que tu vas avoir comme gutts ca serait déjà bien que tu nous dises leur sexe,age,etc,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depant si c est un juvenil il te faudra une fauna box un tapis chauffant qui occupera 1/3 de la surface de la fauna une gamelle d eau une cachette (une partie du cartondu rouleau papier wc fait l affaire) et un thermostat pour reguler la temperature..(28° point chaud )

si c est un sub adulte ou adulte ..la meme chose mais avec un terra a la place de la fauna box et une cachette de plus pour mettre au point froid...ne pas hesiter a mettres des plantes (artificiel uniquement !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi faut il que des plantes artificielles,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nellcat a écrit:
Pourquoi faut il que des plantes artificielles,


Les plantes naturelles peuvent être porteuses d'acariens ou autres trucs pas glop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop a écrit:
ou autres trucs pas glop.


Sachant qu'Ophionyssus natricis est le truc le moins glop de chez pas glop en parasite externe chez les serpents.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
En plus les vrai plantes vont apporter un taux d'humidité trop élevé, sans compter la galère pour le nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci......

un terra 30*30*30 pour un juv ca le fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre vaut il mieux un tapis ou un cordon chauffant?? et de quel puissance??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une préférene pour le cordon mais j'utilise les deux
mon cordon (celui de mon plus grand terra) fait 25w
Et l'autre 50W celui qui me partage deux terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc du 25w est suffisant, avec un thermo bien sure......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j ai un exo terra 30/30/45 chauffé par un tapis 20/20 de 8w et j ai 28° au point chaud sans difficulté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de ton substrat et de la couche que tu met ... Plus il y aura une couche epaisse de substrat et plus la puissance du tapis sera importante ...

Prend quand meme un 25W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j utilise de la litière de chanvre et j ai une épaisseur de 2 a 3 cm et pas de probleme pour atteindre les 28°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne parts pas sur une puissance, mais tout simplement sur un tapis chauffant de la moitie en taille de la surface de ton terra, et tu auras forcément la puissance qui correspondra.
Si tu parts sur un cordon, la puissance est fonction de sa longueur, est là c'est à toi de définir la longueur qu'il te faut par rapport à ton terra.
Perso je ne prends que des tapis chauffants, donc je ne peux pas te donner d'info sur les cordons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Ne parts pas sur une puissance, mais tout simplement sur un tapis chauffant de la moitie en taille de la surface de ton terra, et tu auras forcément la puissance qui correspondra.
Si tu parts sur un cordon, la puissance est fonction de sa longueur, est là c'est à toi de définir la longueur qu'il te faut par rapport à ton terra.
Perso je ne prends que des tapis chauffants, donc je ne peux pas te donner d'info sur les cordons.


Pareil pour moi Mbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais faut que le tapis fasse la moitié du terra mon terra fait 60x40x40 donc il me faudrait un tapis de 30x40 c'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nesta a écrit:
ah ouais faut que le tapis fasse la moitié du terra mon terra fait 60x40x40 donc il me faudrait un tapis de 30x40 c'est sa ?


Un tier, ça suffit largement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses
je suis vraiment debutante et pour mon 1er serpent je ne sais pas lequel est plus facile (juvenile, sub-adulte ou adulte? )j adapterai mon terra selon mon choix jen ai deja un de 80*50*50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je te conseille de le prendre juv d'un point de vue de passionner le voir grandir c'est super intérréssant . bon c'est sur apres ia des frais terra plus grand a acheter ou fabricer si tu est bricoleur au fur et a mesure qu'il/elle grandit . apres ia mes cachetes bacs d'eaux etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme nesta je te conseil un juv,c'est super sympa de le voir grandir,et enplus ca coute souvent moins chere,tu as juste a acheter une box pour la premiere année et apres hop,ton 80*50*50sera tres bien jusqu'a la fin de ses jours super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
comme nesta je te conseil un juv,c'est super sympa de le voir grandir,et enplus ca coute souvent moins chere,tu as juste a acheter une box pour la premiere année et apres hop,ton 80*50*50sera tres bien jusqu'a la fin de ses jours super


Totalement d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un 80x40x40 pour chacun, c'est grave si il manque 10cm ? Razz
Je déconne, je sais que c'est pas grave ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nesta a écrit:
perso je te conseille de le prendre juv d'un point de vue de passionner le voir grandir c'est super intérréssant . bon c'est sur apres ia des frais terra plus grand a acheter ou fabricer si tu est bricoleur au fur et a mesure qu'il/elle grandit . apres ia mes cachetes bacs d'eaux etc ...


+1 de voir l'évolution de ton serpent est vraiment top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...